Aller au contenu principal

Election
Une présidente pour les Jeunes Agriculteurs de Normandie

Jeunes Agriculteurs Normandie s’est réuni en Conseil d’administration le 28 avril 2008 afin de procéder à l’élection des membres du Bureau.

Stéphanie est installée depuis 1998 en Gaec familial sur une exploitation laitière/céréales et une entreprise de compostage.
Stéphanie est installée depuis 1998 en Gaec familial sur une exploitation laitière/céréales et une entreprise de compostage.
© DR
Agée de 32 ans, Stéphanie Bourdon, agricultrice à Saint-Vincent du Boulay, dans l’Eure, a été élue présidente de Jeunes Agriculteurs Normandie. Elle succède ainsi à Jean-Yves Heurtin, président de 2006 à 2008. Jean-Christophe Aguinet de l’Orne et Franck Labarrière du Calvados sont respectivement élus vice-président et secrétaire général.
Le Conseil d’administration de Jeunes Agriculteurs Normandie se compose de 20 membres issus des structures départementales des Jeunes Agriculteurs du Calvados, de l’Eure, de la Manche, de l’Orne et de Seine-Maritime. Le mandat au sein de cette instance est d’une durée de deux ans.
La structure régionale de Jeunes Agriculteurs a vocation à assurer le lien entre les départements normands et la structure nationale. C’est également un échelon privilégié pour la concertation et l’échange entre tous les départements. Enfin, Jeunes Agriculteurs Normandie est maître d’oeuvre dans la mise en place de projets régionaux de communication et sur le renouvellement des générations en agriculture.
Le Bureau Jeunes Agriculteurs Normandie 2008-2010
- Présidente : Stéphanie Bourdon (Eure) ;
- Vice-président : Jean-Christophe Aguinet (Orne) ;
- Secrétaire général : Franck Labarrière (Calvados) ;
- Secrétaire général adjoint : Sébastien Sortambosc (Seine-Maritime) ;
- Trésorier : Olivier Mazier (Manche) ;
- Membres : Guillaume Ferey (Calvados), Philippe Aubé (Eure), Samuel Legoupil (Manche), Stéphane Davy (Orne), Elise Héron (Seine-Maritime).

Contact :
Anne Cornille-Dutremée
02 31 70 88 23
jeunes-agriculteurs-normandie@wanadoo.fr
A propos de Jeunes Agriculteurs
Fondé en 1957, Jeunes Agriculteurs est le seul syndicat professionnel composé exclusivement de jeunes âgés de moins de 35 ans (50 000 adhérents répartis en structures de réflexion et de décision décentralisées). Animé par un esprit de solidarité et de convivialité, JA a pour objectifs de défendre les intérêts des jeunes agriculteurs et de favoriser l’accès au métier d’agriculteur pour assurer le renouvellement des générations en agriculture.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Le Gaec Lorin-Barbot prévoit de toujours produire du lait en 2032
Le Gaec Lorin-Barbot de Les Cresnays (sud Manche) prévoit de toujours produire du lait d’ici dix ans. Pour autant, les…
Zéro glyphosate ou le défi impossible en Normandie ?
Peut-on se passer du glyphosate ? Depuis 2019, cette vaste question a été travaillée via le plan « transition glyphosate…
PAC 2023-2027 : le nouveau système de suivi du parcellaire est « vraiment intrusif »
Dans le cadre de la future programmation de la Politique agricole commune (PAC) qui entrera en vigueur en janvier 2023, la…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Trois représentants de l’État visitent les fermes du Calvados
Le sous-préfet de Lisieux et la FDSEA, jeudi 17 novembre 2022. La sous-préfète de Vire et la Chambre, vendredi 18 novembre 2022.…
Publicité