Aller au contenu principal

festival de l'élevage Lessay
"Utah-Beach" confirme encore et toujours

Avec près de 130 laitières en compétition, la première journée du festival de l'élevage, se déroulant pendant la foire de Lessay, a fait la part belle à la race Normande. Utah-Beach, Championne du National, ne s'en est pas laissée compter et a remporté d'emblée son prix de section.

C'est un contexte teinté de "grève du lait" que s'est ouvert la première journée du Festival de l'elevage de Lessay. La tension était palpable entre les "pour" et les "contre", mais rien n'est venu gacher la fête de la Normande et de la Prim'Holstein où les éleveurs ont fait preuve d'un grand professionnalisme dans la présentation de leurs laitières. cette première partie, marquée par l'ensemble des sections Normande, a permis de mettre en relief des animaux aux gabarits parfois impressionnats, doublés de lactations passant largement les 1000 kilos. Un exemple, un seul, "Utah beach" (Gaec de la Séline), championne du dernier National de St-lô qui présentait une mamelle parfaitement conservée avec une lactation atteignent 13 206 kilos. Dans les autres sections, on retrouvait les ténors en la matière : Gaec Hulmer, élevage Luc Destrés ou encore le gaec de la Noblerie.

 

Samedi sera la journée à ne pas manquer avec les prix spéciaux en Normande et Prim'Holstein.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

circulation engins agricoles
Il manque 50 cm pour la circulation des engins agricoles
La circulation des tracteurs et autres engins agricoles en zones périurbaines ou en cœur de bourg devient de plus en plus…
Aurélie Cauchard au Meilleur pâtissier
Aurélie Cauchard sélectionnée au Meilleur pâtissier
Agricultrice à Savigny (centre Manche), Aurélie Cauchard est montée à Paris pour tenter une nouvelle aventure. Elle sera dès ce…
SUCRERIE CAGNY - BETTERAVES
Projet de sucrerie dans le Calvados : un dossier refermé mais toujours en veille
Le projet d’étude d’une nouvelle sucrerie dans le Calvados, pour faire suite à la fermeture de Cagny, est refermé. Les…
Visite Xavier Bertrand - 61
Xavier Bertrand prend les agriculteurs aux tripes
Le président des Hauts-de-France a rencontré une poignée d’agriculteurs samedi 9 octobre 2021 à la foire Saint-Denis à Montilly-…
SOJA MOISSON
Le soja se moissonne sous un soleil d’octobre pas si chaud
Dans la plaine de Caen, à Creully-sur-Seulles, Virginie Sartorio a moissonné sa parcelle de soja, lundi 11 octobre 2021. L’…
VIDEO. L’andaineur à tapis améliore la qualité des fourrages
Florian Lottin est entrepreneur de travaux agricoles à Villedieu-lès-Bailleul dans l’Orne. Aussi à la tête de sa propre…
Publicité