Aller au contenu principal

Gestion de l'eau
Un questionnaire pour sécuriser l’approvisionnement en eau

Même si ces derniers jours ont été pluvieux, le préfet de la Manche, Frédéric Périssat, ne veut pas prendre le risque de gérer des situations d’urgence en termes de d’approvisionnement en eau potable. Un courrier a été envoyé à tous les grands consommateurs d’eau notamment les agriculteurs pour mieux connaitre les besoins et ainsi prévoir les solutions de secours. Le point en ce mercredi 26 avril 2023.

Différents seuils d’alerte ont été mis en place tout au long de l’été dernier, engendrant des restrictions. En connaissant mieux les usages, le préfet de la Manche, veut pouvoir prévoir pour éviter une rupture d’eau au robinet.
© Sandrine Bossière

« Je ne m’attendais pas établir un PGRE (plan de gestion de la ressource en eau) dans la Manche », confie le président de la Chambre d’agriculture, Pascal Férey. Et pourtant, depuis 2018, il a été initié et piloté par le préfet de la Manche. Il a d’autant plus de sens que le dérèglement climatique engendre des sécheresses comme celle vécues en 2022, et provoque des situations critiques aussi bien pour la population que le monde agricole.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Des blaireaux et un sanglier positifs à la tuberculose bovine dans l'Orne
Alors que la campagne de prophylaxie va redémarrer dans l’Orne, la Direction départementale de l'emploi, du travail, des…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - AJ AUXERRE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"    
Au tribunal de Caen, Savencia fait appel de sa condamnation
Condamné à verser plus de 26 millions d'euros à l'Association d'organisations de producteurs Sunlait pour non respect du contrat…
Puces tracteurs : A Tinchebray, les moteurs vont ronfler
Pour leur septième édition, dimanche 10 septembre 2023, les Puces tracteurs de Tinchebray-Bocage dans l'Orne ne reçevront pas…
Dans le Calvados, l'ouverture de la chasse a lieu dimanche 17 septembre 2023
La nouvelle saison de la chasse dans le Calvados débutera ce dimanche 17 septembre 2023. L'occasion de faire le point sur la…
Foire de Lessay : Quelles sont les nouveautés pour 2023 ?
C’est du côté du Foirail  de la Foire de Lessay 2023 dans la Manche que les nouveautés seront les plus nombreuses.
Publicité