Aller au contenu principal

Tulipes contre le cancer
Une marche solidaire et plus de 40 000 tulipes plantées à Cabourg

Le Lions club de Cabourg plante des tulipes depuis trois ans pour lutter contre le cancer. Pour cette édition 2023, une nouvelle manifestation solidaire s’ajoute. Une marche a été organisée samedi 8 avril 2023 et elle a réuni une soixantaine de personnes.

Plus de 40 000 tulipes ont été plantées sur les terres de la Ferme de l’Oraille (Sabine et Gilbert Houlet) à Douville-en-Auge, à l’occasion de l’opération Tulipes contre le cancer.
© DR

À l’instar du Lions club de Falaise, le Lions club de Cabourg s’est lui aussi tourné vers la plantation de tulipes pour soutenir la recherche contre le cancer. Depuis trois années, c’est sur l’exploitation de Sabine et Gilbert Houlet (ferme de l’Oraille) à Douville-en-Auge, dans le Calvados, que l’organisme bienfaiteur – qui compte plus d’1,4 million de membres à travers 220 pays – œuvre.

Pour cette édition, plus de 40 000 tulipes ont été plantées – contre 25 000 au démarrage de la campagne il y a trois ans. L’opération est conduite en partenariat avec la mairie. « Madame Béatrice Chauvin, la maire, est paysagiste. Elle est vraiment partante et elle nous amène des bénévoles pour nous aider à cueillir les tulipes », salue Jean-Paul Poulain, président de la zone du Lions club de Cabourg, qui compte également Deauville, Lisieux, Pont-l’évêque et Vimoutiers.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Une première au Salon pour Corentin Angot
Diplômé ingénieur agronome, Corentin Angot se plaît à travailler sur la ferme paternelle à Gouffern-en-Auge, dans l'Orne en…
Publicité