Aller au contenu principal

Viande bovine
Visites de magasins en Manche

Cherbourg, Granville et Saint-Lô ont été visitées par des délégations FDSEA et JA mardi dernier. « Nous nous opposons par cette action à l’avis de la commission européenne qui a donné un avis favorable aux négociations entre le Mercosur (Amérique du Sud) et l’UE. Négociations qui pourraient aboutir à des importations massives de viande bovine du Brésil, de l’Argentine, de l’Uruguay et du Paraguay ».

Des magasins spécialisés dans la RHF de Cherbourg, Saint-Lô et Granville (notre photo) ont été visités avec quelques surprises à la clé.
Des magasins spécialisés dans la RHF de Cherbourg, Saint-Lô et Granville (notre photo) ont été visités avec quelques surprises à la clé.
© EC

Dans les magasins « Métro » et « Promo Cash », les délégations n’ont pas trouvé de viande d’Amérique du Sud, même si certains gérants leur ont indiqué qu’ils en avaient jusqu’à la semaine dernière. «Ces importations semblent se faire de manière ponctuelle, en raison d’un prix très bas. Problème, toujours selon les gérants, cette viande se travaille mal, idem pour la conservation. Même si elles ont une date limite d’utilisation de 3 mois, au bout de quinze jours cela ne va plus ».

La suite dans votre prochaine édition

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 7e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS et la DDPP confirment, mardi 13 avril2021, qu'un septième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans le Bessin.
SAMA THIBERVILLE 27
Un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27)
Depuis le 1er mars, la Sama propose un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27). Au commerce : Olivier…
Christian Duchemin vend la Ferme du Val d'Odon
Christian Duchemin passe la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de la Ferme du Val d'Odon,…
TUBERCULOSE BOVINE, REUNION THURY HARCOURT
Tuberculose bovine : la profession réclame efficacité et rapidité
Jeudi 18 mars, à Thury-Harcourt, les éleveurs de Suisse normande étaient invités à une réunion sur la tuberculose bovine, à l’…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
Publicité