Aller au contenu principal
Font Size

Race Normande
Vente manchoise le 28 août

Une trentaine de vaches et génisses pleines seront mises en vente à l’élevage Solange Ruault, à Braffais.

L’élevage Solange Rualut, vendu pour cause de départ en retraite.
L’élevage Solange Rualut, vendu pour cause de départ en retraite.
© DR
“Suite à la politique des laiteries qui vont donner des rallonges, tout le monde, ou presque, cherche des laitières”. Jean-Louis Lemoine, directeur de Normandie-Génisses sait de quoi il parle. Son téléphone n’arrête pas de sonner; les éleveurs lui demandent à tout moment de leur trouver des vaches. “Sur le marché mondial, c’est clair, le lait tout le monde court après. En France, c’est 80 à 100 000 vaches, toutes races confondues, qui nous manquent”. 9060 klos de moyenne A Braffais, petite commune située entre Villedieu les Poêles et Avranches, devraient donc accueillir une foule d’éleveurs venue du grand-Ouest. “Les ventes de bon troupeau sont assez rares. Ici, on a 35 laitières à 9060 kilos de moyenne sur la campagne 2005/2006 à 38,1 de TA, 1 vache élite, 10 femelles souches, et 15 génisses”. En clair, un superbe troupeau, d’ailleurs l’élevage Solange Ruault est bien connu dans le milieu de l’élevage pour ses résultats en cours, notamment au festival de l’élevage, à Lessay.La vente en question se déroulera le mardi 28 août prochain, de 13 h 30 à 17 h. les femelles seront visibles dès 11 h.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MALTRAITANCE CHEVAUX
Un cas dans le Calvados et un dans l'Orne: vigilance et bon voisinage contre les actes de barbarie sur les équidés
Le 25 août 2020, un cheval ornais est retrouvé avec une entaille à l’encolure. Vendredi 28 août 2020, deux chevaux du club…
VEAU 1835
Matricule 1835, levez-vous !
« Matricule 1835, levez-vous » ou l’histoire d’un veau condamné à ce que ses données morphologiques soient retirées de l’…
PAUL CHEVALIER JA 61
" J’ai été surpris mais content d’être élu au bureau "
Paul Chevalier est entré au bureau départemental jeudi 18 juin. À 20 ans, il est secrétaire général adjoint. S’il n’envisage pas…
Armand Prod’homme JA 61
" Pas d’élevage, pas de paysage "
Armand Prod’homme, 22 ans, est en cours d’installation au Gaec Olo, à Livaie, dans le secteur d’Alençon. Le nouveau responsable…
OPNC LACTALIS
Lactalis : L’accord-cadre est signé
L’OPNC (Organisation des Producteurs Normandie Centre) est la première des neuf OP adhérentes à l’Unell a avoir signé un accord-…
AGNEAU PRE SALE
Accrocher les wagons AOT à la locomotive AOP
Après 30 années de travail, l’agneau de pré-salé a enfin obtenu le fameux sésame AOP. Mais la vie dans les herbus n’est pas un…
Publicité