Aller au contenu principal

Race Normande
Vente manchoise le 28 août

Une trentaine de vaches et génisses pleines seront mises en vente à l’élevage Solange Ruault, à Braffais.

L’élevage Solange Rualut, vendu pour cause de départ en retraite.
L’élevage Solange Rualut, vendu pour cause de départ en retraite.
© DR
“Suite à la politique des laiteries qui vont donner des rallonges, tout le monde, ou presque, cherche des laitières”. Jean-Louis Lemoine, directeur de Normandie-Génisses sait de quoi il parle. Son téléphone n’arrête pas de sonner; les éleveurs lui demandent à tout moment de leur trouver des vaches. “Sur le marché mondial, c’est clair, le lait tout le monde court après. En France, c’est 80 à 100 000 vaches, toutes races confondues, qui nous manquent”. 9060 klos de moyenne A Braffais, petite commune située entre Villedieu les Poêles et Avranches, devraient donc accueillir une foule d’éleveurs venue du grand-Ouest. “Les ventes de bon troupeau sont assez rares. Ici, on a 35 laitières à 9060 kilos de moyenne sur la campagne 2005/2006 à 38,1 de TA, 1 vache élite, 10 femelles souches, et 15 génisses”. En clair, un superbe troupeau, d’ailleurs l’élevage Solange Ruault est bien connu dans le milieu de l’élevage pour ses résultats en cours, notamment au festival de l’élevage, à Lessay.La vente en question se déroulera le mardi 28 août prochain, de 13 h 30 à 17 h. les femelles seront visibles dès 11 h.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

FDSEA de l'Orne : nouveau tandem et nouveau conseil administratif
Un conseil électif de la FDSEA de l’Orne s’est tenu mardi 23 mai à Alençon, dans l'Orne, pour porter à sa tête un nouveau tandem…
Les réactions normandes vis-à-vis de la "réduction" du cheptel bovin en France
Dans un rapport remis au gouvernement le 22 mai 2023, la Cour des comptes recommande une "réduction importante du cheptel bovin…
Bouge ton Bessin : un festival en puissance dans le Calvados
L’association organise son édition numéro 3, à Creully-sur-Seulles, vendredi 9 et samedi 10 juin 2023. Avec la nouvelle formule,…
Participer aux Prairiales : une image positive de l’élevage et de la prairie
« Participer aux Prairiales, c’est porter un regard positif sur l’élevage et les prairies, et mieux valoriser leurs atouts face…
Guillaume Férey : "J’aimerais savoir ce que pense la FNSEA des panneaux photovoltaïques de plein champ"
La FDSEA du Calvados invite Arnaud Rousseau, nouveau président de la FNSEA, à son assemblée générale mercredi 7 juin 2023.…
La STG Bœuf normand attendue avant la fin de l’année
L’instruction de la STG (Spécialité traditionnelle garantie) Bœuf traditionnel de race Normande poursuit son chemin. L’agréement…
Publicité