Aller au contenu principal

Amélis-Créavia
Vers l'union sacrée ?

Les deux spécialistes de l’insémination viennent d’annoncer une position plutôt inédite, face à la concurrence que l’on a connue en 2010. Elles réfléchissent, chacun, à la création “de différents partenariats au sein du Grand Ouest, et, ce tout particulièrement au niveau international, pour accroître leur compétitivité et leur synergie”. Jacques Coquelin, président d’Amélis, et Jean-Pierre Mourocq, président de Créavia, rappellent aussi que des pourparlers ont déjà eu lieu en 2006... sans résultats. “Face aux extraordinaires progrès de la génétique et aux évolutions mondiale, il a semblé important aux deux groupes de réactiver ses réflexions”. Nul doute que le monde de l’élevage attende avec impatience les fruits de cette cogitation, d’autant plus que la concurrence avec d'autres structures se fait pressante sur le terrain.

L'insémination suscite bien des convoitises. Les leaders historiques veulent rassembler leurs forces, notamment à l'international.
L'insémination suscite bien des convoitises. Les leaders historiques veulent rassembler leurs forces, notamment à l'international.
© dr

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Fossé traité : l’agriculteur ne nie pas mais regrette la procédure
Début juin, un agriculteur reçoit un appel de l’Office français de la biodiversité du Calvados pour avoir traité un fossé. Lundi…
Une éleveuse ornaise sur les marches du festival de Cannes
Jeudi 15 juillet, Anne-Cécile Suzanne, agricultrice à Mauves-sur-Huisne (61), a monté les marches du Palais des festivals à…
Pour la Préfète de l’Orne, Françoise Tahéri, Maxime Le Jeanne décrit l’équipement de l’unité de méthanisation installée en 2011 au Gaec des Fossés à Moussonvilliers dans le Perche et agrandie en 2016.
La préfète appréhende le cycle complet de la méthanisation
Sur l’invitation de la FDSEA et de JA, Françoise Tahéri, préfète de l’Orne, s’est rendue mardi 6 juillet 2021, dans l’élevage de…
Les rendements en orges sont au rendez-vous de la moisson
En date de lundi 19 juillet 2021, les organismes de collecte saluent une belle avancée dans les orges et attendent les premières…
Catherine Pilet-Fontaine, exploitante à Ranville, Daniel Savary, salarié et Geoffroy de Lesquen, agriculteur et vice-président de la fédération des chasseurs du Calvados.
La faune sauvage préservée grâce à la barre d’effarouchement
A Ranville, Catherine Pilet-Fontaine vient de recevoir une barre d’effarouchement, financée par la fédération des chasseurs du…
Moisson 2021
La météo pluvieuse contrarie la collecte
Lundi 26 juillet, la collecte des orges se termine mais la pluie a stoppé l’avancement des récoltes.
Publicité