Aller au contenu principal

Horticulture
Végétal en fête : éduquer pour préserver l’eau

L’opération Végétal en fête est de retour depuis mi-mars 2022. Il reste encore deux week-end aux pépiniéristes et horticulteurs pour accueillir du public, sous le signe de la préservation de l’eau dans les jardins normands.

Les organisateurs de Végétal en fête se sont réunis mardi 5 avril au Jardin d’Elle dans la Manche.
© LM

Le végétal est en fête dans toute la Normandie du 19 mars 2022 au dimanche 24 avril 2022. L’événement, organisé par les Chambres d’agriculture de Normandie et Astredhor, s’adresse au grand public. Logique quand l’on sait que près de 50% des végétaux produits localement partent à la vente directe aux particuliers, selon FranceAgriMer. Au total, 22 pépiniéristes et horticulteurs jouent le jeu pour accueillir les visiteurs : découverte de serres ou de pépinières de production, ateliers rempotage, etc.

C’est aussi l’occasion de véhiculer « notre bonne connaissance du végétal », explique Didier Anquetil, lors de la conférence de presse tenue chez lui, mardi 5 avril 2022, au Jardin d’Elle à Villiers-Fossard (50). Un propos appuyé par Florence Mazier de la Région Normandie : « je trouve ça très bien d’élargir le champ de l’agriculture, de montrer qu’il n’y a pas que les animaux. Le végétal aussi en fait partie ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Agrial innove face aux défis climatiques
A Vieux, le Gaec des Papineaux a reçu, vendredi 10 et samedi 11 juin 2022, sur son exploitation plus de 4 000 visiteurs dans le…
308 millions d’euros pour compenser la hausse du prix des aliments
Dans le cadre du plan de résilience annoncé en mars 2022, le gouvernement a affecté une enveloppe de 308,5 millions d’euros…
Entre Danone et l’OP des 3 Vallées, le prix du lait encore en débat
L’OP des 3 Vallées (Danone Molay-Littry) était réunie en AG mercredi 8 juin 2022, à Torteval-Quesnay (14). Les éleveurs ont fait…
Rendez-vous Tech bio
Rendez-vous tech&bio : au Gaec 2000, des hôtes heureux
Gilles et Florence Haelewyn sont installés à Commes depuis 1994. La conversion en bio des terres et du cheptel date, elle, de…
Vachement Caen, 11 septembre 2022
À Varaville, crash test pour Vachement Caen
Vachement Caen dimanche 11 septembre 2022, c’est 120 bovins au cœur de la cité. La sécurité des visiteurs et des animaux est une…
Chasseurs et FDSEA se lient contre les corvidés
La FDSEA et la Fédération des chasseurs se sont rencontrées, mardi 7 juin 2022. Elles ont échangé sur les options pour prévenir…
Publicité