Aller au contenu principal

Amélis-Créavia
Vers l'union sacrée ?

Les deux spécialistes de l’insémination viennent d’annoncer une position plutôt inédite, face à la concurrence que l’on a connue en 2010. Elles réfléchissent, chacun, à la création “de différents partenariats au sein du Grand Ouest, et, ce tout particulièrement au niveau international, pour accroître leur compétitivité et leur synergie”. Jacques Coquelin, président d’Amélis, et Jean-Pierre Mourocq, président de Créavia, rappellent aussi que des pourparlers ont déjà eu lieu en 2006... sans résultats. “Face aux extraordinaires progrès de la génétique et aux évolutions mondiale, il a semblé important aux deux groupes de réactiver ses réflexions”. Nul doute que le monde de l’élevage attende avec impatience les fruits de cette cogitation, d’autant plus que la concurrence avec d'autres structures se fait pressante sur le terrain.

L'insémination suscite bien des convoitises. Les leaders historiques veulent rassembler leurs forces, notamment à l'international.
L'insémination suscite bien des convoitises. Les leaders historiques veulent rassembler leurs forces, notamment à l'international.
© dr

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Zéro glyphosate ou le défi impossible en Normandie ?
Peut-on se passer du glyphosate ? Depuis 2019, cette vaste question a été travaillée via le plan « transition glyphosate…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Trois représentants de l’État visitent les fermes du Calvados
Le sous-préfet de Lisieux et la FDSEA, jeudi 17 novembre 2022. La sous-préfète de Vire et la Chambre, vendredi 18 novembre 2022.…
[EN IMAGES] La juge est fan de Jeannette dans la Manche
L’édition 2022 a été un bon cru pour le concours interdépartemental en race Normande à Saint-Hilaire-du-Harcouët le 7 novembre…
EARL De Quéry dans le Calvados : bien cibler les candidats pour céder sa ferme
François Divay, éleveur à Balleroy-sur-Drôme (14), n’a pas attendu le dernier moment pour préparer la transmission de son…
Publicité