Aller au contenu principal

Producteurs
Manche terroirs : 174 références qui ont du goût

C’est une habitude à Manche terroirs de remettre les diplômes aux producteurs qui ont été labellisés pour un ou plusieurs de leurs produits. Mais cette année, la marque a soufflé également ses 25 bougies le 12 juin 2023 marquant sa longévité et sa pertinence auprès des agriculteurs et artisans comme des consommateurs.

Les producteurs et artisans ont soufflé les 25 bougies de la marque Manche terroirs portée par la Chambre d’agriculture et la Chambre des métiers et de l'artisanat.
© Sandrine Bossière

« 25 ans, un bel âge », dira Jean-Denis Meslin, président de la Chambre des métiers et de l’artisanat. Un âge que la marque Manche terroirs vient de fêter en 2023 en présence de ses producteurs, agriculteurs ou artisans, qui affichent clairement et fièrement des produits de qualité, réalisés à partir de matières premières de la Manche et/ou un savoir-faire manchois, validés par un jury de dégustateurs indépendants.

Travail et savoir-faire reconnus

Le 12 juin, les lauréats de 2023 étaient réunis, d’abord au Gaec du Hameau Flaux à Picauville où Christelle et Valéry Férey produisent du camembert au lait cru appelé « Les bouilles de Cauquigny ». Ensuite, rendez-vous chez Laurence et Jérôme Etasse, brasseurs à Sainte-Mère-Eglise, qui ont fait visiter leurs locaux acquis il y a seulement un an après avoir décidé de s’agrandir.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'histoire de la famille Feugère racontée par Karine Le Marchand
Six familles d'agriculteurs ont participé au documentaire Famille de paysans, 100 ans d'histoire, co-produit par Karine Le…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - USL DUNKERQUE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"  
Hervé Morin : "Je refuse que la méthanisation normande prenne un virage à l’allemande"
Mardi 21 novembre 2023 s'est tenu en présence d'Hervé Morin, président de la Région, une conférence de presse, pour que l’Etat…
Après la tempête Ciaran, mesurer les conséquences et les besoins dans la Manche
Le 9 novembre 2023, la Chambre d’agriculture, la FDSEA et les JA de la Manche avaient organisé un déplacement avec le préfet de…
[EN IMAGES] A la rencontre d'Oreillette, égérie du Salon de l'agriculture
C'est au tour de la Normande d'être représentée à l'occasion de la 60e édition du Salon international de l'agriculture qui se…
Valentine Amette, céréalière et future Miss France agricole ?
Installée depuis ses 18 ans, Valentine Amette, aujourd'hui âgée de 21 ans, se porte candidate au concours Miss agricole 2024.…
Publicité