Aller au contenu principal

Producteurs
Manche terroirs : 174 références qui ont du goût

C’est une habitude à Manche terroirs de remettre les diplômes aux producteurs qui ont été labellisés pour un ou plusieurs de leurs produits. Mais cette année, la marque a soufflé également ses 25 bougies le 12 juin 2023 marquant sa longévité et sa pertinence auprès des agriculteurs et artisans comme des consommateurs.

Les producteurs et artisans ont soufflé les 25 bougies de la marque Manche terroirs portée par la Chambre d’agriculture et la Chambre des métiers et de l'artisanat.
© Sandrine Bossière

« 25 ans, un bel âge », dira Jean-Denis Meslin, président de la Chambre des métiers et de l’artisanat. Un âge que la marque Manche terroirs vient de fêter en 2023 en présence de ses producteurs, agriculteurs ou artisans, qui affichent clairement et fièrement des produits de qualité, réalisés à partir de matières premières de la Manche et/ou un savoir-faire manchois, validés par un jury de dégustateurs indépendants.

Travail et savoir-faire reconnus

Le 12 juin, les lauréats de 2023 étaient réunis, d’abord au Gaec du Hameau Flaux à Picauville où Christelle et Valéry Férey produisent du camembert au lait cru appelé « Les bouilles de Cauquigny ». Ensuite, rendez-vous chez Laurence et Jérôme Etasse, brasseurs à Sainte-Mère-Eglise, qui ont fait visiter leurs locaux acquis il y a seulement un an après avoir décidé de s’agrandir.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Marcel Delaunay était "le roi de la logistique en manifestation."
Marcel Delaunay, un homme engagé pour le Pays d'Auge, dans le Calvados
Marcel Delaunay s'est éteint le 28 juillet 2025 à l'âge de 79 ans.
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
Publicité