Aller au contenu principal

Blonde d’Aquitaine, Charolaise, Limousine
Vente de reproducteurs : le catalogue en ligne

Pour pallier l’annulation de la foire Saint-Thomas de Lessay, le Pôle allaitant de la Manche a mis en ligne un catalogue répertoriant des mâles reproducteurs et des vaches gestantes ou vêlées. Les personnes intéressées pour acquérir un animal peuvent prendre contact et se déplacer sur l’exploitation pour faire affaire.

Jean-Marc Lemonnier - Pôle allaitant 50
Jean-Marc Lemonnier est un des éleveurs du Pôle allaitant proposant des reproducteurs « en ligne ». Rendez-vous sur le site de la Chambre d’agriculture.
© DR

Une nouvelle fois, la foire Saint-Thomas de Lessay programmée le 2 mai 2021 a été annulée en raison du contexte sanitaire. Les éleveurs de races allaitantes de la Manche avaient pourtant habitude de s’y rendre afin de procéder à la vente de reproducteurs. Pour la seconde année, le Pôle allaitant avec le concours de la Chambre d’agriculture de Normandie a mis en place un catalogue en ligne afin de présenter les animaux qui cherchent à changer de main. Une vingtaine de reproducteurs, à laquelle s’ajoutent des femelles gestantes ou vêlées sont ainsi inscrits sur le catalogue. A chaque personne intéressée de se déplacer sur les exploitations.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

VIDEO. Le bois d’élagage valorisé en plaquettes
Installé à Condé-en-Normandie (14), Tony Soisnard dédie une grande part de son activité à l’entretien des routes et des haies.…
Tuberculose bovine : un cas de la souche anglaise détecté en Suisse normande
La semaine dernière, un cas de tuberculose bovine a été détecté dans un élevage de Suisse normande. Le siège de l’exploitation…
Gènes diffusion, Littoral Normand
Littoral normand et Gènes diffusion s’associent lors de portes ouvertes
Les deux organismes ont fait de l’innovation cause commune, mardi 23 novembre 2021, à Carentan-les-Marais (50). Les structures…
MANIF JA 50 PREFECTURE
JA : manifestation devant les grilles de la préfecture
Après une rencontre avec les parlementaires aux côtés de la FDSEA de la Manche le 15 novembre 2021, les Jeunes agriculteurs de la…
normabat - Région
Abattage, découpe, transport : le bilan de la concertation Normabat en Normandie
Interbev, Arip et Cran (Chambre régionale d’agriculture de Normandie) ont rendu le 9 novembre 2021 à Pont-Audemer (27), en…
Camembert Le Bienheureux
Camembert : le Bienheureux s’invite sur les tables
Depuis 1924, veaux, vaches, moutons sont présents à la Ferme du Bienheureux, basée à La Rochelle-Normande, commune associée à…
Publicité