Aller au contenu principal

Election
Une présidente pour les Jeunes Agriculteurs de Normandie

Jeunes Agriculteurs Normandie s’est réuni en Conseil d’administration le 28 avril 2008 afin de procéder à l’élection des membres du Bureau.

Stéphanie est installée depuis 1998 en Gaec familial sur une exploitation laitière/céréales et une entreprise de compostage.
Stéphanie est installée depuis 1998 en Gaec familial sur une exploitation laitière/céréales et une entreprise de compostage.
© DR
Agée de 32 ans, Stéphanie Bourdon, agricultrice à Saint-Vincent du Boulay, dans l’Eure, a été élue présidente de Jeunes Agriculteurs Normandie. Elle succède ainsi à Jean-Yves Heurtin, président de 2006 à 2008. Jean-Christophe Aguinet de l’Orne et Franck Labarrière du Calvados sont respectivement élus vice-président et secrétaire général.
Le Conseil d’administration de Jeunes Agriculteurs Normandie se compose de 20 membres issus des structures départementales des Jeunes Agriculteurs du Calvados, de l’Eure, de la Manche, de l’Orne et de Seine-Maritime. Le mandat au sein de cette instance est d’une durée de deux ans.
La structure régionale de Jeunes Agriculteurs a vocation à assurer le lien entre les départements normands et la structure nationale. C’est également un échelon privilégié pour la concertation et l’échange entre tous les départements. Enfin, Jeunes Agriculteurs Normandie est maître d’oeuvre dans la mise en place de projets régionaux de communication et sur le renouvellement des générations en agriculture.
Le Bureau Jeunes Agriculteurs Normandie 2008-2010
- Présidente : Stéphanie Bourdon (Eure) ;
- Vice-président : Jean-Christophe Aguinet (Orne) ;
- Secrétaire général : Franck Labarrière (Calvados) ;
- Secrétaire général adjoint : Sébastien Sortambosc (Seine-Maritime) ;
- Trésorier : Olivier Mazier (Manche) ;
- Membres : Guillaume Ferey (Calvados), Philippe Aubé (Eure), Samuel Legoupil (Manche), Stéphane Davy (Orne), Elise Héron (Seine-Maritime).

Contact :
Anne Cornille-Dutremée
02 31 70 88 23
jeunes-agriculteurs-normandie@wanadoo.fr
A propos de Jeunes Agriculteurs
Fondé en 1957, Jeunes Agriculteurs est le seul syndicat professionnel composé exclusivement de jeunes âgés de moins de 35 ans (50 000 adhérents répartis en structures de réflexion et de décision décentralisées). Animé par un esprit de solidarité et de convivialité, JA a pour objectifs de défendre les intérêts des jeunes agriculteurs et de favoriser l’accès au métier d’agriculteur pour assurer le renouvellement des générations en agriculture.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Une réunion publique concernant la réalisation de pistes cyclables dans le secteur du Pays d'Auge s'est tenue mardi 28 octobre 2025, en présence de la FDSEA 14.
Pistes cyclables : "La terre, c'est notre outil de travail"
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, a organisé, mardi…
Laurent Binet, président du Festival de la viande de Torigny, est prêt à accueillir les 76 éleveurs du grand ouest et les 285 animaux inscrits.
Au Festival de la viande, c'est toute la filière bovine qui est défendue
Le Festival de la viande va une nouvelle fois s'installer sur la place de l'Orangerie à Torigny-les-Villes le 22 novembre.…
La marche rose s'est tenue dimanche 19 octobre sur la plage d'Omaha beach, sur les communes de Vierville-sur-Mer et Colleville-sur-Mer, en partenariat avec Eolia.
[EN IMAGES] Marche solidaire des agricultrices : du rose pour effacer la grisaille
Environ 180 personnes ont participé, dimanche 19 octobre 2025, à la marche rose organisée par la section des agricultrices de la…
Avec 70 heures de rush vidéo, Cédric Skrzyniarsz (à gauche) avait de quoi faire pour monter ce qui deviendrait L'Odyssée marocaine et ses quarante minutes. Un concentré de l'épopée d'Ugo Denis.
[EN IMAGES] Une fenêtre sur le Maroc et le changement climatique
Avec L'Odyssée marocaine, Ugo Denis a souhaité mettre en lumière le changement climatique au Maroc, dans l'espoir qu'en Normandie…
Publicité