Aller au contenu principal

Tulipes contre le cancer
Une marche solidaire et plus de 40 000 tulipes plantées à Cabourg

Le Lions club de Cabourg plante des tulipes depuis trois ans pour lutter contre le cancer. Pour cette édition 2023, une nouvelle manifestation solidaire s’ajoute. Une marche a été organisée samedi 8 avril 2023 et elle a réuni une soixantaine de personnes.

Plus de 40 000 tulipes ont été plantées sur les terres de la Ferme de l’Oraille (Sabine et Gilbert Houlet) à Douville-en-Auge, à l’occasion de l’opération Tulipes contre le cancer.
© DR

À l’instar du Lions club de Falaise, le Lions club de Cabourg s’est lui aussi tourné vers la plantation de tulipes pour soutenir la recherche contre le cancer. Depuis trois années, c’est sur l’exploitation de Sabine et Gilbert Houlet (ferme de l’Oraille) à Douville-en-Auge, dans le Calvados, que l’organisme bienfaiteur – qui compte plus d’1,4 million de membres à travers 220 pays – œuvre.

Pour cette édition, plus de 40 000 tulipes ont été plantées – contre 25 000 au démarrage de la campagne il y a trois ans. L’opération est conduite en partenariat avec la mairie. « Madame Béatrice Chauvin, la maire, est paysagiste. Elle est vraiment partante et elle nous amène des bénévoles pour nous aider à cueillir les tulipes », salue Jean-Paul Poulain, président de la zone du Lions club de Cabourg, qui compte également Deauville, Lisieux, Pont-l’évêque et Vimoutiers.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Maryse Hédouin : une pionnière s’en est allée
  Maryse Hédouin s’est éteinte le 3 mai 2023 à l’âge de 70 ans.
Plongée au cœur du marché au cadran de la Sicamon en Normandie
La Société d’intérêt collectif et agricole de Normandie (Sicamon) ouvre les portes de ses trois marchés aux cadrans à l’occasion…
FDSEA de l'Orne : nouveau tandem et nouveau conseil administratif
Un conseil électif de la FDSEA de l’Orne s’est tenu mardi 23 mai à Alençon, dans l'Orne, pour porter à sa tête un nouveau tandem…
Les réactions normandes vis-à-vis de la "réduction" du cheptel bovin en France
Dans un rapport remis au gouvernement le 22 mai 2023, la Cour des comptes recommande une "réduction importante du cheptel bovin…
Prairiales 2023 dans l'Orne : "la prairie n'est pas ringarde"
Conseiller fourrages à la CRAN (Chambre régionale d’agriculture de Normandie), Romain Torquet est responsable du pôle fourrages…
Participer aux Prairiales : une image positive de l’élevage et de la prairie
« Participer aux Prairiales, c’est porter un regard positif sur l’élevage et les prairies, et mieux valoriser leurs atouts face…
Publicité