Aller au contenu principal

À Varaville, crash test pour Vachement Caen

Vachement Caen dimanche 11 septembre 2022, c’est 120 bovins au cœur de la cité. La sécurité des visiteurs et des animaux est une des préoccupations majeures des organisateurs de l’événement porté par la Chambre d’agriculture. Vendredi dernier, opération crash test à Varaville.

Vachement Caen, 11 septembre 2022
Il ne faut évidemment pas que les animaux puissent s’échapper, ni à leur descente de bétaillère ou de camion, ni pendant leur préparation, ni pendant leur présentation. Une obligation de résultat sur le plan de la sécurité.
© TG

C’est sur l’exploitation de Stéphane Labarrière, éleveur à Varaville et par ailleurs président de Groupama Calvados, que l’on a matérialisé la future aire de préparation des animaux qui seront en concours (race Charolaise) ou en présentation (autres races). Premier enseignement, la linière semble plus solide que les balles de paille. Un dispositif qui sera dans quelques jours à nouveau testé in situ. « Il ne faut évidemment pas que les animaux puissent s’échapper, ni à leur descente de bétaillère ou de camion, ni pendant leur préparation, ni pendant leur présentation », insiste Clément Lebrun, vice-président de la Chambre d’agriculture du Calvados.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Trois représentants de l’État visitent les fermes du Calvados
Le sous-préfet de Lisieux et la FDSEA, jeudi 17 novembre 2022. La sous-préfète de Vire et la Chambre, vendredi 18 novembre 2022.…
[EN IMAGES] La juge est fan de Jeannette dans la Manche
L’édition 2022 a été un bon cru pour le concours interdépartemental en race Normande à Saint-Hilaire-du-Harcouët le 7 novembre…
Ce qu'il faut retenir de la réforme de la PAC
La Chambre régionale d’agriculture de Normandie et la Caisse régionale du Crédit Agricole Normandie ont organisé, mardi 29…
EARL De Quéry dans le Calvados : bien cibler les candidats pour céder sa ferme
François Divay, éleveur à Balleroy-sur-Drôme (14), n’a pas attendu le dernier moment pour préparer la transmission de son…
Publicité