Aller au contenu principal

Pour booster le marché bio
Véhiculer une valeur sûre : l’AB comme « diplôme d’état »

L’association Bio en Normandie était réunie en assemblée générale, mardi 5 avril 2022, à Surville, près de Pont-l’Evêque (14). Les invités de la table ronde ont échangé sur le marché de l’AB, les enjeux pour la filière et présenté des actions pour valoriser le label.

AG association Bio en Normandie
Les intervenants de la table ronde organisée pour l’assemblée générale de Bio en Normandie, mardi 5 avril : Antoine Roinsard, coordinateur Forebio ; Philippe Camburer, président de la Fnab ; Laure Verdeau, directrice de l’Agence Bio ; Christophe Osmont, secrétaire de Bio en Normandie ; Stéphane Bourlier, porte-parole de la Confédération Paysanne du Calvados et membre du comité régional de la Confédération Paysanne Normandie.
© JP

Le marché du bio se tasse. Les conversions continuent. Les prix des productions conventionnelles s’envolent. Les feux de l’agriculture biologique sont-ils au orange (voire au rouge) ? Mardi 5 avril 2022, à Surville, Bio en Normandie avait invité, pour son assemblée générale, des intervenants pour y voir plus clair.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Agrial innove face aux défis climatiques
A Vieux, le Gaec des Papineaux a reçu, vendredi 10 et samedi 11 juin 2022, sur son exploitation plus de 4 000 visiteurs dans le…
308 millions d’euros pour compenser la hausse du prix des aliments
Dans le cadre du plan de résilience annoncé en mars 2022, le gouvernement a affecté une enveloppe de 308,5 millions d’euros…
Entre Danone et l’OP des 3 Vallées, le prix du lait encore en débat
L’OP des 3 Vallées (Danone Molay-Littry) était réunie en AG mercredi 8 juin 2022, à Torteval-Quesnay (14). Les éleveurs ont fait…
Rendez-vous Tech bio
Rendez-vous tech&bio : au Gaec 2000, des hôtes heureux
Gilles et Florence Haelewyn sont installés à Commes depuis 1994. La conversion en bio des terres et du cheptel date, elle, de…
Vachement Caen, 11 septembre 2022
À Varaville, crash test pour Vachement Caen
Vachement Caen dimanche 11 septembre 2022, c’est 120 bovins au cœur de la cité. La sécurité des visiteurs et des animaux est une…
Chasseurs et FDSEA se lient contre les corvidés
La FDSEA et la Fédération des chasseurs se sont rencontrées, mardi 7 juin 2022. Elles ont échangé sur les options pour prévenir…
Publicité