Aller au contenu principal
Font Size

Bien manger en Normandie
Un premier prix pour le collège Victor Hugo de Sourdeval

Tartare de betterave aux tagliatelles, accompagné d'une crème de pomme au vinaigre de cidre, suivi d'une brochette de bourguignon et son gratin d'ici et d'ailleurs, pour finir par une surprenante glace au camembert de Normandie, voilà le menu qui a permis à toute l'équipe "restauration" du collége Victor Hugo, de Sourdeval, de remporter le premier prix de l'opération "bien manger en Normandie; cette année, cette opération organisée par l'Irqua a permis à 44 000 enfants/adolescents de 170 restaurants scolaires de Normandie (maternelles, primaires, collèges et lycées) de déguster des produits régionaux et de proximité. A Sourdeval, le chef, Sébastien Lefevre, en poste depuis 11 ans, fait preuve d'une imagination surprenante tous les jours de l'année pour une somme dérisoire : 1,83 euro par enfant.

les élèves du collège Victor Hugo (Sourdeval) peuvent déguster des menus jouant à la fois la carte de la qualité et des produits normands, grâce à l'équipe dirigeante et le chef Sébastien Lefevre.
les élèves du collège Victor Hugo (Sourdeval) peuvent déguster des menus jouant à la fois la carte de la qualité et des produits normands, grâce à l'équipe dirigeante et le chef Sébastien Lefevre.
© ec

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Moisson 2020 : Et si les blés redonnaient un peu d’espoir ?
Toutes les semaines, nous vous proposons de faire le point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne.…
Julien Denormandie, ministre de l'Agriculture, curieux du contexte local
Julien Denormandie est venu visiter la ferme de François Rihouet à Périers (50) et écouter les demandes liées à plusieurs…
Un pick-up lin conçu par la SAMA voit le jour
L’agriculture devra se passer du glyphosate d’ici quelques années. Les producteurs de lin anticipent l’arrêt de l’herbicide,…
Requiem pour l’abattoir de Saint-Hilaire
Vendredi 10 juillet, Manuel Pringault, président du groupe Teba et patron de la société d’abattage saint-hilairien, ASH (gérante…
(VIDEO) Une Lexion à tapis semi-chenillée dans le Bocage
À Villy-Bocage dans le Calvados, Thierry Bossuyt tourne avec la nouvelle Lexion 7700 qu’il a achetée en commun avec son frère.…
Julie Bléron, gendarme référente agricole cultivée sur le milieu
Julie Bléron est référente agricole de gendarmerie depuis le mois de janvier. Sa mission est de recréer du lien entre les deux…
Publicité