Aller au contenu principal

Concours Prim'Holstein
Un premier prix de section pour la Basse-Normandie

Une centaine de laitière concourrait, lundi, pour la couronne finale en Prim'Holstein. La Basse-Normandie a tiré son épingle du jeu par le biais de "Pebi venel" et "Twin Uzie", toutes deux de la Manche.

Lors de cette édition parisienne, qui a d'ailleurs débuté par le concours Prim'Holstein "rouges", la lutte s'est avérée serrée entre les différentes régions. Si dans les sections les plus jeunes, l'earl de la Méloquerie (St Sauveur le Vicomte, Manche) et le gaec Leclerc-Thomas (Juilley, Manche), respectivement 1ère de la section 1A et seconde de la 1B, ont réussi à damer le pion à la Haute-Marne ou encore à la Moselle, les sections plus âgées n'ont pas été favorables aux Normands, malgré la présence d'élevages comme le gaec des Grilles (Orne). Il est vrai que la qualité des animaux présentés était tout simplement exceptionnelle avec notamment des mamelles impeccables et très fonctionnelles, vieillissant bien en cinquième ou sixième lactation.
La Grande Championne vient d'Eure et Loir, elle s'appelle "Reverdière", une fille d'Aaron sur Esentation, elle appartient à Pascal Caron.
La Basse-Normandie peut aussi se consoler avec une nouvelle fois "Twin Uzie" qui après avoir tutoyé la victoire pour le prix de Championne Espoir s'est vu coiffer sur le poteau par "Coum Vahiné", gaec de la Coumière (Haute-Marne) qui remporte ce prix pour la troisième année consécutive, "Twin Uzie, elle, reçoit la palme de Championne Réserve Espoir".
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Une première au Salon pour Corentin Angot
Diplômé ingénieur agronome, Corentin Angot se plaît à travailler sur la ferme paternelle à Gouffern-en-Auge, dans l'Orne en…
Publicité