Aller au contenu principal

Travaux
Dans la Manche, une pépinière agroalimentaire sort de terre

Les travaux de la nouvelle pépinière agroalimentaire ont d’ores et déjà débuté dans l’une des 42 zones d’activités de Saint- Lô Agglo, située près du pôle Agglo 21. Il s’agit d’encourager producteurs et entrepreneurs à se lancer, se développer, dans un secteur d’activité très présent sur le territoire saint-lois (Manche).  Le point en ce mercredi 15 mars 2023.

Les élus, dont le président de Saint-Lô Agglo, Fabrice Lemazurier (au centre), entouré de ses vice-présidents, Hervé Legendre, (sports), Mickaël Grandin (développement économique), Florence Mazier (artisanat, commerce et cir- cuits courts) et Laurent Pien (urbanisme) ont procédé à la pose de la première pierre.
© DR

La pépinière agroalimentaire de la Communauté d’agglomération de Saint-Lô, sous le nom « Atelier 21 » est déjà sortie de terre. Les élus, conduits par le président, Fabrice Lemazurier, les vice-présidents, Mickaël Grandin et Florence Mazier, en charge respectivement du développement économique d’une part et de l’artisanat, du commerce et des circuits de proximité d’autre part, ont posé symboliquement la première pierre avant de visiter le chantier bien avancé. « Ils ne nous ont pas attendus pour commencer », sourit Fabrice Lemazurier. Et pour cause, les locaux doivent être livrés en octobre prochain.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
[CÔTÉ JEUNES] TIEA 2024 : Le lycée agricole de Sées repart avec la médaille d'or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, pour participer au Trophée international de l’enseignement agricole…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Jeunes agriculteurs de la Manche : "Foncez les filles"
À l'assemblée générale des Jeunes agriculteurs du 22 mars 2024, le débat tournera autour de la place des femmes en…
Publicité