Aller au contenu principal

Blonde d’Aquitaine, Charolaise, Limousine
Vente de reproducteurs : le catalogue en ligne

Pour pallier l’annulation de la foire Saint-Thomas de Lessay, le Pôle allaitant de la Manche a mis en ligne un catalogue répertoriant des mâles reproducteurs et des vaches gestantes ou vêlées. Les personnes intéressées pour acquérir un animal peuvent prendre contact et se déplacer sur l’exploitation pour faire affaire.

Jean-Marc Lemonnier - Pôle allaitant 50
Jean-Marc Lemonnier est un des éleveurs du Pôle allaitant proposant des reproducteurs « en ligne ». Rendez-vous sur le site de la Chambre d’agriculture.
© DR

Une nouvelle fois, la foire Saint-Thomas de Lessay programmée le 2 mai 2021 a été annulée en raison du contexte sanitaire. Les éleveurs de races allaitantes de la Manche avaient pourtant habitude de s’y rendre afin de procéder à la vente de reproducteurs. Pour la seconde année, le Pôle allaitant avec le concours de la Chambre d’agriculture de Normandie a mis en place un catalogue en ligne afin de présenter les animaux qui cherchent à changer de main. Une vingtaine de reproducteurs, à laquelle s’ajoutent des femelles gestantes ou vêlées sont ainsi inscrits sur le catalogue. A chaque personne intéressée de se déplacer sur les exploitations.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité