Aller au contenu principal

Assemblée Générale Charolaise
Valoriser la race via un nouveau concours : mission impossible ?

Le Syndicat des éleveurs de bovins Charolais de l’Orne s’est donné rendez-vous mardi 15 mars pour une journée sous le signe de la valorisation de la race bovine et d’un dialogue ouvert.

C’est dans une ambiance conviviale que le Syndicat des éleveurs de bovins charolais de l’Orne s’est réuni mardi 15 mars. Malgré une situation sanitaire exceptionnelle et un climat international pesant, les adhérents – environ une vingtaine de personnes – ont répondu présent le 15 mars au Rainbow café de Neully-le-Vendin (Mayenne). La thématique de la journée a été orientée sur la transformation et la vente directe à la ferme avec une présentation d’Anaïs Rohée, Conseillère pour les Chambres d’agriculture de Normandie. La rencontre a débouché sur une visite de l’EARL Châtellier. A cette occasion, Joseph Olivier et Philippe Gachelin, membres sortants, ont été réélus à la majorité. Jean-Pierre Féret, conseiller départemental en charge notamment de l’agriculture, Louis Clément de Givry, inspecteur racial Herd Book, Lili Michalack, technicienne Origenplus, et  Marie Roulleaux, technicienne Bovins Croissance, ont également participé.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Publicité