Aller au contenu principal

Pour donner du crédit scientifique
Ver’Repair s’attelle à analyser l’efficacité de Verasol en pulvérisation

Veragrow développe des biostimulants, à base de lombricompostage, à pulvériser au champ. Pour donner du crédit scientifique à son dernier produit, Verasol, l’entreprise travaille avec NatUp, le laboratoire Aghyle d’UniLaSalle et le Pôle TES. La Région finance.

Le comité de pilotage qui travaille sur le produit Verasol. De gauche à droite : Alexandre Bocage (Veragrow) ; Maxime Gotté (Veragrow) ; Baptiste Lefevre  (NatUp) ; Clémentine Glachant (NatUp) ; Dimitri Deneuve (Village by CA Rouen) ; Isabelle Gattin (laboratoire Aghyle UniLaSalle) ; Mélanie Bressan (laboratoire Aghyle UniLaSalle) ; Marie Pereda (Pôle TES) ; Marie Le Neouanic (NatUp).
© DR

Verasol, biostimulant à base de lombricompost de Veragrow, s’applique en pulvérisation sur le sol en phase de prélevée. « Il améliore la biodisponibilité des nutriments, il favorise la symbiose, il revitalise les sols dont l’activité microbienne a chuté », établit Maxime Gotté, responsable R&D de l’entreprise normande, basée à Val-de-Rueil (27). Son homologation est en cours. En parallèle, Veragrow, NatUp et le laboratoire Aghyle d’UniLaSalle sont associés au sein de Ver’Repair, un projet piloté par le Pôle TES et financé à 80 % par la Région et le Feader. Objectif : « apporter des données scientifiques mesurées à la suite des apports de Verasol, afin de mieux comprendre le produit », décrit Marie Pereda, responsable territoriale du pôle TES.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Marcel Delaunay était "le roi de la logistique en manifestation."
Marcel Delaunay, un homme engagé pour le Pays d'Auge, dans le Calvados
Marcel Delaunay s'est éteint le 28 juillet 2025 à l'âge de 79 ans.
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
Publicité