Aller au contenu principal

Viande bovine
Visites de magasins en Manche

Cherbourg, Granville et Saint-Lô ont été visitées par des délégations FDSEA et JA mardi dernier. « Nous nous opposons par cette action à l’avis de la commission européenne qui a donné un avis favorable aux négociations entre le Mercosur (Amérique du Sud) et l’UE. Négociations qui pourraient aboutir à des importations massives de viande bovine du Brésil, de l’Argentine, de l’Uruguay et du Paraguay ».

Des magasins spécialisés dans la RHF de Cherbourg, Saint-Lô et Granville (notre photo) ont été visités avec quelques surprises à la clé.
Des magasins spécialisés dans la RHF de Cherbourg, Saint-Lô et Granville (notre photo) ont été visités avec quelques surprises à la clé.
© EC

Dans les magasins « Métro » et « Promo Cash », les délégations n’ont pas trouvé de viande d’Amérique du Sud, même si certains gérants leur ont indiqué qu’ils en avaient jusqu’à la semaine dernière. «Ces importations semblent se faire de manière ponctuelle, en raison d’un prix très bas. Problème, toujours selon les gérants, cette viande se travaille mal, idem pour la conservation. Même si elles ont une date limite d’utilisation de 3 mois, au bout de quinze jours cela ne va plus ».

La suite dans votre prochaine édition

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Patrice Gauquelin, président d’EDT Normandie
“ L’enfumage du plan de relance ”
Patrice Gauquelin, président d’EDT Normandie qui fédère 170 ETA (Entreprise de Travaux Agricoles) au plan régional, est très…
MANIFESTATION FDSEA 50 JA 50 JANVIER 2021
Une mobilisation active devant les grilles de la préfecture
Le 19 janvier, les adhérents de la FDSEA et des JA de la Manche étaient appelés à se mobiliser devant la préfecture pour dénoncer…
Sébastien Macé, agriculteur dans la vallée de la Sienne
Parole d’installé, 25 ans après : " Le moral n’y est plus "
Installé en 1995, Sébastien Macé, agriculteur à Heugueville-sur-Sienne (50) avait fait l’objet d’une rubrique Parole d’installé…
Stabulation - Brûler le béton
VIDEO. Ils brûlent le béton pour éviter les glissades
A Hermival-les-Vaux (14), Florian Fernagut fait appel pour la troisième fois à l’entreprise morbihannaise Tounet pour le décapage…
De la gendarmerie à la bergerie
De la gendarmerie à la bergerie
Depuis deux ans, Christophe Salmon travaille à la bergerie de la ferme de Grégoire de Mathan, à Longvillers dans le Calvados.…
Boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14)
La boucherie Mesnil en plein rush
La découpe bat son plein à la boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14), où la période des fêtes a été synonyme de nombreuses…
Publicité