Aller au contenu principal

Interbev Normandie lance sa marque
Viandes de Normandie fait la promotion de l'excellence

Si Interbev Normandie est présente depuis le départ, l'édition 2024 symbolise la promotion de la marque "Viande de Normandie".

Si dans le même espace, des jurés dégusteront une entrecôte ou d'autres un burger, Interbev Normandie parlera d'une passion commune autour de la viande.
Si dans le même espace, des jurés dégusteront une entrecôte ou d'autres un burger, Interbev Normandie parlera d'une passion commune autour de la viande.
© © SB

âUne nouvelle fois, Interbev Normandie sera présent lors du Festival de la viande de Torigny-les-Villes "pour fêter la viande de bœuf sous toutes ses formes", débute le président, Nicolas Dumesnil. Mais cette édition 2024 voit le lancement de la marque "Viandes de Normandie", dévoilée à la mi-septembre au Fêno (Festival de l'excellence normande) à Caen. " C'est une marque régionale qui regroupe les éleveurs, les abatteurs, les transformateurs et les distributeurs engagés dans la promotion des viandes ", explique Nicolas Dumesnil. Des viandes qui seront estampillées "née, élevée, abattue en Normandie ". Un gage de traçabilité, de qualité et de savoir-faire. Les Éleveurs de la Charentonne, le groupe Elivia (Tendre Plus, Sourires de Campagne, La Nouvelle Agriculture), ainsi que Socodn, EVA, Socopa Coutances et Socopa Gacé ont d'ores et déjà adhéré à la marque. Une marque qui permet de faire rayonner " notre savoir-faire, celui de nos éleveurs, et de toute une filière, en valorisant encore plus notre engagement au niveau de l'environnement, du bien-être animal et de la traçabilité de manière plus globale", précise François Lemiere, l'un des fondateurs des Éleveurs de la Charentonne. " Notre participation au Festival de la viande renforce notre rôle dans la promotion des produits locaux et le soutien à l'économie régionale ", conclut le président de l'interprofession.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Éleveurs de Prim'Holsteins, de Limousines et de Normandes étaient sur le marché de Lisieux, samedi 29 mars, pour annoncer la foire de ce week-end.
[EN IMAGES] Les vaches paradent sur le marché de Lisieux, dans le Calvados
Samedi 29 mars 2025, sur le marché de Lisieux, dans le Calvados, les éleveurs organisateurs de la Foire de Lisieux ont déambulé…
Au Gaec Alvin, Aline et Kevin gèrent un troupeau de 70 vaches laitières à la traite.
Installation : "C'était en moi"
À la rencontre de nouveaux installés, les Jeunes Agriculteurs de Normandie ont pris la direction de Chailloué en plein cœur de l'…
Suzanne Henry, une femme engagée
Suzanne Henry s'est éteinte le 1er avril 2025 à l'âge de 96 ans.
Le groupe Folkafond donne rendez-vous le 7 mai pour un concert au profit de l'association Syndrome de Usher, syndrome dont est atteint Antoine, âgé seulement de 3 ans et demi.
Deux agriculteurs musiciens jouent pour aider la recherche contre la maladie de Usher
D'un voyage en Chine, deux producteurs de lait de la Coopérative d'Isigny-Sainte-Mère, Marc-Antoine Blot et François Lepourry,…
La chasse aux œufs des Jeunes agriculteurs se déroule sur l'exploitation de la famille Levoyer.
Une chasse aux œufs à la ferme organisée par les Jeunes agriculteurs samedi 26 avril 2025
Pour leur première chasse aux œufs, les Jeunes agriculteurs de l'Orne investissent l'exploitation de la famille Levoyer, samedi…
Les chasseurs veulent continuer à pratiquer leur loisir dans cette zone y compris quand celle-ci sera une réserve naturelle après fin 2026.
Continuer de chasser dans la tourbière de Baupte
Lors de l'assemblée générale de la Fédération départementale des chasseurs de la Manche le 5 avril, Pierre-Arnaud Martin,…
Publicité