Aller au contenu principal

Machinisme
(VIDEO) Une Lexion à tapis semi-chenillée dans le Bocage

À Villy-Bocage dans le Calvados, Thierry Bossuyt tourne avec la nouvelle Lexion 7700 qu’il a achetée en commun avec son frère. Elle est équipée à l’avant de chenilles terra trac et d’une barre de coupe convio modèle 930. Témoignage au champ.

« On avait essayé le même type de machine l’année dernière, retrace Thierry Bossuyt, céréalier et éleveur allaitant dans la plaine de Caen. On avait trouvé le concept plutôt bien ». Le concept : le système de chenilles terra trac que les deux frères ont choisi « pour l’encombrement sur la route d’abord ». La machine fait 3,38 mètres de large, ce qui lui permet de rouler sans accompagnement sur la route. « Comme on a pas mal de déplacements dans le département, c’est un gros avantage ». La famille Bossuyt s’est fait peur, il y a deux ans, lorsque le père a été percuté sur la route lors d’un acheminement sur la quatre voies Caen-Falaise. « Ça a été une priorité pour nous de ne plus avoir de véhicule sur la route. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Fossé traité : l’agriculteur ne nie pas mais regrette la procédure
Début juin, un agriculteur reçoit un appel de l’Office français de la biodiversité du Calvados pour avoir traité un fossé. Lundi…
Une éleveuse ornaise sur les marches du festival de Cannes
Jeudi 15 juillet, Anne-Cécile Suzanne, agricultrice à Mauves-sur-Huisne (61), a monté les marches du Palais des festivals à…
Pour la Préfète de l’Orne, Françoise Tahéri, Maxime Le Jeanne décrit l’équipement de l’unité de méthanisation installée en 2011 au Gaec des Fossés à Moussonvilliers dans le Perche et agrandie en 2016.
La préfète appréhende le cycle complet de la méthanisation
Sur l’invitation de la FDSEA et de JA, Françoise Tahéri, préfète de l’Orne, s’est rendue mardi 6 juillet 2021, dans l’élevage de…
Les rendements en orges sont au rendez-vous de la moisson
En date de lundi 19 juillet 2021, les organismes de collecte saluent une belle avancée dans les orges et attendent les premières…
Moisson 2021
La météo pluvieuse contrarie la collecte
Lundi 26 juillet, la collecte des orges se termine mais la pluie a stoppé l’avancement des récoltes.
Catherine Pilet-Fontaine, exploitante à Ranville, Daniel Savary, salarié et Geoffroy de Lesquen, agriculteur et vice-président de la fédération des chasseurs du Calvados.
La faune sauvage préservée grâce à la barre d’effarouchement
A Ranville, Catherine Pilet-Fontaine vient de recevoir une barre d’effarouchement, financée par la fédération des chasseurs du…
Publicité