Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Election
Une présidente pour les Jeunes Agriculteurs de Normandie

Jeunes Agriculteurs Normandie s’est réuni en Conseil d’administration le 28 avril 2008 afin de procéder à l’élection des membres du Bureau.

Stéphanie est installée depuis 1998 en Gaec familial sur une exploitation laitière/céréales et une entreprise de compostage.
Stéphanie est installée depuis 1998 en Gaec familial sur une exploitation laitière/céréales et une entreprise de compostage.
© DR
Agée de 32 ans, Stéphanie Bourdon, agricultrice à Saint-Vincent du Boulay, dans l’Eure, a été élue présidente de Jeunes Agriculteurs Normandie. Elle succède ainsi à Jean-Yves Heurtin, président de 2006 à 2008. Jean-Christophe Aguinet de l’Orne et Franck Labarrière du Calvados sont respectivement élus vice-président et secrétaire général.
Le Conseil d’administration de Jeunes Agriculteurs Normandie se compose de 20 membres issus des structures départementales des Jeunes Agriculteurs du Calvados, de l’Eure, de la Manche, de l’Orne et de Seine-Maritime. Le mandat au sein de cette instance est d’une durée de deux ans.
La structure régionale de Jeunes Agriculteurs a vocation à assurer le lien entre les départements normands et la structure nationale. C’est également un échelon privilégié pour la concertation et l’échange entre tous les départements. Enfin, Jeunes Agriculteurs Normandie est maître d’oeuvre dans la mise en place de projets régionaux de communication et sur le renouvellement des générations en agriculture.
Le Bureau Jeunes Agriculteurs Normandie 2008-2010
- Présidente : Stéphanie Bourdon (Eure) ;
- Vice-président : Jean-Christophe Aguinet (Orne) ;
- Secrétaire général : Franck Labarrière (Calvados) ;
- Secrétaire général adjoint : Sébastien Sortambosc (Seine-Maritime) ;
- Trésorier : Olivier Mazier (Manche) ;
- Membres : Guillaume Ferey (Calvados), Philippe Aubé (Eure), Samuel Legoupil (Manche), Stéphane Davy (Orne), Elise Héron (Seine-Maritime).

Contact :
Anne Cornille-Dutremée
02 31 70 88 23
jeunes-agriculteurs-normandie@wanadoo.fr
A propos de Jeunes Agriculteurs
Fondé en 1957, Jeunes Agriculteurs est le seul syndicat professionnel composé exclusivement de jeunes âgés de moins de 35 ans (50 000 adhérents répartis en structures de réflexion et de décision décentralisées). Animé par un esprit de solidarité et de convivialité, JA a pour objectifs de défendre les intérêts des jeunes agriculteurs et de favoriser l’accès au métier d’agriculteur pour assurer le renouvellement des générations en agriculture.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Une bouteille de cidre par semaine éloigne la crise et sauve le verger
Il suffirait que chaque foyer normand achète une bouteille de cidre par semaine pour sauver la filière cidricole malmenée par la…
« C’est inadmissible que l’on n’arrive pas à être reçu par les ministres de l’Agriculture et des Finances »
Au moment où la filière vitivinicole cherche à négocier des aides avec le gouvernement pour sa survie, la filière cidricole…
Accepter un peu d’inflation alimentaire
« Nous sommes des besogneux. On nous demande de la montée en gamme et du local avec de plus en plus de contraintes et nous…
Agneau du Gaec Le vent des marais
Un nouvel abattoir en vue ?
Fin 2018, l’abattoir de Beuvillers fermait définitivement ses portes. Un abattoir de plus qui, en stoppant son activité, a eu…
Ludovic Blin Président de la section laitière régionale de la FRSEA Normandie “ Et maintenant ? ”
A l’heure où le déconfinement s’organise progressivement sur le territoire français, le secteur laitier dresse un premier bilan…
En attendant les JO, Éric Delaunay tire les corvidés
Dans le département, la pression corvidés se fait sentir. Pour y remédier, le tir est autorisé, même en période de confinement. À…
Publicité