Aller au contenu principal

Vachement Caen : l’eau au centre de la conférence sur la presqu’île de Caen

Parler eau et agriculture. C’est l’objectif que se sont fixé les organisateurs de Vachement Caen. Dimanche 10 septembre 2023, une conférence sur le sujet déblaiera autant la partie qualitative que quantitative, de façon abordable pour le grand public.

Geoffroy de Lesquen, agriculteur et secrétaire de la Chambre d’agriculture, animera la conférence sur l’eau. Charge à lui d’orienter les questions aux intervenants.
© JP

L’eau dans un contexte de sécheresse et de réchauffement climatique. Mais aussi l’eau et l’irrigation. L’eau et l’élevage. Et la qualité de l’eau vue par le prisme des nitrates et des produits phytosanitaires. C’est en substance les sujets que la conférence sur l’eau, donnée dimanche 10 septembre 2023, à Vachement Caen, va dégrossir. « Nous voulons faire parler les Caennais sur le sujet, car ils n’y connaissent pas grand-chose. Et nous voulons leur montrer ce que l’agriculture fait de bien en la matière », inscrit Geoffroy de Lesquen, agriculteur et élu Chambre, qui animera les débats sur la presqu’île.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Une première au Salon pour Corentin Angot
Diplômé ingénieur agronome, Corentin Angot se plaît à travailler sur la ferme paternelle à Gouffern-en-Auge, dans l'Orne en…
Publicité