Aller au contenu principal

festival de l'élevage Lessay
"Utah-Beach" confirme encore et toujours

Avec près de 130 laitières en compétition, la première journée du festival de l'élevage, se déroulant pendant la foire de Lessay, a fait la part belle à la race Normande. Utah-Beach, Championne du National, ne s'en est pas laissée compter et a remporté d'emblée son prix de section.

C'est un contexte teinté de "grève du lait" que s'est ouvert la première journée du Festival de l'elevage de Lessay. La tension était palpable entre les "pour" et les "contre", mais rien n'est venu gacher la fête de la Normande et de la Prim'Holstein où les éleveurs ont fait preuve d'un grand professionnalisme dans la présentation de leurs laitières. cette première partie, marquée par l'ensemble des sections Normande, a permis de mettre en relief des animaux aux gabarits parfois impressionnats, doublés de lactations passant largement les 1000 kilos. Un exemple, un seul, "Utah beach" (Gaec de la Séline), championne du dernier National de St-lô qui présentait une mamelle parfaitement conservée avec une lactation atteignent 13 206 kilos. Dans les autres sections, on retrouvait les ténors en la matière : Gaec Hulmer, élevage Luc Destrés ou encore le gaec de la Noblerie.

 

Samedi sera la journée à ne pas manquer avec les prix spéciaux en Normande et Prim'Holstein.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité