Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Concours Prim'Holstein
Un premier prix de section pour la Basse-Normandie

Une centaine de laitière concourrait, lundi, pour la couronne finale en Prim'Holstein. La Basse-Normandie a tiré son épingle du jeu par le biais de "Pebi venel" et "Twin Uzie", toutes deux de la Manche.

Lors de cette édition parisienne, qui a d'ailleurs débuté par le concours Prim'Holstein "rouges", la lutte s'est avérée serrée entre les différentes régions. Si dans les sections les plus jeunes, l'earl de la Méloquerie (St Sauveur le Vicomte, Manche) et le gaec Leclerc-Thomas (Juilley, Manche), respectivement 1ère de la section 1A et seconde de la 1B, ont réussi à damer le pion à la Haute-Marne ou encore à la Moselle, les sections plus âgées n'ont pas été favorables aux Normands, malgré la présence d'élevages comme le gaec des Grilles (Orne). Il est vrai que la qualité des animaux présentés était tout simplement exceptionnelle avec notamment des mamelles impeccables et très fonctionnelles, vieillissant bien en cinquième ou sixième lactation.
La Grande Championne vient d'Eure et Loir, elle s'appelle "Reverdière", une fille d'Aaron sur Esentation, elle appartient à Pascal Caron.
La Basse-Normandie peut aussi se consoler avec une nouvelle fois "Twin Uzie" qui après avoir tutoyé la victoire pour le prix de Championne Espoir s'est vu coiffer sur le poteau par "Coum Vahiné", gaec de la Coumière (Haute-Marne) qui remporte ce prix pour la troisième année consécutive, "Twin Uzie, elle, reçoit la palme de Championne Réserve Espoir".
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Une bouteille de cidre par semaine éloigne la crise et sauve le verger
Il suffirait que chaque foyer normand achète une bouteille de cidre par semaine pour sauver la filière cidricole malmenée par la…
John Deere : le premier 8R sur les routes du pays d’Auge
Les établissement Ruaux ont vendu et livré le premier tracteur John Deere 8R/370 en Normandie. Visite complète au champ.
« C’est inadmissible que l’on n’arrive pas à être reçu par les ministres de l’Agriculture et des Finances »
Au moment où la filière vitivinicole cherche à négocier des aides avec le gouvernement pour sa survie, la filière cidricole…
Agneau du Gaec Le vent des marais
Un nouvel abattoir en vue ?
Fin 2018, l’abattoir de Beuvillers fermait définitivement ses portes. Un abattoir de plus qui, en stoppant son activité, a eu…
Accepter un peu d’inflation alimentaire
« Nous sommes des besogneux. On nous demande de la montée en gamme et du local avec de plus en plus de contraintes et nous…
Élodie et Baptiste Leclerc (50)
Témoignage d'Élodie et Baptiste Leclerc, éleveurs de veaux à Le Mesnilbus (50)
Élodie et Baptiste Leclerc élèvent des veaux à Le Mesnilbus (50) en intégration chez Denkavit. Âgés tous les deux de 31 ans, ils…
Publicité