Aller au contenu principal

Blonde d’Aquitaine, Charolaise, Limousine
Vente de reproducteurs : le catalogue en ligne

Pour pallier l’annulation de la foire Saint-Thomas de Lessay, le Pôle allaitant de la Manche a mis en ligne un catalogue répertoriant des mâles reproducteurs et des vaches gestantes ou vêlées. Les personnes intéressées pour acquérir un animal peuvent prendre contact et se déplacer sur l’exploitation pour faire affaire.

Jean-Marc Lemonnier - Pôle allaitant 50
Jean-Marc Lemonnier est un des éleveurs du Pôle allaitant proposant des reproducteurs « en ligne ». Rendez-vous sur le site de la Chambre d’agriculture.
© DR

Une nouvelle fois, la foire Saint-Thomas de Lessay programmée le 2 mai 2021 a été annulée en raison du contexte sanitaire. Les éleveurs de races allaitantes de la Manche avaient pourtant habitude de s’y rendre afin de procéder à la vente de reproducteurs. Pour la seconde année, le Pôle allaitant avec le concours de la Chambre d’agriculture de Normandie a mis en place un catalogue en ligne afin de présenter les animaux qui cherchent à changer de main. Une vingtaine de reproducteurs, à laquelle s’ajoutent des femelles gestantes ou vêlées sont ainsi inscrits sur le catalogue. A chaque personne intéressée de se déplacer sur les exploitations.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Une première au Salon pour Corentin Angot
Diplômé ingénieur agronome, Corentin Angot se plaît à travailler sur la ferme paternelle à Gouffern-en-Auge, dans l'Orne en…
Publicité