Aller au contenu principal
Font Size

Valtra et Fendt s’épousent à Flers

A Flers, du 14 au 16 mars, les groupes Lesieur et AgriOuest inaugurent un bâtiment commun qui regroupera les marques Fendt et Valtra. Un mariage rare, rendu possible du fait qu’elles appartiennent toutes deux au même groupe, AGCO.

Situé sur le bord de la route de Caen, « bien visible », le bâtiment remplace l’ancienne concession Fendt à Flers du groupe Lesieur. Dans un bâtiment de 1 500 m2 sur 12 000 m2 de terrain, la base emploiera douze salariés. Les commerciaux ne seront pas mutualisés mais les magasiniers et surtout les mécaniciens seront formés sur les deux marques. « Cela représente une économie de structure, explique Jean-Maurice Mesnage, président de Lesieur SA*. Pour améliorer les conditions de travail de nos salariés et la qualité de notre SAV, on se devait de refaire un bâtiment. L’ancien, de 650 m2, était vétuste. » Une base qui vise à attirer une clientèle nouvelle : « plus l’outil est professionnel, plus on espère attirer de nouveaux clients ».

Mariage inédit

C’est aussi la première fois dans le groupe qu’une concession distribue à la fois Fendt et Valtra. « Il fallait l’autorisation de nos concédants, on l’a eue », se réjouit l’entrepreneur.

Ce sont des marques complémentaires avec des clients un peu différents, qui conviennent aussi bien aux éleveurs qu’aux entrepreneurs. Les 14, 15 et 16 mars, sont prévues une grande exposition de matériel et la présentation des effectifs : « on a envie de montrer notre savoir-faire à ceux qui ne nous connaissent pas encore. C’est aussi l’occasion de réunir nos clients pour fêter l’événement. »

*L’entreprise AgriOuest est détenue à parts égales par les entreprises Lesieur et Rault SARL.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Moisson 2020 : Et si les blés redonnaient un peu d’espoir ?
Toutes les semaines, nous vous proposons de faire le point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne.…
Julien Denormandie, ministre de l'Agriculture, curieux du contexte local
Julien Denormandie est venu visiter la ferme de François Rihouet à Périers (50) et écouter les demandes liées à plusieurs…
Un pick-up lin conçu par la SAMA voit le jour
L’agriculture devra se passer du glyphosate d’ici quelques années. Les producteurs de lin anticipent l’arrêt de l’herbicide,…
Requiem pour l’abattoir de Saint-Hilaire
Vendredi 10 juillet, Manuel Pringault, président du groupe Teba et patron de la société d’abattage saint-hilairien, ASH (gérante…
L’hétérogénéité des orges se confirme
Toutes les semaines, nous vous proposons de faire le point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne.…
Julie Bléron, gendarme référente agricole cultivée sur le milieu
Julie Bléron est référente agricole de gendarmerie depuis le mois de janvier. Sa mission est de recréer du lien entre les deux…
Publicité