Aller au contenu principal
Font Size

Race Normande
Vente manchoise le 28 août

Une trentaine de vaches et génisses pleines seront mises en vente à l’élevage Solange Ruault, à Braffais.

L’élevage Solange Rualut, vendu pour cause de départ en retraite.
L’élevage Solange Rualut, vendu pour cause de départ en retraite.
© DR
“Suite à la politique des laiteries qui vont donner des rallonges, tout le monde, ou presque, cherche des laitières”. Jean-Louis Lemoine, directeur de Normandie-Génisses sait de quoi il parle. Son téléphone n’arrête pas de sonner; les éleveurs lui demandent à tout moment de leur trouver des vaches. “Sur le marché mondial, c’est clair, le lait tout le monde court après. En France, c’est 80 à 100 000 vaches, toutes races confondues, qui nous manquent”. 9060 klos de moyenne A Braffais, petite commune située entre Villedieu les Poêles et Avranches, devraient donc accueillir une foule d’éleveurs venue du grand-Ouest. “Les ventes de bon troupeau sont assez rares. Ici, on a 35 laitières à 9060 kilos de moyenne sur la campagne 2005/2006 à 38,1 de TA, 1 vache élite, 10 femelles souches, et 15 génisses”. En clair, un superbe troupeau, d’ailleurs l’élevage Solange Ruault est bien connu dans le milieu de l’élevage pour ses résultats en cours, notamment au festival de l’élevage, à Lessay.La vente en question se déroulera le mardi 28 août prochain, de 13 h 30 à 17 h. les femelles seront visibles dès 11 h.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MOISSON ORGE
Les orges ouvrent le bal des batteuses
Dès le milieu de la semaine dernière, les batteuses ont ouvert le bal de la moisson. Les orges, comme à leur habitude, sont les…
JA NORMANDIE
JA Normandie renouvelle son bureau
Après les élections départementales, JA Normandie a élu son nouveau bureau mardi 23 juin. Questions à Alexis Graindorge qui…
SAFER - JA NORMANDIE
Safer et JA de Normandie luttent contre l’accaparement des terres
En attendant une loi foncière, Safer et JA de Normandie s’organisent pour lutter contre le transfert opaque des terres. En 2019,…
Un pick-up lin conçu par la SAMA voit le jour
L’agriculture devra se passer du glyphosate d’ici quelques années. Les producteurs de lin anticipent l’arrêt de l’herbicide,…
Bureau JA 50
" Il y a encore des lignes à faire bouger "
Les JA de la Manche ont élu leur nouveau bureau vendredi 12 juin. A la tête de la structure, Luc Chardine, éleveur laitier en…
L’hétérogénéité des orges se confirme
Toutes les semaines, nous vous proposons de faire le point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne.…
Publicité