Aller au contenu principal

Groupama
Une priorité, la prévention

L'assemblée générale de Groupama s'est déroulée récemment à Condé sur Vire, sous la houlette de Marie-Ange Dubost.

Marie-Ange Dubost, présidente de Groupama, met l'accent sur la formation.
Marie-Ange Dubost, présidente de Groupama, met l'accent sur la formation.
© E.C.
Beaucoup de monde le 16 mai dernier à la salle Condé Espace pour faire le point sur un an d'assurance Groupama dans le département. Marie-Ange Dubost, présidente de la structure a tout d'abord mis en exergue la formation des élus et des experts locaux. "La formation est indispensable pour tous. La responsabilité d'élu de caisse locale n'échappe pas à la règle. Sur 2006/2007, notre campagne de formation a été plutôt dense avec l'accueil de 18 nouveaux administrateurs. 16 autres ont suivi la formation portant sur l'assurance-vie". 51 réunions L'implication des membres des conseils d'administration va aujourd'hui très loin puisque les caisses locales missionnent désormais pour estimer, à l'amiable, des sinistres de faible montant dans le domaine de la responsabilité civile et de l'incendie. Afin de stimuler les "troupes", la caisse régionale, elle, a décidé d'organiser un challenge sur l'organisation des AG des caisses locales. "Il ne s'agit pas d'une compétition mais d'une mise en valeur du travail de chacun". Autre domaine, très important pour le monde agricole, celui de la prévention. De nombreuses réunions ont été organisées et notamment sur la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 1er mars, et concernant la circulation des matériels agricoles. 38 réunions TMA ont donc été organisées ainsi que 13 autres portant sur la remise à niveau des connaissances du code de la route. Dernier point, l'ouverture des conseils d'administration. "L'élargissement effectué, voici 12 ans aux sociétaires non agricoles a permis une meilleure assise des risques. Même si nous avons ouvert peu à peu nos conseils, force est de constater que, parfois, la représentativité des salariés du secteur privé ou de l'industrie ou encore des artisans, particuliers ou commerçants est faible".
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'histoire de la famille Feugère racontée par Karine Le Marchand
Six familles d'agriculteurs ont participé au documentaire Famille de paysans, 100 ans d'histoire, co-produit par Karine Le…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - USL DUNKERQUE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"  
Hervé Morin : "Je refuse que la méthanisation normande prenne un virage à l’allemande"
Mardi 21 novembre 2023 s'est tenu en présence d'Hervé Morin, président de la Région, une conférence de presse, pour que l’Etat…
Après la tempête Ciaran, mesurer les conséquences et les besoins dans la Manche
Le 9 novembre 2023, la Chambre d’agriculture, la FDSEA et les JA de la Manche avaient organisé un déplacement avec le préfet de…
« Sur le marché de la paille, la météo commande toute l’année »
L’ETA Lecarpentier ramasse 3 600 ha de paille en plaine de Caen par an et vend 15 000 tonnes, principalement aux éleveurs de la…
[EN IMAGES] A la rencontre d'Oreillette, égérie du Salon de l'agriculture
C'est au tour de la Normande d'être représentée à l'occasion de la 60e édition du Salon international de l'agriculture qui se…
Publicité