Aller au contenu principal

FDSEA Manche
Vers un nouveau PAD

Le nouveau plan agricole départementale devrait être opérationnel pour septembre prochain. Il prendra en compte la nouvelle donne laitière. Quant à future déviation "ouest" de Cherbourg, la FDSEA demande des positions claires aux élus, tout en s'interrogeant sur l'utilité d'un tel contournement.

Pascal Férey et Hervée Marie, lors de la conférence de presse donnée lunid, « le lait ? C’est l’avenir du département, nous devons donner de l’espoir aux producteurs. 2009 a été une année difficile, 2010 doit être celle de la réflexion et des perspectives ».
Pascal Férey et Hervée Marie, lors de la conférence de presse donnée lunid, « le lait ? C’est l’avenir du département, nous devons donner de l’espoir aux producteurs. 2009 a été une année difficile, 2010 doit être celle de la réflexion et des perspectives ».
© EC

Le contournement « ouest » de  Cherbourg fait couler beaucoup d’encre. La FDSEA grince des dents sur la partie « Martinvast-Équeurdreville » face aux différentes voltes faces d’élus. « Nous avons toujours privilégié la voie de la négociation et de la concertation lors de l’examen d’un projet d’infrastructures routières qui va dans le sens du désenclavement et donc du développement économique du territoire. Pour nous, il est essentiel que ce contournement soit clairement justifié et expliqué. À ce jour, les postures de certains, voire le silence d’une majorité d’élus concernés par le projet nous interpelle ». Et Pascal Férey d’indiquer qu’un courrier  a été envoyé la semaine dernière à destination des maires, conseillers généraux, pointant du doigt l’intérêt d’une telle déviation dans l’état actuel des choses.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2020, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
Un liniculteur utopiste
Depuis 2017, l’association Lin et Chanvre bio (LCBio) déploie des essais de chanvre en Normandie. Un des objectifs est de créer…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Le GDS 14 élit son nouveau président
Lors de son assemblée générale, le Groupement départemental sanitaire du Calvados a renouvelé son bureau. Alain Legentil,…
Publicité