Aller au contenu principal

Valtra et Fendt s’épousent à Flers

A Flers, du 14 au 16 mars, les groupes Lesieur et AgriOuest inaugurent un bâtiment commun qui regroupera les marques Fendt et Valtra. Un mariage rare, rendu possible du fait qu’elles appartiennent toutes deux au même groupe, AGCO.

Situé sur le bord de la route de Caen, « bien visible », le bâtiment remplace l’ancienne concession Fendt à Flers du groupe Lesieur. Dans un bâtiment de 1 500 m2 sur 12 000 m2 de terrain, la base emploiera douze salariés. Les commerciaux ne seront pas mutualisés mais les magasiniers et surtout les mécaniciens seront formés sur les deux marques. « Cela représente une économie de structure, explique Jean-Maurice Mesnage, président de Lesieur SA*. Pour améliorer les conditions de travail de nos salariés et la qualité de notre SAV, on se devait de refaire un bâtiment. L’ancien, de 650 m2, était vétuste. » Une base qui vise à attirer une clientèle nouvelle : « plus l’outil est professionnel, plus on espère attirer de nouveaux clients ».

Mariage inédit

C’est aussi la première fois dans le groupe qu’une concession distribue à la fois Fendt et Valtra. « Il fallait l’autorisation de nos concédants, on l’a eue », se réjouit l’entrepreneur.

Ce sont des marques complémentaires avec des clients un peu différents, qui conviennent aussi bien aux éleveurs qu’aux entrepreneurs. Les 14, 15 et 16 mars, sont prévues une grande exposition de matériel et la présentation des effectifs : « on a envie de montrer notre savoir-faire à ceux qui ne nous connaissent pas encore. C’est aussi l’occasion de réunir nos clients pour fêter l’événement. »

*L’entreprise AgriOuest est détenue à parts égales par les entreprises Lesieur et Rault SARL.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 6e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS confirme, vendredi 26 mars 2021, qu'un sixième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans la zone historique.
SAMA THIBERVILLE 27
Un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27)
Depuis le 1er mars, la Sama propose un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27). Au commerce : Olivier…
TUBERCULOSE BOVINE, REUNION THURY HARCOURT
Tuberculose bovine : la profession réclame efficacité et rapidité
Jeudi 18 mars, à Thury-Harcourt, les éleveurs de Suisse normande étaient invités à une réunion sur la tuberculose bovine, à l’…
SESSION CHAMBRE AGRI 14 - FAUNE SAUVAGE
La faune sauvage réunit contre elle l’envie d’une lutte collective
Les élus de la Chambre d’agriculture du Calvados étaient réunis en session, mardi 9 mars 2021, à Hérouville-Saint-Clair (14). Une…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
SESSION CHAMBRE AGRI 61 BIOGAZ
Chambre d’agriculture : une session qui sent le biogaz
Mercredi 10 mars 2021, la Chambre d’agriculture de l’Orne a voté une délibération relative à l’activité de méthanisation dans le…
Publicité