Syndicalisme, FRSEA
Une Normandie inégale face au réchauffement climatique
Syndicalisme, FRSEA
Le réchauffement climatique est une réalité et un phénomène mondial. Son impact se fera cependant ressentir de manière très différenciée, y compris sur un territoire comme la Normandie. La FRSEA Normandie a tenu une conférence de presse, jeudi 2 décembre 2021, à Caen, sur le sujet.
Sophie Brunel-Muguet, Olivier Cantat et Daniel Delahaye, membres du GIEC normand. Créé fin 2019, le GIEC régional regroupe 23 experts pluridisciplinaires. Un regret, le monde de l’économie n’y est pas présent.
©
TG
« Face au changement climatique, nos agriculteurs sont déjà en marche pour des pratiques moins impactantes ». Anne-Marie Denis, présidente de la FRSEA Normandie, à l’occasion d’une conférence initiée jeudi 2 décembre 2021, à Caen par le syndicalisme régional, a d’emblée recontextualisé le débat. A la tribune : Olivier Cantat, Daniel Delahaye et Sophie Brunel-Muhuet, membres du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) normand. En salle : des agriculteurs et représentants d’OPA (Organisation Professionnelle Agricole) mais aussi Laurent Beauvais (ex-président de Région) et Christophe Blanchet (député du Calvados) à l’écoute attentive.