Aller au contenu principal

Race Normande
Vente manchoise le 28 août

Une trentaine de vaches et génisses pleines seront mises en vente à l’élevage Solange Ruault, à Braffais.

L’élevage Solange Rualut, vendu pour cause de départ en retraite.
L’élevage Solange Rualut, vendu pour cause de départ en retraite.
© DR
“Suite à la politique des laiteries qui vont donner des rallonges, tout le monde, ou presque, cherche des laitières”. Jean-Louis Lemoine, directeur de Normandie-Génisses sait de quoi il parle. Son téléphone n’arrête pas de sonner; les éleveurs lui demandent à tout moment de leur trouver des vaches. “Sur le marché mondial, c’est clair, le lait tout le monde court après. En France, c’est 80 à 100 000 vaches, toutes races confondues, qui nous manquent”. 9060 klos de moyenne A Braffais, petite commune située entre Villedieu les Poêles et Avranches, devraient donc accueillir une foule d’éleveurs venue du grand-Ouest. “Les ventes de bon troupeau sont assez rares. Ici, on a 35 laitières à 9060 kilos de moyenne sur la campagne 2005/2006 à 38,1 de TA, 1 vache élite, 10 femelles souches, et 15 génisses”. En clair, un superbe troupeau, d’ailleurs l’élevage Solange Ruault est bien connu dans le milieu de l’élevage pour ses résultats en cours, notamment au festival de l’élevage, à Lessay.La vente en question se déroulera le mardi 28 août prochain, de 13 h 30 à 17 h. les femelles seront visibles dès 11 h.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

À quelques jours du match, Florian Lemasson était enthousiaste à l'idée de disputer ce tournoi très attendu. Parmi les 450 adhérents de la Coopérative, ils sont nombreux à l'avoir soutenu.
Florian Lemasson, du champ de lin au stade de foot
Florian Lemasson, responsable cultures et semences à la Coopérative linière du nord de Caen, dans le Calvados, s'est illustré…
Florian Lemasson (à droite) est technicien cultures à la Coopérative linière du nord de Caen. Il est intervenu à la réunion hivernale de l'AGPL en décembre 2025.
Un agriculteur dans le stade
Florian Lemasson, technicien cultures dans le Calvados, jouera mardi 13 janvier 2025 contre... L'Olympique de Marseille (OM) lors…
Quentin a acheté un tracteur Valtra d'occasion en Eure-et-Loir afin de regagner en indépendance vis-à-vis des tâches à effectuer sur la ferme.
Quand l'entraide et la solidarité relèvent une ferme dans le Calvados
Après cinq ans et demi à travailler en tant qu'animateur radio, Quentin Enée, 28 ans, a mis sa vie entre parenthèses pour…
"Nous demandons aux autorités compétentes de renoncer à tout projet de prise en charge de cadavres infectés par la DNC sur le site de Saint-Langis-lès-Mortagne".
Des animaux euthanasiés pour cause de DNC traités par Atemax dans l'Orne ?
Le 19 décembre 2025, un communiqué de presse demandant de ne pas accepter le traitement des cadavres infectés par la DNC sur le…
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray se sont réunis à Saint-Georges-des-Groseillers contre l'accord du Mercosur  signé samedi 17 janvier 2026.
[EN IMAGES] Dans l'Orne, les JA unis contre l'accord UE-Mercosur
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray dans l'Orne, se sont mobilisés à Saint-Georges-des-Groseillers…
Cédric Dréano est JA à Messei. Il était accompagné de ses enfants (Louane, 9 ans ; Judith, 7 ans ; et Noé, 3 ans) à l'occasion des parades de Noël à Flers.
[EN IMAGES] La parade des tracteurs a illuminé le centre-ville de Flers
Vendredi 19 décembre 2025, les JA des cantons à proximité de Flers, ont participé à la parade des tracteurs de cette ville.
Publicité