Aller au contenu principal

Découplage des primes allaitantes ?
Vincent Leclerc, président de la race Charolaise, "actuellement, nous sommes contre"

La prise de position de Thierry Chasles, producteur en Charolaise à Domjean, sur le découplages des primes vaches allaitantes, parue dans notre édition de la semaine dernière a fait du bruit dans les campagnes. Vincent Leclerc, président de la race dans la Manche, ne partage pas ce point de vue, il s’en explique.

Vincent Leclerc, président de la race Charolaise, “Cette race a du potentiel dans le département, nous devons la pérenniser”.
Vincent Leclerc, président de la race Charolaise, “Cette race a du potentiel dans le département, nous devons la pérenniser”.
© EC

 

 

“C’est vrai, j’ai été surpris suite aux déclarations de Thierry Chasles. Pour moi, il s’agit d’un avis bien personnel sur la question. Au conseil d’administration de la race, actuellement, nous ne partageons pas  cette prise de positionpour sur le découplage des primes”. Dans la foulée, V. Leclerc estime que l’assemblée générale est le lieu par excellence pour que chacun s’explique. “Pour moi, si l’on découple, on y perd”. En clair, les spécialisés vont subir la modulation des aides. Autre risque”, “on risque de donner des DPU à des terres qui sont, avant tout, à vocation herbagère, entraînant une “chasse” aux hectares pour les producteurs laitiers”.

 

 

La suite dans votre édition du 29 janvier

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

circulation engins agricoles
Il manque 50 cm pour la circulation des engins agricoles
La circulation des tracteurs et autres engins agricoles en zones périurbaines ou en cœur de bourg devient de plus en plus…
Aurélie Cauchard au Meilleur pâtissier
Aurélie Cauchard sélectionnée au Meilleur pâtissier
Agricultrice à Savigny (centre Manche), Aurélie Cauchard est montée à Paris pour tenter une nouvelle aventure. Elle sera dès ce…
SUCRERIE CAGNY - BETTERAVES
Projet de sucrerie dans le Calvados : un dossier refermé mais toujours en veille
Le projet d’étude d’une nouvelle sucrerie dans le Calvados, pour faire suite à la fermeture de Cagny, est refermé. Les…
Visite Xavier Bertrand - 61
Xavier Bertrand prend les agriculteurs aux tripes
Le président des Hauts-de-France a rencontré une poignée d’agriculteurs samedi 9 octobre 2021 à la foire Saint-Denis à Montilly-…
SOJA MOISSON
Le soja se moissonne sous un soleil d’octobre pas si chaud
Dans la plaine de Caen, à Creully-sur-Seulles, Virginie Sartorio a moissonné sa parcelle de soja, lundi 11 octobre 2021. L’…
VIDEO. L’andaineur à tapis améliore la qualité des fourrages
Florian Lottin est entrepreneur de travaux agricoles à Villedieu-lès-Bailleul dans l’Orne. Aussi à la tête de sa propre…
Publicité