Aller au contenu principal

Groupama
Une priorité, la prévention

L'assemblée générale de Groupama s'est déroulée récemment à Condé sur Vire, sous la houlette de Marie-Ange Dubost.

Marie-Ange Dubost, présidente de Groupama, met l'accent sur la formation.
Marie-Ange Dubost, présidente de Groupama, met l'accent sur la formation.
© E.C.
Beaucoup de monde le 16 mai dernier à la salle Condé Espace pour faire le point sur un an d'assurance Groupama dans le département. Marie-Ange Dubost, présidente de la structure a tout d'abord mis en exergue la formation des élus et des experts locaux. "La formation est indispensable pour tous. La responsabilité d'élu de caisse locale n'échappe pas à la règle. Sur 2006/2007, notre campagne de formation a été plutôt dense avec l'accueil de 18 nouveaux administrateurs. 16 autres ont suivi la formation portant sur l'assurance-vie". 51 réunions L'implication des membres des conseils d'administration va aujourd'hui très loin puisque les caisses locales missionnent désormais pour estimer, à l'amiable, des sinistres de faible montant dans le domaine de la responsabilité civile et de l'incendie. Afin de stimuler les "troupes", la caisse régionale, elle, a décidé d'organiser un challenge sur l'organisation des AG des caisses locales. "Il ne s'agit pas d'une compétition mais d'une mise en valeur du travail de chacun". Autre domaine, très important pour le monde agricole, celui de la prévention. De nombreuses réunions ont été organisées et notamment sur la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 1er mars, et concernant la circulation des matériels agricoles. 38 réunions TMA ont donc été organisées ainsi que 13 autres portant sur la remise à niveau des connaissances du code de la route. Dernier point, l'ouverture des conseils d'administration. "L'élargissement effectué, voici 12 ans aux sociétaires non agricoles a permis une meilleure assise des risques. Même si nous avons ouvert peu à peu nos conseils, force est de constater que, parfois, la représentativité des salariés du secteur privé ou de l'industrie ou encore des artisans, particuliers ou commerçants est faible".
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
700 porcs ont été retrouvés morts à Saint-Aubin-de-Terregatte.
À Saint-Aubin-de-Terregatte, 700 porcs morts : Inaporc réagit
La DDPP (direction départementale de la protection des populations) de la Manche a fait la découverte de 700 cadavres de porcs…
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Publicité