Aller au contenu principal

A la Fédération départementale de la chasse de la Manche
Un week-end dédié à la biodiversité et la ruralité

Pour la 4e année consécutive, la Fédération départementale de la chasse de la Manche organise les 22 et 23 juin à Saint-Romphaire, un week-end dédié à la biodiversité et la ruralité avec des animations multiples et éducatives. Le week-end promet d'être exceptionnel.

Au siège de la Fédération départementale de la chasse, les différents partenaires étaient réunis pour dévoiler le programme d'animations qui aura lieu les 22 et 23 juin 2024.
Au siège de la Fédération départementale de la chasse, les différents partenaires étaient réunis pour dévoiler le programme d'animations qui aura lieu les 22 et 23 juin 2024.
© © SB

â "On oublie trop souvent que les chasseurs sont des alliés de la biodiversité", affirme Gérard Bamas, président de la Fédération des chasseurs de la Manche. C'est ce message qu'il va porter lors des Journées de la biodiversité et de la ruralité les 22 et 23 juin prochains sur le site de la Fédération, avec une multitude d'acteurs, d'associations et de partenaires autour de lui. Ils étaient tous là lors de la présentation du programme d'animations. "Il est ambitieux", reconnaît-il.

Alors, chasseurs bien sûr, mais aussi pêcheurs, agriculteurs, restaurateurs... propriétaires de chiens, sonneurs de trompes... seront bien présents tout au long du week-end pour permettre aux familles de se familiariser avec les thématiques autour de la biodiversité. Par exemple, une chasse au trésor sera organisée sur le village dédié à la biodiversité en complément des stands riches en activités.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
Thierry Hulmer, président de Planet'élevage, organise avec Nadège Mahé, vice-présidente et secrétaire de la Chambre d'agriculture et Chloé Serre, en charge de la communication, la prochaine édition de la foire de Lessay, marquée par l'absence d'animaux.
Foire de Lessay 2025 : Planet'élevage s'adapte et innove
À quoi va rassembler la première édition de Planet'élevage, organisé dans le cadre de la foire de Lessay les 12, 13 et 14…
700 porcs ont été retrouvés morts à Saint-Aubin-de-Terregatte.
À Saint-Aubin-de-Terregatte, 700 porcs morts : Inaporc réagit
La DDPP (direction départementale de la protection des populations) de la Manche a fait la découverte de 700 cadavres de porcs…
En mars 2024, Yaël Braun-Pivet était déjà venue dans la Manche, notamment à la ferme expérimentale La Blanche Maison, à l'époque dirigée par Lucie Morin. Elle avait été invitée et accompagnée par Philippe Gosselin, député de la 1re circonscription. Et ce sera encore le cas le 12 septembre prochain. 
Yaël Braun-Pivet de Lessay à Saint-Jean-d'Elle
Le 12 septembre, date de l'ouverture de la Foire de Lessay, Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, rendra…
Mickaël Canu, directeur de Socopa Coutances, Charlotte Fourmont, de la Mission locale de Coutances, Paulette Avice de France Travail, Fanny Goron, responsable ressources humaines à Socopa, Julie Lecouturier, salariée, et Maëlle Lambert, assistante RH à Socopa.
Une vingtaine de postes à pourvoir à Socopa Coutances
Depuis 2019, Socopa Coutances complète ses équipes en organisant un café recrutement. Le prochain fixé au 25 septembre 2025…
La FCO impacte de nombreux élevages dans la Manche faisant du département le premier le plus impacté de la France.
La FCO court partout dans le département de la Manche
Les derniers chiffres de la FCO (fièvre catarrhale ovine) dans la Manche font état de 1 175 foyers. Des chiffres qui donnent…
Publicité