Aller au contenu principal

Coopérative linière de Villons-les-Buissons (14)
Une nouvelle recrue

Jean-Baptiste Bouvet
Jean-Baptiste Bouvet
© TG
La coopérative Linière du Nord de Caen tient son assemblée générale, vendredi 9 mars, à partir de 15 h à Ouistreham. L’occasion pour son président, Henri Pomikal, de présenter une nouvelle recrue : Jean-Baptiste Bouvet. Car après avoir investi dans l’outil, la coopérative muscle son équipe technique. "Une nécessité face à la progression de nos surfaces : + 30 %", indique-t-on du côté des dirigeants. Titulaire d’un BTS PV et d’une licence, Jean-Baptiste Bouvet, petit-fils de liniculteur calvadosien, connaît bien cette culture puisqu’il était auparavant à Agy Lin (76). Il assurera une fonction d’appui et de conseils au plus près du terrain. "Du choix de la variété à l’enroulage", précise-t-il et constituera un lien fort entre la coopérative et ses adhérents. Bienvenu dans le Calvados.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

JA 61
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs est en place
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs de l’Orne est en place depuis mardi 19 avril 2022, pour la mandature 2022-2024. L’…
De 50 t à 0 t de tourteau de colza
Il fut un temps où Damien Odienne achetait 50 tonnes de tourteau de colza par an pour compléter la ration de ses laitières et…
fromage AOP Normandie - Livarot
Fromage AOP de Normandie : il faut sauver le colonel
Depuis quelques années, le livarot peine à séduire les consommateurs. La production du fromage aux cinq laîches ne cesse de…
Région politique agricole
La Région Normandie dévoile sa politique agricole 2023-2027
Les élus prévoient un programme co-construit avec la profession, simplifié, d’un montant de 60 millions d’euros par an. Les…
Agrial, ferme grandeur nature
Agrial lance sa Ferme grandeur nature en juin
La coopérative agricole Agrial a décidé d’ouvrir les portes de deux fermes adhérentes lors d’un nouvel événement intitulé : Ferme…
« Dès que j’ai le dos tourné, les corbeaux reviennent »
Du Perche au bocage, en passant par la plaine, les corbeaux ravagent les parcelles de maïs. Si la DDT accorde le droit de les…
Publicité