Aller au contenu principal

Machinisme
[Vidéo]. Horsch en démonstration avec la Sama

Quoi de mieux qu’une démonstration dynamique en parcelle pour présenter ses gammes et épauler les exploitants dans leur choix de matériel ? C’est à Aunou-sur-Orne dans l'Orne, mardi 19 septembre 2023, que la deuxième journée de démotour Horsch Sama s’est déroulée, avec, notamment, la présentation du nouveau semoir monograine Maestro TX.

« Le but est d’être au champ, auprès des agriculteurs, pour montrer la technique et pas simplement les machines. » Ludovic Denize, responsable commercial Horsch Normandie Bretagne et Antoine Valéry, directeur commercial Sama ont organisé, mardi 19 septembre 2023, à Aunou-sur-Orne dans l'Orne, la démonstration dynamique en parcelle, qui s’étendait sur quatre jours dans l’Orne et le Calvados.

 

Réussites

« Tous les ans, la collaboration est un succès puisque toute la gamme est travaillée, se réjouissent Ludovic Denize et Antoine Valéry. Il y a une vraie stratégie avec la Sama, une vraie volonté. On a plus qu’une seule marque, un partenariat Sama et Horsch depuis 2016, auquel nous n’étions que deux à croire. »

Parmi les grandes réussites : le semoir monograine Maestro TX. Depuis sa présentation au Sima 2022, une trentaine a déjà été vendue en France et « sans démonstration. Il a trouvé son public. Ça ne laisse présager que le meilleur ».

La gamme

Le Maestro TX est le nouveau modèle de semoir monograine pour des largeurs de travail de 2,60 m à 4,80 m. « Il est équipé d’un châssis télescopique à écartement variable. Le Maestro TX, présenté aujourd’hui, offre la possibilité d’utiliser des écartements de 37,5 cm ou 40 cm », précise Ludovic Denize. En sept rangs, l’écartement maximal est de 65 cm. Lorsque le rang central est désactivé, il peut semer de manière conventionnelle sur six rangs avec un écartement de 75 ou 80 cm.

« Colza, maïs, tournesol… il est vraiment adapté à tout type de graines et utilisateurs. Je pense notamment aux Cuma », indique Ludovic Denize, avant de présenter aux agriculteurs la gamme de pulvérisateurs. Parmi eux, commerciaux, techniciens et mécaniciens, « puisque le but est aussi d’offrir aux agriculteurs, lors de ces journées, des réponses techniques précises sur des matériels qu’ils ont déjà ».

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SMC - LAVAL
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Nicolas Legentil était l'hôte d'une porte ouverte allaitante, jeudi 14 mars, à Brémoy. Il a fait visiter son exploitation aux 250 invités.
[EN IMAGES] Taurillons : le Gaec Legentil expose son savoir-faire dans le Calvados
Jeudi 14 mars 2024, le Gaec Legentil a accueilli plus de 250 personnes sur son exploitation, à Brémoy, dans le Calvados, pour une…
Le nouveau bureau de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait) a été élu. Il est présidé par Yohann Barbe, producteur dans les Vosges.
Ludovic Blin et Benoit Gavelle, deux Normands dans le bureau de la FNPL
Depuis le 9 avril 2024, en succédant à Thierry Roquefeuil, Yohann Barbe devient le nouveau président de la FNPL (Fédération…
Hervé Morin, président de la Région Normandie et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur à Le Molay-Littry pour présenter le plan "reconquête de l'élevage allaitant", en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et en présence du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin
C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé à Le Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…
Publicité