Aller au contenu principal

Collation syndicale du canton de Torigny-les-Villes
Zonages : repérer les anomalies

C’est une habitude ancrée sur le canton de Torigny-les-Villes : le mois de juin est marqué par la collection syndicale regroupant les éleveurs du secteur. Le 19 juin, elle se déroulait chez Benoit Delafosse, installé à Guilberville. Une occasion pour le président, Sébastien Delafosse, de faire le point sur les différents sujets d’actualité comme l’urbanisme.

Les agriculteurs du canton de Torigny ont regardé de près les cartes des zonages pour repérer les anomalies afin de les remonter au commissaire enquêteur.
© Sandrine Bossière

Le PLUI (Plan local d’urbanisme intercommunal) de Saint-Lo Agglo vient d’être arrêté par la Communauté d’agglomération que préside Fabrice Lemazurier en conseil le 26 juin dernier (lire par ailleurs). Il sera soumis à enquête publique dans les prochaines semaines. Auparavant, Sébastien Delafosse, président de l’Union syndicale du canton de Torigny-les-Villes, a alerté les agriculteurs du secteur face aux différents zonages établis sur les cartes de chaque siège d’exploitation. « C’est important que chacun d’entre vous puisse regarder ce qui est indiqué. Une mauvaise définition de zone pourrait entraver le développement de votre exploitation », assure-t-il. Chaque anomalie constatée par rapport aux différents zonages devra donc être remontée au commissaire enquêteur lors de prochaines permanences.  

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La FCO-3 a été confirmée sur les 13 cas identifiés dans la Manche, 26 nouvelles suspicions
Au 21 juillet 2025, ce sont 13 cas de FCO-3 qui ont été confirmés dans la Manche en production ovine comme bovine. Et 26…
Le tracé de l'étape 9 qui partira le jeudi 10 juillet de Bayeux et arrivera à Vire.
Un contre la montre en côte de Nacre et une étape 9 de Bayeux à Vire
Groupama Centre Manche et Saint-Contest s'associent pour faire vivre aux amoureux du vélo un rendez-vous hors du commun.
La fresque imaginée par Anne-Ingrid Le Granché, s'étend sur 35 mètres par 35 mètres.
[EN VIDEO] Des fresques agricoles pour le passage du Tour en Normandie
À Basly et Clécy, les hélicoptères de France Télévisions pourront apercevoir des fresques mettant en avant la Normandie et son…
Pascal Caron a reçu plus de 400 personnes pour sa première vente aux enchères de Normandes culardes.
Pascal Caron initie une première enchère de culardes
Pascal Caron, éleveur de Prim'Holsteins et de Normandes a soumis l'idée à l'association "Envies", d'organiser une enchère de…
Plus de 500 personnes ont profité des animations proposées par les agriculteurs à Aubusson (61).
Dans l'Orne : les agriculteurs s'impliquent pour le Tour
L'étape 6 du Tour de France a sillonné, le jeudi 10 juillet, les trois départements bas normands. L'Orne, qui n'avait pas vu le…
La fresque manchoise a mis en avant le poiré Domfront, l'élevage et le maraîchage. On peut lire "Goût et savoir, fruits du terroir".
Des fresques, vitrines agricoles sur le Tour de France
Lors de la sixième étape du Tour de France, reliant Bayeux à Vire, les téléspectateurs ont pu apercevoir des fresques réparties…
Publicité