Aller au contenu principal

À Varaville, crash test pour Vachement Caen

Vachement Caen dimanche 11 septembre 2022, c’est 120 bovins au cœur de la cité. La sécurité des visiteurs et des animaux est une des préoccupations majeures des organisateurs de l’événement porté par la Chambre d’agriculture. Vendredi dernier, opération crash test à Varaville.

Vachement Caen, 11 septembre 2022
Il ne faut évidemment pas que les animaux puissent s’échapper, ni à leur descente de bétaillère ou de camion, ni pendant leur préparation, ni pendant leur présentation. Une obligation de résultat sur le plan de la sécurité.
© TG

C’est sur l’exploitation de Stéphane Labarrière, éleveur à Varaville et par ailleurs président de Groupama Calvados, que l’on a matérialisé la future aire de préparation des animaux qui seront en concours (race Charolaise) ou en présentation (autres races). Premier enseignement, la linière semble plus solide que les balles de paille. Un dispositif qui sera dans quelques jours à nouveau testé in situ. « Il ne faut évidemment pas que les animaux puissent s’échapper, ni à leur descente de bétaillère ou de camion, ni pendant leur préparation, ni pendant leur présentation », insiste Clément Lebrun, vice-président de la Chambre d’agriculture du Calvados.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Agrial innove face aux défis climatiques
A Vieux, le Gaec des Papineaux a reçu, vendredi 10 et samedi 11 juin 2022, sur son exploitation plus de 4 000 visiteurs dans le…
308 millions d’euros pour compenser la hausse du prix des aliments
Dans le cadre du plan de résilience annoncé en mars 2022, le gouvernement a affecté une enveloppe de 308,5 millions d’euros…
Entre Danone et l’OP des 3 Vallées, le prix du lait encore en débat
L’OP des 3 Vallées (Danone Molay-Littry) était réunie en AG mercredi 8 juin 2022, à Torteval-Quesnay (14). Les éleveurs ont fait…
Rendez-vous Tech bio
Rendez-vous tech&bio : au Gaec 2000, des hôtes heureux
Gilles et Florence Haelewyn sont installés à Commes depuis 1994. La conversion en bio des terres et du cheptel date, elle, de…
Vachement Caen, 11 septembre 2022
À Varaville, crash test pour Vachement Caen
Vachement Caen dimanche 11 septembre 2022, c’est 120 bovins au cœur de la cité. La sécurité des visiteurs et des animaux est une…
Chasseurs et FDSEA se lient contre les corvidés
La FDSEA et la Fédération des chasseurs se sont rencontrées, mardi 7 juin 2022. Elles ont échangé sur les options pour prévenir…
Publicité