Aller au contenu principal

Prim'holstein
Visite du gaec de Dodeville

C’est l’époque des assemblées générales de secteurs pour la Prim’Holstein. Celle de la région Nord se déroulait la semaine dernière à Saint-Georges de la Rivière, au gaec de Dodeville, en présence notamment de Pierre Viste, président de l’association départementale.

Une soixantaine d’éleveurs présents lors de la visite des différents ateliers du gaec.
Une soixantaine d’éleveurs présents lors de la visite des différents ateliers du gaec.
© EC

La soixantaine d’éleveurs présente a donc visité le gaec de Dodeville. Au départ, Georges Godey (aujourd’hui en retraite) s’est installé, en 1970, sur 40 hectares avec 20 vaches laitières. En 1980, embauche d’un salarié puis construction d’une stabu “logettes-caillebotis” de 90 places  en 1987. 1990, installation de lucie Godey avec une reprise de 90 ha de foncier. Les années 2000, elles, seront celles d’un changement d’équipement avec, en 2006, la mise en route d’un roto “Westfalia”.

 

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Prix du lait juillet 2022 : le compte n’y est vraiment pas selon Ludovic Blin
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Mesures de restriction d’eau dans le Calvados
La situation hydrologique et hydrogéologique était déjà défavorable début juillet 2022. L’absence de précipitation ainsi que les…
Moisson 2022 : dernière ligne droite
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 25 …
Coquillages et préjugés : Anaïs, portrait d’une reconvertie
Le Comité régional conchyliculture (CRC) a lancé sa campagne de communication ConchyQuoi en mai 2022 sur les réseaux sociaux. Des…
Moisson 2022 : rapide et en avance
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 18 …
Sécheresse - Prix du lait - FDSEA-JA 50
Sécheresse 2022 : les agriculteurs face à une « situation critique »
La FDSEA et les Jeunes agriculteurs de la Manche ont tiré la sonnette d’alarme, lundi 8 août 2022 à Saint-Lô, sur les difficultés…
Publicité