Aller au contenu principal

Une grosse botte qui botte petit

L’entreprise de travaux agricoles Lirzin (St-Julien-le-Faucon-14) a ouvert ses portes vendredi dernier. Beaucoup de clients, de confrères, de distributeurs de matériels agricoles et une botte de foin qui a fait parler d’elle.

© TG

Mission accomplie pour Olivier Lirzin et son équipe. Son opération « portes ouvertes », tout en professionnalisme et en convivialité, a conquis son public. Au côté d’un parc matériel imposant, une botte de foin n’est pas passée inaperçue. Elle est sortie de la presse cubique Krone Pack 870 HDP multiballes.

Plusieurs bottes en une
Cette presse cubique, absente lors de cette porte ouverte, devrait venir en démonstration dans le Pays d’Auge dans quelques semaines. Olivier Lirzin s’y intéresse pensant qu’elle pourrait parfaitement convenir au monde du cheval. « On va retrouver 8 ballots dans une balle de 2,40 m », explique Samuel Gibert, inspecteur commercial Normandie chez Krone France. Les avantages de la grosse balle pour le transport,la vitesse de chargement et le stockage sous hangar combinés à ceux de la petite balle d’antan pour manipulation à la ferme en quelque sorte. La grosse botte est reliée par 3 ficelles, chacune des petites (pesant entre 30 et 45 kg selon le réglage de la machine) par 2 ficelles... « Ça reste des balles très maniables à la main ou avec un petit diable dans les boxes à chevaux ».

Une démonstration dans quelques semaines
Utilisable en paille ou foin, la Krone Pack 870 HDP multiballes est modulable puisqu’elle peut travailler en 1, 2, 3 (...) et jusqu’à 9 ballots, « on fait ce que l’on veut ».
A l’heure actuelle, une machine de ce type officie en foin de Crau dans le sud de la France depuis l’an dernier et une seconde a été commercialisée auprès d’un producteur de lait de l’Orne sur le secteur de Carrouges.
Dans les prochaines semaines, Krone France devrait partir en tournée de démonstrations. C’est dans ce cadre qu’Olivier Lirzin proposera sans doute à sa clientèle de toucher du doigt cette nouvelle technologie.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

RIP
Un outil d’expression démocratique à l’épreuve de la réalité des élevages
Mercredi 16 septembre, JA 14 a invité les parlementaires du département chez Samuel Biderre, éleveur, entre autres, de veaux de…
KATRINE LECORNU - MARQUE GRAND FERMAGE - AGRIAL
Marque Grand Fermage : « on veut donner une image crédible et vraie de notre profession »
Katrine Lecornu est éleveuse à Nonant, dans le Bessin (14). Depuis deux ans, elle travaille avec l’équipe marketing d’Agrial sur…
Blandine Julienne, JA 61
Blandine Julienne : " J’aime gérer le relationnel et le terrain "
Blandine Julienne est installée en lait et cultures avec son conjoint Vivien à Bizou, dans le secteur de Longy-au-Perche. D’une…
ANNE MARIE DENIS PRESIDENTE FRSEA
" Forger un syndicat régional moteur d’une agriculture multiple "
Rencontre avec l’Ornaise Anne-Marie Denis, présidente de la Fdsea 61 et désormais de la Frsea Normandie. Une femme de caractère,…
ANNE MARIE DENIS PRESIDENTE FRSEA
Anne-Marie Denis, présidente de la FRSEA de Normandie
La FRSEA de Normandie a terminé ce lundi 21 septembre le renouvellement de ses instances engagé au printemps dernier.
JULIEN DENORMANDIE
Julien Denormandie : « Dire que l’agriculteur se moque de l’environnement, c’est un non-sens »
« Dire que l’agriculteur se moque de l’environnement, c’est un non-sens », souligne le ministre de l’Agriculture avant d’ajouter…
Publicité