Aller au contenu principal

Amélis-Créavia
Vers l'union sacrée ?

Les deux spécialistes de l’insémination viennent d’annoncer une position plutôt inédite, face à la concurrence que l’on a connue en 2010. Elles réfléchissent, chacun, à la création “de différents partenariats au sein du Grand Ouest, et, ce tout particulièrement au niveau international, pour accroître leur compétitivité et leur synergie”. Jacques Coquelin, président d’Amélis, et Jean-Pierre Mourocq, président de Créavia, rappellent aussi que des pourparlers ont déjà eu lieu en 2006... sans résultats. “Face aux extraordinaires progrès de la génétique et aux évolutions mondiale, il a semblé important aux deux groupes de réactiver ses réflexions”. Nul doute que le monde de l’élevage attende avec impatience les fruits de cette cogitation, d’autant plus que la concurrence avec d'autres structures se fait pressante sur le terrain.

L'insémination suscite bien des convoitises. Les leaders historiques veulent rassembler leurs forces, notamment à l'international.
L'insémination suscite bien des convoitises. Les leaders historiques veulent rassembler leurs forces, notamment à l'international.
© dr

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Patrice Gauquelin, président d’EDT Normandie
“ L’enfumage du plan de relance ”
Patrice Gauquelin, président d’EDT Normandie qui fédère 170 ETA (Entreprise de Travaux Agricoles) au plan régional, est très…
MANIFESTATION FDSEA 50 JA 50 JANVIER 2021
Une mobilisation active devant les grilles de la préfecture
Le 19 janvier, les adhérents de la FDSEA et des JA de la Manche étaient appelés à se mobiliser devant la préfecture pour dénoncer…
Sébastien Macé, agriculteur dans la vallée de la Sienne
Parole d’installé, 25 ans après : " Le moral n’y est plus "
Installé en 1995, Sébastien Macé, agriculteur à Heugueville-sur-Sienne (50) avait fait l’objet d’une rubrique Parole d’installé…
Stabulation - Brûler le béton
VIDEO. Ils brûlent le béton pour éviter les glissades
A Hermival-les-Vaux (14), Florian Fernagut fait appel pour la troisième fois à l’entreprise morbihannaise Tounet pour le décapage…
De la gendarmerie à la bergerie
De la gendarmerie à la bergerie
Depuis deux ans, Christophe Salmon travaille à la bergerie de la ferme de Grégoire de Mathan, à Longvillers dans le Calvados.…
Boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14)
La boucherie Mesnil en plein rush
La découpe bat son plein à la boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14), où la période des fêtes a été synonyme de nombreuses…
Publicité