Aller au contenu principal

Election
Une présidente pour les Jeunes Agriculteurs de Normandie

Jeunes Agriculteurs Normandie s’est réuni en Conseil d’administration le 28 avril 2008 afin de procéder à l’élection des membres du Bureau.

Stéphanie est installée depuis 1998 en Gaec familial sur une exploitation laitière/céréales et une entreprise de compostage.
Stéphanie est installée depuis 1998 en Gaec familial sur une exploitation laitière/céréales et une entreprise de compostage.
© DR
Agée de 32 ans, Stéphanie Bourdon, agricultrice à Saint-Vincent du Boulay, dans l’Eure, a été élue présidente de Jeunes Agriculteurs Normandie. Elle succède ainsi à Jean-Yves Heurtin, président de 2006 à 2008. Jean-Christophe Aguinet de l’Orne et Franck Labarrière du Calvados sont respectivement élus vice-président et secrétaire général.
Le Conseil d’administration de Jeunes Agriculteurs Normandie se compose de 20 membres issus des structures départementales des Jeunes Agriculteurs du Calvados, de l’Eure, de la Manche, de l’Orne et de Seine-Maritime. Le mandat au sein de cette instance est d’une durée de deux ans.
La structure régionale de Jeunes Agriculteurs a vocation à assurer le lien entre les départements normands et la structure nationale. C’est également un échelon privilégié pour la concertation et l’échange entre tous les départements. Enfin, Jeunes Agriculteurs Normandie est maître d’oeuvre dans la mise en place de projets régionaux de communication et sur le renouvellement des générations en agriculture.
Le Bureau Jeunes Agriculteurs Normandie 2008-2010
- Présidente : Stéphanie Bourdon (Eure) ;
- Vice-président : Jean-Christophe Aguinet (Orne) ;
- Secrétaire général : Franck Labarrière (Calvados) ;
- Secrétaire général adjoint : Sébastien Sortambosc (Seine-Maritime) ;
- Trésorier : Olivier Mazier (Manche) ;
- Membres : Guillaume Ferey (Calvados), Philippe Aubé (Eure), Samuel Legoupil (Manche), Stéphane Davy (Orne), Elise Héron (Seine-Maritime).

Contact :
Anne Cornille-Dutremée
02 31 70 88 23
jeunes-agriculteurs-normandie@wanadoo.fr
A propos de Jeunes Agriculteurs
Fondé en 1957, Jeunes Agriculteurs est le seul syndicat professionnel composé exclusivement de jeunes âgés de moins de 35 ans (50 000 adhérents répartis en structures de réflexion et de décision décentralisées). Animé par un esprit de solidarité et de convivialité, JA a pour objectifs de défendre les intérêts des jeunes agriculteurs et de favoriser l’accès au métier d’agriculteur pour assurer le renouvellement des générations en agriculture.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Agrial innove face aux défis climatiques
A Vieux, le Gaec des Papineaux a reçu, vendredi 10 et samedi 11 juin 2022, sur son exploitation plus de 4 000 visiteurs dans le…
Les premières coupes de silphie sous l’oeil de la coop de Creully
Près de 100 personnes, adhérents et techniciens de la Coopérative de Creully, ont assisté à la démonstration de coupe de silphie…
Luzerne
Éleveurs et cultivateurs créent une mini-filière de luzerne
La Cuma Séchoir collectif plaine Pays d’Auge est née il y a deux ans et demi. Elle regroupe des cultivateurs et des éleveurs qui…
Entre Danone et l’OP des 3 Vallées, le prix du lait encore en débat
L’OP des 3 Vallées (Danone Molay-Littry) était réunie en AG mercredi 8 juin 2022, à Torteval-Quesnay (14). Les éleveurs ont fait…
Rendez-vous Tech bio
Rendez-vous tech&bio : au Gaec 2000, des hôtes heureux
Gilles et Florence Haelewyn sont installés à Commes depuis 1994. La conversion en bio des terres et du cheptel date, elle, de…
Chasseurs et FDSEA se lient contre les corvidés
La FDSEA et la Fédération des chasseurs se sont rencontrées, mardi 7 juin 2022. Elles ont échangé sur les options pour prévenir…
Publicité