Aller au contenu principal

La race Normande se réorganise
Race Normande : Une OS plus forte qui fait le lien avec les filières

Au Gaec de Magny à Durcet (61), l’organisme de sélection (OS) de race Normande a tenu l’assemblée générale de sa section Basse-Normandie. Albéric Valais, le directeur, et Pascal Orvain, le président, ont présenté la nouvelle organisation de la structure, qui revoit la place des partenaires et renforce le rôle de l’OS.

OS NORMANDE
Albéric Valais et Pascal Orvain, directeur et président de l’organisme de sélection Normande, présentent la nouvelle organisation de la structure.
© DR

C’est dans l’Orne cette année, que l’OS de race Normande a tenu l’assemblée générale de sa section Basse-Normandie (et Eure-et-Loir). Au menu, un point important sur les changements opérés au sein de la structure en raison de l’évolution du règlement zootechique européen, en vigueur depuis le 1er novembre 2018. « On vous en parle depuis plusieurs années », sourit Albéric Valais, le directeur, avant de dérouler les nouveautés.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité