Aller au contenu principal

Machinisme
(VIDEO) Une Lexion à tapis semi-chenillée dans le Bocage

À Villy-Bocage dans le Calvados, Thierry Bossuyt tourne avec la nouvelle Lexion 7700 qu’il a achetée en commun avec son frère. Elle est équipée à l’avant de chenilles terra trac et d’une barre de coupe convio modèle 930. Témoignage au champ.

« On avait essayé le même type de machine l’année dernière, retrace Thierry Bossuyt, céréalier et éleveur allaitant dans la plaine de Caen. On avait trouvé le concept plutôt bien ». Le concept : le système de chenilles terra trac que les deux frères ont choisi « pour l’encombrement sur la route d’abord ». La machine fait 3,38 mètres de large, ce qui lui permet de rouler sans accompagnement sur la route. « Comme on a pas mal de déplacements dans le département, c’est un gros avantage ». La famille Bossuyt s’est fait peur, il y a deux ans, lorsque le père a été percuté sur la route lors d’un acheminement sur la quatre voies Caen-Falaise. « Ça a été une priorité pour nous de ne plus avoir de véhicule sur la route. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'histoire de la famille Feugère racontée par Karine Le Marchand
Six familles d'agriculteurs ont participé au documentaire Famille de paysans, 100 ans d'histoire, co-produit par Karine Le…
Valentine Amette, céréalière et future Miss France agricole ?
Installée depuis ses 18 ans, Valentine Amette, aujourd'hui âgée de 21 ans, se porte candidate au concours Miss agricole 2024.…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - USL DUNKERQUE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"  
Hervé Morin : "Je refuse que la méthanisation normande prenne un virage à l’allemande"
Mardi 21 novembre 2023 s'est tenu en présence d'Hervé Morin, président de la Région, une conférence de presse, pour que l’Etat…
Après la tempête Ciaran, mesurer les conséquences et les besoins dans la Manche
Le 9 novembre 2023, la Chambre d’agriculture, la FDSEA et les JA de la Manche avaient organisé un déplacement avec le préfet de…
[EN IMAGES] A la rencontre d'Oreillette, égérie du Salon de l'agriculture
C'est au tour de la Normande d'être représentée à l'occasion de la 60e édition du Salon international de l'agriculture qui se…
Publicité