Aller au contenu principal

Formation
Une douzaine d'ingénieurs des Chambres d'Agriculture affinent leur plume

"Ecrire pour être lu". Tout un art. Pour perfectionner leur technique d’écriture, une douzaine d’ingénieurs des Chambres régionale et départementales d’agriculture et autres OPA (Organisations Professionnelles Agricoles) de Basse-Normandie suivent une formation de deux jours. "Angler un papier, séquencer un article, titrer un encadré, légender une photo, hiérarchiser l’information, bréver un communiqué (...)", l’objectif est de répondre aux différents modes de lecture du public auquel ils s’adressent. Une manière aussi de favoriser la réceptivité de notre lectorat vis-à-vis des différents messages techniques que nous publions chaque semaine dans nos colonnes et peut-être demain sur notre site internet.

Mardi 19 décembre, dans les locaux de Réussir l'Agriculteur Normand.
Mardi 19 décembre, dans les locaux de Réussir l'Agriculteur Normand.
© TG
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2020, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
Un liniculteur utopiste
Depuis 2017, l’association Lin et Chanvre bio (LCBio) déploie des essais de chanvre en Normandie. Un des objectifs est de créer…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Le GDS 14 élit son nouveau président
Lors de son assemblée générale, le Groupement départemental sanitaire du Calvados a renouvelé son bureau. Alain Legentil,…
Publicité