Aller au contenu principal

Action de communication envers les jeunes publics
16 étudiants de la MFR de Granville sensibilisent 85 jeunes aux métiers de l'agriculture

Au début de l'année scolaire, le Comice agricole de Bréhal a proposé aux jeunes étudiants en BTS à la MFR de Granville de conduire des actions de valorisation des métiers de l'agriculture auprès d'un jeune public. Avec l'appui de leurs formateurs, ils ont créé de toutes pièces des animations et trouvé les écoles. Finalement, ce sont 85 jeunes qui ont été sensibilisés. De quoi faire naître des vocations.

Seize jeunes de la MFR de Granville, épaulés par leur formateur, Mireille Tapin, ont conduit des actions en vue de valoriser les métiers de l'agriculture auprès d'un jeune public. Une demande formulée par le Comice agricole du canton de Bréhal.
Seize jeunes de la MFR de Granville, épaulés par leur formateur, Mireille Tapin, ont conduit des actions en vue de valoriser les métiers de l'agriculture auprès d'un jeune public. Une demande formulée par le Comice agricole du canton de Bréhal.
© © SB

Dès le début de l'année scolaire 2024, le Comice agricole de Bréhal, présidé par Daniel Moricet, association qui existe depuis plus de 150 ans sur le territoire, avait proposé aux étudiants de première année de BTS Acse, dans le cadre de leur PIC (Projet d'initiative et de communication), de s'emparer de la question de la valorisation des métiers agricoles. Qui mieux que des jeunes pour parler à des plus jeunes de leur passion.

Lire aussi : Enseignement agricole en Normandie : Moderniser et adapter les formations agricoles

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La FCO-3 a été confirmée sur les 13 cas identifiés dans la Manche, 26 nouvelles suspicions
Au 21 juillet 2025, ce sont 13 cas de FCO-3 qui ont été confirmés dans la Manche en production ovine comme bovine. Et 26…
La fresque imaginée par Anne-Ingrid Le Granché, s'étend sur 35 mètres par 35 mètres.
[EN VIDEO] Des fresques agricoles pour le passage du Tour en Normandie
À Basly et Clécy, les hélicoptères de France Télévisions pourront apercevoir des fresques mettant en avant la Normandie et son…
Plus de 500 personnes ont profité des animations proposées par les agriculteurs à Aubusson (61).
Dans l'Orne : les agriculteurs s'impliquent pour le Tour
L'étape 6 du Tour de France a sillonné, le jeudi 10 juillet, les trois départements bas normands. L'Orne, qui n'avait pas vu le…
La fresque manchoise a mis en avant le poiré Domfront, l'élevage et le maraîchage. On peut lire "Goût et savoir, fruits du terroir".
Des fresques, vitrines agricoles sur le Tour de France
Lors de la sixième étape du Tour de France, reliant Bayeux à Vire, les téléspectateurs ont pu apercevoir des fresques réparties…
Le préfet et la Chambre d'agriculture du Calvados invitent les céréaliers à privilégier la valorisation de la paille - en favorisant sa récolte et son réemploi local - plutôt que son broyage.
Situation de tension sur la paille dans le Calvados
Dans un contexte de forte tension sur la paille dans le Calvados - faibles stocks chez les éleveurs, moissons annoncées limitées…
La caravane s'est élancée deux heures avant les coureurs lors de l'étape 6, allant de Bayeux à Vire.
Une caravane aux couleurs de l'agriculture française
Chaque année, le passage de la caravane publicitaire constitue un temps fort du Tour de France. Parmi les 170 véhicules la…
Publicité