Aller au contenu principal

Communication positive
Vachement Caen : les Jeunes agriculteurs recrutent

Le syndicat jeune est co-organisateur de Vachement Caen, dimanche 11 septembre 2022, à Caen, et secrétaire général de l’association éponyme. Interview d'Antoine Bossuyt, président des Jeunes agriculteurs du Calvados.

JA 14 antoine bossuyt
© DR

Qu’est-ce qui vous motive à faire partie de l’organisation de Vachement Caen ?

Ça fait plusieurs années que nous travaillons sur la communication positive. Nous cherchions le moyen de faire une fête de l’agriculture dans le centre-ville de Caen. C’est une idée que nous avions évoquée avec Astrid Granger (élue Chambre d’agriculture, NDLR). Nous avions tenté de la mettre en place avec le parc des expositions mais ça n’a pas fonctionné, puis il y a eu le covid… En tant que co-organisateurs, nous participons à la recherche de partenaires, nous réfléchissons à l’organisation de l’événement. Les Jeunes agriculteurs ont l’habitude de ce type de manifestation grâce aux rendez-vous que l’on organise sous notre marque, Bienvenue chez les agri’s, et où l’on accueille le grand public. Ce sont les jeunes qui vont apporter l’expérience aux anciens (rire).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Prix du lait juillet 2022 : le compte n’y est vraiment pas selon Ludovic Blin
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Mesures de restriction d’eau dans le Calvados
La situation hydrologique et hydrogéologique était déjà défavorable début juillet 2022. L’absence de précipitation ainsi que les…
Moisson 2022 : dernière ligne droite
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 25 …
Coquillages et préjugés : Anaïs, portrait d’une reconvertie
Le Comité régional conchyliculture (CRC) a lancé sa campagne de communication ConchyQuoi en mai 2022 sur les réseaux sociaux. Des…
Moisson 2022 : rapide et en avance
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 18 …
Sécheresse - Prix du lait - FDSEA-JA 50
Sécheresse 2022 : les agriculteurs face à une « situation critique »
La FDSEA et les Jeunes agriculteurs de la Manche ont tiré la sonnette d’alarme, lundi 8 août 2022 à Saint-Lô, sur les difficultés…
Publicité