Aller au contenu principal

Pour donner du crédit scientifique
Ver’Repair s’attelle à analyser l’efficacité de Verasol en pulvérisation

Veragrow développe des biostimulants, à base de lombricompostage, à pulvériser au champ. Pour donner du crédit scientifique à son dernier produit, Verasol, l’entreprise travaille avec NatUp, le laboratoire Aghyle d’UniLaSalle et le Pôle TES. La Région finance.

Le comité de pilotage qui travaille sur le produit Verasol. De gauche à droite : Alexandre Bocage (Veragrow) ; Maxime Gotté (Veragrow) ; Baptiste Lefevre  (NatUp) ; Clémentine Glachant (NatUp) ; Dimitri Deneuve (Village by CA Rouen) ; Isabelle Gattin (laboratoire Aghyle UniLaSalle) ; Mélanie Bressan (laboratoire Aghyle UniLaSalle) ; Marie Pereda (Pôle TES) ; Marie Le Neouanic (NatUp).
© DR

Verasol, biostimulant à base de lombricompost de Veragrow, s’applique en pulvérisation sur le sol en phase de prélevée. « Il améliore la biodisponibilité des nutriments, il favorise la symbiose, il revitalise les sols dont l’activité microbienne a chuté », établit Maxime Gotté, responsable R&D de l’entreprise normande, basée à Val-de-Rueil (27). Son homologation est en cours. En parallèle, Veragrow, NatUp et le laboratoire Aghyle d’UniLaSalle sont associés au sein de Ver’Repair, un projet piloté par le Pôle TES et financé à 80 % par la Région et le Feader. Objectif : « apporter des données scientifiques mesurées à la suite des apports de Verasol, afin de mieux comprendre le produit », décrit Marie Pereda, responsable territoriale du pôle TES.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
700 porcs ont été retrouvés morts à Saint-Aubin-de-Terregatte.
À Saint-Aubin-de-Terregatte, 700 porcs morts : Inaporc réagit
La DDPP (direction départementale de la protection des populations) de la Manche a fait la découverte de 700 cadavres de porcs…
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Publicité