Aller au contenu principal

FDSEA du Calvados
Une nouvelle équipe se met en place

Patrice Lepainteur, agriculteur à Montchamp dans le Bocage, a été élu président de la FDSEA. Il succède à Marc Buon qui ne se représentait pas.

Patrice Lepainteur, agriculteur à Montchamp dans le Bocage, vient d’être élu président de la FDSEA. Il succède à Marc Buon qui ne se représentait pas au terme de ses 3 annés de mandature. Ont également été élus Alain Lebaudy (Lassy) et Henri Pomikal (Fleury-sur-Orne) aux postes de vice-présidents, Bertin George (St-Aubin-d’Arquenay) à celui de trésorier et Xavier Hay (Tilly-la-Campagne) à celui de trésorier-adjoint. Va suivre désormais l’élection des différents secrétaires généraux. La semaine prochaine, la parole sera donnée à de nouveaux élus.
Alain Lebaudy. “Nous avons passé trois années à redresser une situation qui était délicate. Je m’inscrits donc dans la continuité de l’action menée au sein d’une équipe qui désire avant tout travailler ensemble et aller de l’avant. Autre motivation qui m’est chère : le maintien d’une défense professionnelle sans laquelle nous ne pèserions pas grand chose”. 

Henri Pomikal. “Mon objectif est de favoriser la concertation et le dialogue entre les outils économiques et la FDSEA. On ne peut pas prendre une décision syndicale sans avoir une vision globale de l’économie et de son environnement.
Par ailleurs, nous ne devons plus accepter de nous faire mettre sans cesse des bâtons dans les roues, notamment par l’administration. Bien sûr qu’il y a des règles à respecter mais notre profession doit conserver sa liberté et sa capacité d’entreprendre”.
Bertin George. “En tant que trésorier depuis quatre ans, j’ai suivi le redressement financier de la FDSEA. Maintenant que nous ne vivons plus avec une épée de Damoclès sur la tête, il nous faut aller plus loin dans la défense professionnelle dans l’intérêt de tous les agriculteurs. La FDSEA doit participer à chacun des débats: à l’échelon cantonal, départemental, regional, national, européen et international. C’est indispensable pour accompagner l’agriculture dans sa mutation et les agriculteurs dans leur développement futur”.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

circulation engins agricoles
Il manque 50 cm pour la circulation des engins agricoles
La circulation des tracteurs et autres engins agricoles en zones périurbaines ou en cœur de bourg devient de plus en plus…
Aurélie Cauchard au Meilleur pâtissier
Aurélie Cauchard sélectionnée au Meilleur pâtissier
Agricultrice à Savigny (centre Manche), Aurélie Cauchard est montée à Paris pour tenter une nouvelle aventure. Elle sera dès ce…
SUCRERIE CAGNY - BETTERAVES
Projet de sucrerie dans le Calvados : un dossier refermé mais toujours en veille
Le projet d’étude d’une nouvelle sucrerie dans le Calvados, pour faire suite à la fermeture de Cagny, est refermé. Les…
Visite Xavier Bertrand - 61
Xavier Bertrand prend les agriculteurs aux tripes
Le président des Hauts-de-France a rencontré une poignée d’agriculteurs samedi 9 octobre 2021 à la foire Saint-Denis à Montilly-…
SOJA MOISSON
Le soja se moissonne sous un soleil d’octobre pas si chaud
Dans la plaine de Caen, à Creully-sur-Seulles, Virginie Sartorio a moissonné sa parcelle de soja, lundi 11 octobre 2021. L’…
VIDEO. L’andaineur à tapis améliore la qualité des fourrages
Florian Lottin est entrepreneur de travaux agricoles à Villedieu-lès-Bailleul dans l’Orne. Aussi à la tête de sa propre…
Publicité