Aller au contenu principal

Machinisme
[Vidéo]. Horsch en démonstration avec la Sama

Quoi de mieux qu’une démonstration dynamique en parcelle pour présenter ses gammes et épauler les exploitants dans leur choix de matériel ? C’est à Aunou-sur-Orne dans l'Orne, mardi 19 septembre 2023, que la deuxième journée de démotour Horsch Sama s’est déroulée, avec, notamment, la présentation du nouveau semoir monograine Maestro TX.

« Le but est d’être au champ, auprès des agriculteurs, pour montrer la technique et pas simplement les machines. » Ludovic Denize, responsable commercial Horsch Normandie Bretagne et Antoine Valéry, directeur commercial Sama ont organisé, mardi 19 septembre 2023, à Aunou-sur-Orne dans l'Orne, la démonstration dynamique en parcelle, qui s’étendait sur quatre jours dans l’Orne et le Calvados.

 

Réussites

« Tous les ans, la collaboration est un succès puisque toute la gamme est travaillée, se réjouissent Ludovic Denize et Antoine Valéry. Il y a une vraie stratégie avec la Sama, une vraie volonté. On a plus qu’une seule marque, un partenariat Sama et Horsch depuis 2016, auquel nous n’étions que deux à croire. »

Parmi les grandes réussites : le semoir monograine Maestro TX. Depuis sa présentation au Sima 2022, une trentaine a déjà été vendue en France et « sans démonstration. Il a trouvé son public. Ça ne laisse présager que le meilleur ».

La gamme

Le Maestro TX est le nouveau modèle de semoir monograine pour des largeurs de travail de 2,60 m à 4,80 m. « Il est équipé d’un châssis télescopique à écartement variable. Le Maestro TX, présenté aujourd’hui, offre la possibilité d’utiliser des écartements de 37,5 cm ou 40 cm », précise Ludovic Denize. En sept rangs, l’écartement maximal est de 65 cm. Lorsque le rang central est désactivé, il peut semer de manière conventionnelle sur six rangs avec un écartement de 75 ou 80 cm.

« Colza, maïs, tournesol… il est vraiment adapté à tout type de graines et utilisateurs. Je pense notamment aux Cuma », indique Ludovic Denize, avant de présenter aux agriculteurs la gamme de pulvérisateurs. Parmi eux, commerciaux, techniciens et mécaniciens, « puisque le but est aussi d’offrir aux agriculteurs, lors de ces journées, des réponses techniques précises sur des matériels qu’ils ont déjà ».

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - PARIS FC
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Deuxième en partant de la droite, Philippe Denis a reçu dans sa ferme un parterre de responsables, dont Arnaud Rousseau (deuxième en partant de la gauche).
Tuberculose : Arnaud Rousseau à l'écoute des éleveurs
À l'occasion de sa visite dans l'Orne, Arnaud Rousseau s'est rendu à Landigou, sur l'exploitation de Philippe Denis, dont le…
Valentine Amette, 22 ans, céréalière, s'est lancée dans son projet de meunerie. La Farine de Valentine est disponible à la boulangerie de Pont-d'Ouilly, de Fresné-la-Mère ou encore chez elle, à Bazoches-au-Houlme, les premiers lundis du mois, de 9 h à 12 h.
Valentine Amette, agricultrice au champ et au moulin
Nous l'avions rencontré en fin d'année dernière, alors qu'elle se présentait au concours Miss agricole 2024. Alors aux champs,…
Toutes les animations sont gratuites (sauf la restauration et le baptême en hélicoptère).
Des bonshommes de paille débarquent dans la Manche
À la veille des moissons, les Jeunes agriculteurs ont monté des bonshommes de paille un peu partout dans la Manche. Un bon moyen…
Cette baisse des volumes a été annoncée alors même que "nous sortons d'une période compliquée", dénonce Yohann Serreau, président de l'OPNC (570 producteurs, 422 ml de lait).
Lactalis confirme la baisse de ses volumes
À l'assemblée générale de l'OPNC (Organisation de Producteurs Normandie Centre), organisée à Sées, dans l'Orne, en juin 2024 et…
"Transmission-installation, que peut-on faire de plus ?" Tel était le thème de la table ronde à laquelle participaient Clotilde Eudier (vice-présidente de la Région Normandie), Emmanuel Hyest (président de la Safer de Normandie), Anne-Marie Denis (présidente de la FRSEA Normandie), Emmanuel Roch (président de JA Normandie), Guillaume Larchevêque (Chambre d'agriculture Normandie) et Bruno du Mesnildot (Propriété privée 50).
Safer et installation : faire plus grâce à une volonté commune
"Nous avons toute une génération de jeunes à installer. On doit et on peut certainement faire mieux sous condition d'une volonté…
Publicité