Aller au contenu principal

Race Normande
Vente manchoise le 28 août

Une trentaine de vaches et génisses pleines seront mises en vente à l’élevage Solange Ruault, à Braffais.

L’élevage Solange Rualut, vendu pour cause de départ en retraite.
L’élevage Solange Rualut, vendu pour cause de départ en retraite.
© DR
“Suite à la politique des laiteries qui vont donner des rallonges, tout le monde, ou presque, cherche des laitières”. Jean-Louis Lemoine, directeur de Normandie-Génisses sait de quoi il parle. Son téléphone n’arrête pas de sonner; les éleveurs lui demandent à tout moment de leur trouver des vaches. “Sur le marché mondial, c’est clair, le lait tout le monde court après. En France, c’est 80 à 100 000 vaches, toutes races confondues, qui nous manquent”. 9060 klos de moyenne A Braffais, petite commune située entre Villedieu les Poêles et Avranches, devraient donc accueillir une foule d’éleveurs venue du grand-Ouest. “Les ventes de bon troupeau sont assez rares. Ici, on a 35 laitières à 9060 kilos de moyenne sur la campagne 2005/2006 à 38,1 de TA, 1 vache élite, 10 femelles souches, et 15 génisses”. En clair, un superbe troupeau, d’ailleurs l’élevage Solange Ruault est bien connu dans le milieu de l’élevage pour ses résultats en cours, notamment au festival de l’élevage, à Lessay.La vente en question se déroulera le mardi 28 août prochain, de 13 h 30 à 17 h. les femelles seront visibles dès 11 h.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2020, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
Un liniculteur utopiste
Depuis 2017, l’association Lin et Chanvre bio (LCBio) déploie des essais de chanvre en Normandie. Un des objectifs est de créer…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Le GDS 14 élit son nouveau président
Lors de son assemblée générale, le Groupement départemental sanitaire du Calvados a renouvelé son bureau. Alain Legentil,…
Publicité