Aller au contenu principal

Viande bovine
Visites de magasins en Manche

Cherbourg, Granville et Saint-Lô ont été visitées par des délégations FDSEA et JA mardi dernier. « Nous nous opposons par cette action à l’avis de la commission européenne qui a donné un avis favorable aux négociations entre le Mercosur (Amérique du Sud) et l’UE. Négociations qui pourraient aboutir à des importations massives de viande bovine du Brésil, de l’Argentine, de l’Uruguay et du Paraguay ».

Des magasins spécialisés dans la RHF de Cherbourg, Saint-Lô et Granville (notre photo) ont été visités avec quelques surprises à la clé.
Des magasins spécialisés dans la RHF de Cherbourg, Saint-Lô et Granville (notre photo) ont été visités avec quelques surprises à la clé.
© EC

Dans les magasins « Métro » et « Promo Cash », les délégations n’ont pas trouvé de viande d’Amérique du Sud, même si certains gérants leur ont indiqué qu’ils en avaient jusqu’à la semaine dernière. «Ces importations semblent se faire de manière ponctuelle, en raison d’un prix très bas. Problème, toujours selon les gérants, cette viande se travaille mal, idem pour la conservation. Même si elles ont une date limite d’utilisation de 3 mois, au bout de quinze jours cela ne va plus ».

La suite dans votre prochaine édition

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Nathalie Hédou entourée de Nicolas Dupey et Nicolas Cauchard.
17e marché du goût à la Ferme des miroirs
Si la marque Manche terroirs existe depuis 27 ans, le marché du goût est arrivé dix ans plus tard. La 17e édition est programmée…
Une réunion publique concernant la réalisation de pistes cyclables dans le secteur du Pays d'Auge s'est tenue mardi 28 octobre 2025, en présence de la FDSEA 14.
Pistes cyclables : "La terre, c'est notre outil de travail"
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, a organisé, mardi…
Publicité