Aller au contenu principal

Questions à Antoine Bossuyt, président du syndicat Jeunes agriculteurs du Calvados (JA 14), membre du comité organisateurs de Vachement Caen
Vachement Caen 2023 : « Les jeunes aux t-shirts rouges sont dans la place »

Le syndicat jeunes renouvelle son engagement auprès de Vachement Caen pour l’édition 2023 qui se tiendra sur la presqu’île les 9 et 10 septembre 2023.

Antoine Bossuyt, président des Jeunes agriculteurs du Calvados, s'active pendant une dizaine de jours une fois la date de Vachement Caen venue.
© LM

Pourquoi les JA se sont-ils lancés dans ce projet à l’origine ?

On avait déjà cette idée de faire un grand événement dans Caen. Mais il y a eu la période Covid qui ne nous a pas aidés. On avait donc mis de côté le projet, sachant qu’on participait déjà à d’autres événements tels que Croq’festival ou le marché de Noël. L’objectif étant de s’adresser aux citadins, les festivals agricoles ne nous permettaient pas de réunir le « bon public » sur place, mais seulement des professionnels.

Partant de ce constat, c’est en discussion avec les Chambres d’agriculture de Normandie et les syndicats de race, notamment Charolais, que la mayonnaise a pris et qu’ils nous ont proposé de faire partie des membres fondateurs de Vachement Caen. Ce qu’on a tout de suite accepté.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'histoire de la famille Feugère racontée par Karine Le Marchand
Six familles d'agriculteurs ont participé au documentaire Famille de paysans, 100 ans d'histoire, co-produit par Karine Le…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - USL DUNKERQUE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"  
Hervé Morin : "Je refuse que la méthanisation normande prenne un virage à l’allemande"
Mardi 21 novembre 2023 s'est tenu en présence d'Hervé Morin, président de la Région, une conférence de presse, pour que l’Etat…
Après la tempête Ciaran, mesurer les conséquences et les besoins dans la Manche
Le 9 novembre 2023, la Chambre d’agriculture, la FDSEA et les JA de la Manche avaient organisé un déplacement avec le préfet de…
« Sur le marché de la paille, la météo commande toute l’année »
L’ETA Lecarpentier ramasse 3 600 ha de paille en plaine de Caen par an et vend 15 000 tonnes, principalement aux éleveurs de la…
[EN IMAGES] A la rencontre d'Oreillette, égérie du Salon de l'agriculture
C'est au tour de la Normande d'être représentée à l'occasion de la 60e édition du Salon international de l'agriculture qui se…
Publicité