Aller au contenu principal

Présidentielle 2022 Ryes
Valérie Pécresse en campagne dans une ferme du Bessin

Répondant à l’invitation de Cédric Nouvelot (conseiller régional), Valérie Pécresse (candidate LR à la présidentielle) a été accueillie samedi dernier par Damien Lecuir (Gaec Noury à Ryes-14) pour un tour de ferme normande. Pas de discours général agricole mais une immersion in situ avec la presse parisienne en bandoulière.

présidentielle, Valérie Pécresse
Valérie Pécresse (candidate LR à la présidentielle) a été accueillie samedi dernier par Damien Lecuir (Gaec Noury à Ryes-14) .
© TG

Environnement, bien-être animal, attentes sociétales, géopolitique, autonomie alimentaire humaine et animale, Egalim, verdissement, suradministration, distorsion de concurrence (...), Valérie Pécresse n’aura sans doute pas tout retenu des problématiques agricoles évoquées par Damien Lecuir (producteur de lait à Ryes) et les nombreux acteurs agricoles venus à sa rencontre samedi dernier. Néanmoins, sa présence sur le terrain témoigne de son intérêt pour une agriculture qui ne bannit pas la « productivité » de son vocabulaire. « Non » à la décroissance agricole et « oui » à la souveraineté alimentaire en résumé devant un parterre de médias parisiens au code vestimentaire parfois surprenant : bottes en cuir (de vache ?) à mi-cuisses avec sac Louis Vuitton en bandoulière sous la stabulation qui tranchait avec la sobriété de la candidate.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

700 porcs ont été retrouvés morts à Saint-Aubin-de-Terregatte.
À Saint-Aubin-de-Terregatte, 700 porcs morts : Inaporc réagit
La DDPP (direction départementale de la protection des populations) de la Manche a fait la découverte de 700 cadavres de porcs…
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Nathalie Hédou entourée de Nicolas Dupey et Nicolas Cauchard.
17e marché du goût à la Ferme des miroirs
Si la marque Manche terroirs existe depuis 27 ans, le marché du goût est arrivé dix ans plus tard. La 17e édition est programmée…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
Dorine Brisard est éleveuse de chèvres depuis 2023.
Au Menil-Erreux, la chèvrerie rouvre ses portes 
Dorine Brisard, éleveuse de chèvres au Ménil-Erreux dans l'Orne, rouvre les portes de son exploitation le temps d'une journée, de…
Publicité