Aller au contenu principal

Bien manger en Normandie
Un premier prix pour le collège Victor Hugo de Sourdeval

Tartare de betterave aux tagliatelles, accompagné d'une crème de pomme au vinaigre de cidre, suivi d'une brochette de bourguignon et son gratin d'ici et d'ailleurs, pour finir par une surprenante glace au camembert de Normandie, voilà le menu qui a permis à toute l'équipe "restauration" du collége Victor Hugo, de Sourdeval, de remporter le premier prix de l'opération "bien manger en Normandie; cette année, cette opération organisée par l'Irqua a permis à 44 000 enfants/adolescents de 170 restaurants scolaires de Normandie (maternelles, primaires, collèges et lycées) de déguster des produits régionaux et de proximité. A Sourdeval, le chef, Sébastien Lefevre, en poste depuis 11 ans, fait preuve d'une imagination surprenante tous les jours de l'année pour une somme dérisoire : 1,83 euro par enfant.

les élèves du collège Victor Hugo (Sourdeval) peuvent déguster des menus jouant à la fois la carte de la qualité et des produits normands, grâce à l'équipe dirigeante et le chef Sébastien Lefevre.
les élèves du collège Victor Hugo (Sourdeval) peuvent déguster des menus jouant à la fois la carte de la qualité et des produits normands, grâce à l'équipe dirigeante et le chef Sébastien Lefevre.
© ec

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Sébastien Macé, agriculteur dans la vallée de la Sienne
Parole d’installé, 25 ans après : " Le moral n’y est plus "
Installé en 1995, Sébastien Macé, agriculteur à Heugueville-sur-Sienne (50) avait fait l’objet d’une rubrique Parole d’installé…
Gaec de la Fosse Louvière 61
Il suffirait de quelques dizaines de centimes par kg de carcasse
La filière viande bovine est en plein marasme. Témoignage sous la stabulation de Fabienne et Bertrand, à St-Gervais-du-Perron…
Stabulation - Brûler le béton
VIDEO. Ils brûlent le béton pour éviter les glissades
A Hermival-les-Vaux (14), Florian Fernagut fait appel pour la troisième fois à l’entreprise morbihannaise Tounet pour le décapage…
Denise et Georges Angot - Sées (61)
Chez les Angot : « Noël, c’est mon rayon de soleil »
Denise et Georges Angot habitent à Sées (61). À 79 et 84 ans, ils vont fêter Noël avec leurs deux filles et leurs maris. Si les…
De la gendarmerie à la bergerie
De la gendarmerie à la bergerie
Depuis deux ans, Christophe Salmon travaille à la bergerie de la ferme de Grégoire de Mathan, à Longvillers dans le Calvados.…
Boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14)
La boucherie Mesnil en plein rush
La découpe bat son plein à la boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14), où la période des fêtes a été synonyme de nombreuses…
Publicité