Aller au contenu principal

120 000 abeilles au Crédit agricole Normandie

Le Crédit agricole Normandie a installé trois ruches dans le parc de la caisse régionale, à Caen.

Dans le parc du Crédit agricole Normandie, des abeilles noires sont arrivées par milliers. « Nous bénéficions d’un fonds Initiative, grâce auquel nous soutenons l’élevage de cette race », décrit Olivier Borel, vice-président de la caisse régionale. En parallèle, la banque applique une politique de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), qui comprend un volet environnement. « Nos avons parlé de l’abeille noire dans nos réflexions », explique Guillaume Berranger, analyste marketing stratégique et RSE. « Alors, nous avons décidé de mettre des actes derrière les mots », enchaîne Olivier Borel.

C’est ainsi que le Crédit agricole a contacté la société Uibie, spécialisée dans l’installation et la gestion de ruches en milieu urbain. Trois ruches, de 40 000 abeilles chacune, sont arrivées dans le fond du parc, une distance de sécurité étant à respecter avec la clinique Saint-Martin. Un geste symbolique aussi, pour la banque : « nous soutenons toutes les agricultures », justifie Olivier Borel.

Concrètement, « nous avons installé un cordon de sécurité autour des ruches, pour éviter que nos collaborateurs curieux cherchent la reine », sourit Guillaume Berranger.  Pour le reste, Uibie se charge de tout. « Nous devrions récolter une centaine de pots de miel dans un an », espère Olivier Borel. Ils seront vendus aux collaborateurs et sociétaires du Crédit agricole. « Le fruit de la vente sera versé à une association caritative. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité