Aller au contenu principal

Blonde d’Aquitaine, Charolaise, Limousine
Vente de reproducteurs : le catalogue en ligne

Pour pallier l’annulation de la foire Saint-Thomas de Lessay, le Pôle allaitant de la Manche a mis en ligne un catalogue répertoriant des mâles reproducteurs et des vaches gestantes ou vêlées. Les personnes intéressées pour acquérir un animal peuvent prendre contact et se déplacer sur l’exploitation pour faire affaire.

Jean-Marc Lemonnier - Pôle allaitant 50
Jean-Marc Lemonnier est un des éleveurs du Pôle allaitant proposant des reproducteurs « en ligne ». Rendez-vous sur le site de la Chambre d’agriculture.
© DR

Une nouvelle fois, la foire Saint-Thomas de Lessay programmée le 2 mai 2021 a été annulée en raison du contexte sanitaire. Les éleveurs de races allaitantes de la Manche avaient pourtant habitude de s’y rendre afin de procéder à la vente de reproducteurs. Pour la seconde année, le Pôle allaitant avec le concours de la Chambre d’agriculture de Normandie a mis en place un catalogue en ligne afin de présenter les animaux qui cherchent à changer de main. Une vingtaine de reproducteurs, à laquelle s’ajoutent des femelles gestantes ou vêlées sont ainsi inscrits sur le catalogue. A chaque personne intéressée de se déplacer sur les exploitations.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Maryse Hédouin : une pionnière s’en est allée
  Maryse Hédouin s’est éteinte le 3 mai 2023 à l’âge de 70 ans.
Plongée au cœur du marché au cadran de la Sicamon en Normandie
La Société d’intérêt collectif et agricole de Normandie (Sicamon) ouvre les portes de ses trois marchés aux cadrans à l’occasion…
FDSEA de l'Orne : nouveau tandem et nouveau conseil administratif
Un conseil électif de la FDSEA de l’Orne s’est tenu mardi 23 mai à Alençon, dans l'Orne, pour porter à sa tête un nouveau tandem…
Les réactions normandes vis-à-vis de la "réduction" du cheptel bovin en France
Dans un rapport remis au gouvernement le 22 mai 2023, la Cour des comptes recommande une "réduction importante du cheptel bovin…
Prairiales 2023 dans l'Orne : "la prairie n'est pas ringarde"
Conseiller fourrages à la CRAN (Chambre régionale d’agriculture de Normandie), Romain Torquet est responsable du pôle fourrages…
Participer aux Prairiales : une image positive de l’élevage et de la prairie
« Participer aux Prairiales, c’est porter un regard positif sur l’élevage et les prairies, et mieux valoriser leurs atouts face…
Publicité