Aller au contenu principal

FDSEA Manche
Vers un nouveau PAD

Le nouveau plan agricole départementale devrait être opérationnel pour septembre prochain. Il prendra en compte la nouvelle donne laitière. Quant à future déviation "ouest" de Cherbourg, la FDSEA demande des positions claires aux élus, tout en s'interrogeant sur l'utilité d'un tel contournement.

Pascal Férey et Hervée Marie, lors de la conférence de presse donnée lunid, « le lait ? C’est l’avenir du département, nous devons donner de l’espoir aux producteurs. 2009 a été une année difficile, 2010 doit être celle de la réflexion et des perspectives ».
Pascal Férey et Hervée Marie, lors de la conférence de presse donnée lunid, « le lait ? C’est l’avenir du département, nous devons donner de l’espoir aux producteurs. 2009 a été une année difficile, 2010 doit être celle de la réflexion et des perspectives ».
© EC

Le contournement « ouest » de  Cherbourg fait couler beaucoup d’encre. La FDSEA grince des dents sur la partie « Martinvast-Équeurdreville » face aux différentes voltes faces d’élus. « Nous avons toujours privilégié la voie de la négociation et de la concertation lors de l’examen d’un projet d’infrastructures routières qui va dans le sens du désenclavement et donc du développement économique du territoire. Pour nous, il est essentiel que ce contournement soit clairement justifié et expliqué. À ce jour, les postures de certains, voire le silence d’une majorité d’élus concernés par le projet nous interpelle ». Et Pascal Férey d’indiquer qu’un courrier  a été envoyé la semaine dernière à destination des maires, conseillers généraux, pointant du doigt l’intérêt d’une telle déviation dans l’état actuel des choses.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Maryse Hédouin : une pionnière s’en est allée
  Maryse Hédouin s’est éteinte le 3 mai 2023 à l’âge de 70 ans.
Plongée au cœur du marché au cadran de la Sicamon en Normandie
La Société d’intérêt collectif et agricole de Normandie (Sicamon) ouvre les portes de ses trois marchés aux cadrans à l’occasion…
FDSEA de l'Orne : nouveau tandem et nouveau conseil administratif
Un conseil électif de la FDSEA de l’Orne s’est tenu mardi 23 mai à Alençon, dans l'Orne, pour porter à sa tête un nouveau tandem…
Les réactions normandes vis-à-vis de la "réduction" du cheptel bovin en France
Dans un rapport remis au gouvernement le 22 mai 2023, la Cour des comptes recommande une "réduction importante du cheptel bovin…
Prairiales 2023 dans l'Orne : "la prairie n'est pas ringarde"
Conseiller fourrages à la CRAN (Chambre régionale d’agriculture de Normandie), Romain Torquet est responsable du pôle fourrages…
Participer aux Prairiales : une image positive de l’élevage et de la prairie
« Participer aux Prairiales, c’est porter un regard positif sur l’élevage et les prairies, et mieux valoriser leurs atouts face…
Publicité