Aller au contenu principal

Stoll
Une nouvelle gamme de chargeurs Profiline FZ

L’Allemand Stoll dévoile la nouvelle génération de chargeurs frontaux Profiline FZ, à parallélogramme mécanique intégré dans les brancards.

© Stoll

Déclinés en 14 modèles et 6 catégories de taille, ces chargeurs en acier HLE affichent des puissances et des hauteurs de levage supérieures à celle de la précédente gamme. Ils se caractérisent par l’adoption de bras plus larges et renforcés, de triangles (base des chargeurs, au niveau du point d’accroche) plus robustes et d’axes aux diamètres accrus. Les bielles ont été redessinées, offrant plus d’amplitude en cavage et en bennage. La traverse a été abaissée améliorant la vue sur l’attelage des outils. Un nouveau carter abrite les composants hydrauliques pour la troisième et la quatrième fonctions. Pouvant recevoir un éclairage à leds, ces chargeurs disposent de série d’une suspension de type accumulateur à piston, de la troisième fonction et de la remise à niveau automatique de l’outil. La nomenclature évolue et donne une information simple sur les capacités du chargeur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Prix du lait juillet 2022 : le compte n’y est vraiment pas selon Ludovic Blin
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Mesures de restriction d’eau dans le Calvados
La situation hydrologique et hydrogéologique était déjà défavorable début juillet 2022. L’absence de précipitation ainsi que les…
Moisson 2022 : dernière ligne droite
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 25 …
Coquillages et préjugés : Anaïs, portrait d’une reconvertie
Le Comité régional conchyliculture (CRC) a lancé sa campagne de communication ConchyQuoi en mai 2022 sur les réseaux sociaux. Des…
Moisson 2022 : rapide et en avance
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 18 …
Sécheresse - Prix du lait - FDSEA-JA 50
Sécheresse 2022 : les agriculteurs face à une « situation critique »
La FDSEA et les Jeunes agriculteurs de la Manche ont tiré la sonnette d’alarme, lundi 8 août 2022 à Saint-Lô, sur les difficultés…
Publicité