Aller au contenu principal

Formation
Une douzaine d'ingénieurs des Chambres d'Agriculture affinent leur plume

"Ecrire pour être lu". Tout un art. Pour perfectionner leur technique d’écriture, une douzaine d’ingénieurs des Chambres régionale et départementales d’agriculture et autres OPA (Organisations Professionnelles Agricoles) de Basse-Normandie suivent une formation de deux jours. "Angler un papier, séquencer un article, titrer un encadré, légender une photo, hiérarchiser l’information, bréver un communiqué (...)", l’objectif est de répondre aux différents modes de lecture du public auquel ils s’adressent. Une manière aussi de favoriser la réceptivité de notre lectorat vis-à-vis des différents messages techniques que nous publions chaque semaine dans nos colonnes et peut-être demain sur notre site internet.

Mardi 19 décembre, dans les locaux de Réussir l'Agriculteur Normand.
Mardi 19 décembre, dans les locaux de Réussir l'Agriculteur Normand.
© TG
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Prix du lait juillet 2022 : le compte n’y est vraiment pas selon Ludovic Blin
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Moisson 2022 : dernière ligne droite
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 25 …
Mesures de restriction d’eau dans le Calvados
La situation hydrologique et hydrogéologique était déjà défavorable début juillet 2022. L’absence de précipitation ainsi que les…
Coquillages et préjugés : Anaïs, portrait d’une reconvertie
Le Comité régional conchyliculture (CRC) a lancé sa campagne de communication ConchyQuoi en mai 2022 sur les réseaux sociaux. Des…
Moisson 2022 : rapide et en avance
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 18 …
Après l’incendie en plaine de Caen, le fatalisme et les semis
Mardi 19 juillet 2022, un incendie a ravagé 230 ha dans la plaine de Caen. Geoffroy de Lesquen a perdu une parcelle de blé sur…
Publicité