Aller au contenu principal

Machinisme
(VIDEO) Une Lexion à tapis semi-chenillée dans le Bocage

À Villy-Bocage dans le Calvados, Thierry Bossuyt tourne avec la nouvelle Lexion 7700 qu’il a achetée en commun avec son frère. Elle est équipée à l’avant de chenilles terra trac et d’une barre de coupe convio modèle 930. Témoignage au champ.

« On avait essayé le même type de machine l’année dernière, retrace Thierry Bossuyt, céréalier et éleveur allaitant dans la plaine de Caen. On avait trouvé le concept plutôt bien ». Le concept : le système de chenilles terra trac que les deux frères ont choisi « pour l’encombrement sur la route d’abord ». La machine fait 3,38 mètres de large, ce qui lui permet de rouler sans accompagnement sur la route. « Comme on a pas mal de déplacements dans le département, c’est un gros avantage ». La famille Bossuyt s’est fait peur, il y a deux ans, lorsque le père a été percuté sur la route lors d’un acheminement sur la quatre voies Caen-Falaise. « Ça a été une priorité pour nous de ne plus avoir de véhicule sur la route. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Sébastien Macé, agriculteur dans la vallée de la Sienne
Parole d’installé, 25 ans après : " Le moral n’y est plus "
Installé en 1995, Sébastien Macé, agriculteur à Heugueville-sur-Sienne (50) avait fait l’objet d’une rubrique Parole d’installé…
Gaec de la Fosse Louvière 61
Il suffirait de quelques dizaines de centimes par kg de carcasse
La filière viande bovine est en plein marasme. Témoignage sous la stabulation de Fabienne et Bertrand, à St-Gervais-du-Perron…
Stabulation - Brûler le béton
VIDEO. Ils brûlent le béton pour éviter les glissades
A Hermival-les-Vaux (14), Florian Fernagut fait appel pour la troisième fois à l’entreprise morbihannaise Tounet pour le décapage…
Denise et Georges Angot - Sées (61)
Chez les Angot : « Noël, c’est mon rayon de soleil »
Denise et Georges Angot habitent à Sées (61). À 79 et 84 ans, ils vont fêter Noël avec leurs deux filles et leurs maris. Si les…
De la gendarmerie à la bergerie
De la gendarmerie à la bergerie
Depuis deux ans, Christophe Salmon travaille à la bergerie de la ferme de Grégoire de Mathan, à Longvillers dans le Calvados.…
Boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14)
La boucherie Mesnil en plein rush
La découpe bat son plein à la boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14), où la période des fêtes a été synonyme de nombreuses…
Publicité