Aller au contenu principal

Découplage des primes allaitantes ?
Vincent Leclerc, président de la race Charolaise, "actuellement, nous sommes contre"

La prise de position de Thierry Chasles, producteur en Charolaise à Domjean, sur le découplages des primes vaches allaitantes, parue dans notre édition de la semaine dernière a fait du bruit dans les campagnes. Vincent Leclerc, président de la race dans la Manche, ne partage pas ce point de vue, il s’en explique.

Vincent Leclerc, président de la race Charolaise, “Cette race a du potentiel dans le département, nous devons la pérenniser”.
Vincent Leclerc, président de la race Charolaise, “Cette race a du potentiel dans le département, nous devons la pérenniser”.
© EC

 

 

“C’est vrai, j’ai été surpris suite aux déclarations de Thierry Chasles. Pour moi, il s’agit d’un avis bien personnel sur la question. Au conseil d’administration de la race, actuellement, nous ne partageons pas  cette prise de positionpour sur le découplage des primes”. Dans la foulée, V. Leclerc estime que l’assemblée générale est le lieu par excellence pour que chacun s’explique. “Pour moi, si l’on découple, on y perd”. En clair, les spécialisés vont subir la modulation des aides. Autre risque”, “on risque de donner des DPU à des terres qui sont, avant tout, à vocation herbagère, entraînant une “chasse” aux hectares pour les producteurs laitiers”.

 

 

La suite dans votre édition du 29 janvier

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2021, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
TUBERCULOSE BOVINE LESSAY
Canton de Lessay : 200 animaux à abattre
Après quatre cas dans le Calvados, un cas de tuberculose bovine a été détecté fin février dans le canton de Lessay au sein d’un…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
ABATTOIR TEBA
L'abattoir de Saint-Hilaire vendu à Teba
En décembre 2020, les élus de la communauté d’agglomération Mont-Saint-Michel Normandie avaient décidé de mettre fin à l’activité…
Publicité