Aller au contenu principal

Normande IPE (Insémination par l’éleveur)
Une journée technique le 1er juillet

L’association Normande IPE (insémination par l’éleveur) cherche à s’étendre sur le grand ouest. Une journée technique sera organisée au Gaec Cahorel à Sartilly-Baie-Bocage le 1er juillet, exploitation dont est issue la dernière grande championne du Salon de l’agriculture 2022, Lazone (Guarana x Alma).

© DR

L’insémination artificielle est présente dans de nombreux élevages. Certains décident de la confier à des organismes spécialisés et d’autres choisissent de le faire eux-mêmes. C’est le cas d’une trentaine d’éleveurs en race Normande basée pour le moment essentiellement dans la Manche, le Calvados et l’Ille-et-Vilaine. D’ailleurs, la présidente, Clémence Cochon, est basée Saint-Germain-en-Coglès où elle est une des associés du Gaec de la Morlais. Le reste du bureau est situé dans la Manche avec David Cahorel, vice-président, installé à Sartilly-Baie-Bocage, Florine Dujardin-Julien, secrétaire, éleveuse à Le Mesnil-Ozenne et Aude Lequertier, trésorière, installée à Golleville.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Marine et Jean-Sébastien Schils, agriculteurs du Calvados, sur M6 ce mercredi 4 janvier 2023
Marine et Jean-Sébastien Schils ont créé leur entreprise de pailles en seigle bio, La Paille d'O, afin de diversifier les sources…
La coopérative linière du nord de Caen recrute
La Coopérative linière du nord de Caen créé une nouvelle équipe de nuit et recrute une dizaine de personnes sur son site de…
Le CSP collectif : ce qu’en pensent les agriculteurs
La Chambre d’agriculture de Normandie organise quelques sessions de conseil stratégique phytosanitaire collectives. Près de 18 …
[EN IMAGES] Les étourneaux font leur nid dans le Bessin
Après le sud Manche, c’est au tour du Bessin, dans le Calvados, de subir les conséquences d’une présence excessive et durable de…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - GRENOBLE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen". 2 places à gagner pour aller supporter votre club normand au stade d'Ornano !
Ter'élevage : l’ouest décapitalise plus qu’ailleurs
Succès pour les rencontres bovines Ter’élevage qui se sont déroulées le 7 décembre 2022 à Noyers-Bocage (14). 280 animaux…
Publicité