Aller au contenu principal

Amélis-Créavia
Vers l'union sacrée ?

Les deux spécialistes de l’insémination viennent d’annoncer une position plutôt inédite, face à la concurrence que l’on a connue en 2010. Elles réfléchissent, chacun, à la création “de différents partenariats au sein du Grand Ouest, et, ce tout particulièrement au niveau international, pour accroître leur compétitivité et leur synergie”. Jacques Coquelin, président d’Amélis, et Jean-Pierre Mourocq, président de Créavia, rappellent aussi que des pourparlers ont déjà eu lieu en 2006... sans résultats. “Face aux extraordinaires progrès de la génétique et aux évolutions mondiale, il a semblé important aux deux groupes de réactiver ses réflexions”. Nul doute que le monde de l’élevage attende avec impatience les fruits de cette cogitation, d’autant plus que la concurrence avec d'autres structures se fait pressante sur le terrain.

L'insémination suscite bien des convoitises. Les leaders historiques veulent rassembler leurs forces, notamment à l'international.
L'insémination suscite bien des convoitises. Les leaders historiques veulent rassembler leurs forces, notamment à l'international.
© dr

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

JA 61
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs est en place
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs de l’Orne est en place depuis mardi 19 avril 2022, pour la mandature 2022-2024. L’…
De 50 t à 0 t de tourteau de colza
Il fut un temps où Damien Odienne achetait 50 tonnes de tourteau de colza par an pour compléter la ration de ses laitières et…
fromage AOP Normandie - Livarot
Fromage AOP de Normandie : il faut sauver le colonel
Depuis quelques années, le livarot peine à séduire les consommateurs. La production du fromage aux cinq laîches ne cesse de…
Région politique agricole
La Région Normandie dévoile sa politique agricole 2023-2027
Les élus prévoient un programme co-construit avec la profession, simplifié, d’un montant de 60 millions d’euros par an. Les…
Agrial, ferme grandeur nature
Agrial lance sa Ferme grandeur nature en juin
La coopérative agricole Agrial a décidé d’ouvrir les portes de deux fermes adhérentes lors d’un nouvel événement intitulé : Ferme…
« Dès que j’ai le dos tourné, les corbeaux reviennent »
Du Perche au bocage, en passant par la plaine, les corbeaux ravagent les parcelles de maïs. Si la DDT accorde le droit de les…
Publicité