Aller au contenu principal

À Varaville, crash test pour Vachement Caen

Vachement Caen dimanche 11 septembre 2022, c’est 120 bovins au cœur de la cité. La sécurité des visiteurs et des animaux est une des préoccupations majeures des organisateurs de l’événement porté par la Chambre d’agriculture. Vendredi dernier, opération crash test à Varaville.

Vachement Caen, 11 septembre 2022
Il ne faut évidemment pas que les animaux puissent s’échapper, ni à leur descente de bétaillère ou de camion, ni pendant leur préparation, ni pendant leur présentation. Une obligation de résultat sur le plan de la sécurité.
© TG

C’est sur l’exploitation de Stéphane Labarrière, éleveur à Varaville et par ailleurs président de Groupama Calvados, que l’on a matérialisé la future aire de préparation des animaux qui seront en concours (race Charolaise) ou en présentation (autres races). Premier enseignement, la linière semble plus solide que les balles de paille. Un dispositif qui sera dans quelques jours à nouveau testé in situ. « Il ne faut évidemment pas que les animaux puissent s’échapper, ni à leur descente de bétaillère ou de camion, ni pendant leur préparation, ni pendant leur présentation », insiste Clément Lebrun, vice-président de la Chambre d’agriculture du Calvados.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Commémorations : des restrictions de circulation à prévoir le 6 juin 2024
À l'occasion des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement, une zone de circulation régulée (ZCR) va être mise en place…
La grande championne du concours régional Prim'Holstein, cette année, est PLK Plusbelle du Gaec Christal de l'Eure.
[EN IMAGES] Festival de l'élevage de Vire : le Graal pour PLK Plusbelle
Elles étaient nombreuses sur le ring de l'hippodrome de Vire, samedi 1er juin 2024 : les Prim'Holsteins venues du Calvados, de l'…
Valentin Flajolet est polyvalent, entre bovins, ovins et équins. Avec Tatiana, génisse de 20 mois, il participe à son 1er concours en tant qu'associé.
Valentin Flajolet, jeune éleveur bien dans ses bottes dans le Calvados
Installé depuis le 15 avril 2024, Valentin Flajolet conjugue entre existant et nouveauté. À Rumesnil, dans le Calvados, il…
Yvonne Mancel, entourée de son fils, Jacques, sa belle-fille, Christine et sa petite-fille, Barbara.
À 103 ans, Yvonne Paris se souvient de la drôle de guerre
À 103 ans, Yvonne Paris fait partie des témoins précieux de cette Seconde Guerre mondiale. Dans les moindres détails, elle se…
Hervé Morin veut régionaliser l'accès à l'agrivoltaïsme
Après avoir tapé du poing sur la table sur la "méthanisation", Hervé Morin remet le couvert sur "l'agrivoltaïsme". La Région…
La semaine dernière, l'association L214 s'est introduite dans un élevage de volailles du département.
L'association L214 s'infiltre dans une ferme ornaise
La semaine dernière, l'association L214 s'est introduite dans un élevage de volailles du département. Une action dénoncée par la…
Publicité