L'Agriculteur Normand 05 novembre 2018 à 16h00 | Par J. Pertriaux

120 000 abeilles au Crédit agricole Normandie

Le Crédit agricole Normandie a installé trois ruches dans le parc de la caisse régionale, à Caen.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Dans le parc du Crédit agricole Normandie, des abeilles noires sont arrivées par milliers. « Nous bénéficions d’un fonds Initiative, grâce auquel nous soutenons l’élevage de cette race », décrit Olivier Borel, vice-président de la caisse régionale. En parallèle, la banque applique une politique de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), qui comprend un volet environnement. « Nos avons parlé de l’abeille noire dans nos réflexions », explique Guillaume Berranger, analyste marketing stratégique et RSE. « Alors, nous avons décidé de mettre des actes derrière les mots », enchaîne Olivier Borel.

C’est ainsi que le Crédit agricole a contacté la société Uibie, spécialisée dans l’installation et la gestion de ruches en milieu urbain. Trois ruches, de 40 000 abeilles chacune, sont arrivées dans le fond du parc, une distance de sécurité étant à respecter avec la clinique Saint-Martin. Un geste symbolique aussi, pour la banque : « nous soutenons toutes les agricultures », justifie Olivier Borel.

Concrètement, « nous avons installé un cordon de sécurité autour des ruches, pour éviter que nos collaborateurs curieux cherchent la reine », sourit Guillaume Berranger.  Pour le reste, Uibie se charge de tout. « Nous devrions récolter une centaine de pots de miel dans un an », espère Olivier Borel. Ils seront vendus aux collaborateurs et sociétaires du Crédit agricole. « Le fruit de la vente sera versé à une association caritative. »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui