Aller au contenu principal

Valtra et Fendt s’épousent à Flers

A Flers, du 14 au 16 mars, les groupes Lesieur et AgriOuest inaugurent un bâtiment commun qui regroupera les marques Fendt et Valtra. Un mariage rare, rendu possible du fait qu’elles appartiennent toutes deux au même groupe, AGCO.

Situé sur le bord de la route de Caen, « bien visible », le bâtiment remplace l’ancienne concession Fendt à Flers du groupe Lesieur. Dans un bâtiment de 1 500 m2 sur 12 000 m2 de terrain, la base emploiera douze salariés. Les commerciaux ne seront pas mutualisés mais les magasiniers et surtout les mécaniciens seront formés sur les deux marques. « Cela représente une économie de structure, explique Jean-Maurice Mesnage, président de Lesieur SA*. Pour améliorer les conditions de travail de nos salariés et la qualité de notre SAV, on se devait de refaire un bâtiment. L’ancien, de 650 m2, était vétuste. » Une base qui vise à attirer une clientèle nouvelle : « plus l’outil est professionnel, plus on espère attirer de nouveaux clients ».

Mariage inédit

C’est aussi la première fois dans le groupe qu’une concession distribue à la fois Fendt et Valtra. « Il fallait l’autorisation de nos concédants, on l’a eue », se réjouit l’entrepreneur.

Ce sont des marques complémentaires avec des clients un peu différents, qui conviennent aussi bien aux éleveurs qu’aux entrepreneurs. Les 14, 15 et 16 mars, sont prévues une grande exposition de matériel et la présentation des effectifs : « on a envie de montrer notre savoir-faire à ceux qui ne nous connaissent pas encore. C’est aussi l’occasion de réunir nos clients pour fêter l’événement. »

*L’entreprise AgriOuest est détenue à parts égales par les entreprises Lesieur et Rault SARL.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
Thierry Hulmer, président de Planet'élevage, organise avec Nadège Mahé, vice-présidente et secrétaire de la Chambre d'agriculture et Chloé Serre, en charge de la communication, la prochaine édition de la foire de Lessay, marquée par l'absence d'animaux.
Foire de Lessay 2025 : Planet'élevage s'adapte et innove
À quoi va rassembler la première édition de Planet'élevage, organisé dans le cadre de la foire de Lessay les 12, 13 et 14…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
En mars 2024, Yaël Braun-Pivet était déjà venue dans la Manche, notamment à la ferme expérimentale La Blanche Maison, à l'époque dirigée par Lucie Morin. Elle avait été invitée et accompagnée par Philippe Gosselin, député de la 1re circonscription. Et ce sera encore le cas le 12 septembre prochain. 
Yaël Braun-Pivet de Lessay à Saint-Jean-d'Elle
Le 12 septembre, date de l'ouverture de la Foire de Lessay, Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, rendra…
Publicité