Aller au contenu principal

Safer de Normandie
350 ha maîtrisés par la Safer : « un projet hors normes »

L’allocation d’une enveloppe de 11 millions d’euros, en faveur de l’installation, pour une transmission « hors normes ». C’est ce qui a été voté lors de l’assemblée générale de la Safer de Normandie, jeudi 8 juin 2023, à Argentan dans l'Orne.

« Jamais de mémoire de Safer, l’organisme n’aura eu à transmettre une telle surface, quasiment d’un seul tenant, dans un secteur convoité, d’une très haute qualité agronomique et une météo favorable », martèle Stéphane Hamon, directeur général de la Safer de Normandie. A proximité d’un chantier annoncé de deux EPR, deux sociétés agricoles – l’une exploitante, l’autre patrimoniale – de 350 ha en polyculture, en Pays de Caux (Seine-Maritime), sont aujourd’hui maîtrisées par la Safer de Normandie. Pour l’acquisition, la résolution votée lors de l’assemblée générale de la Safer de Normandie, jeudi 8 juin 2023, permet l’allocation d’une enveloppe de 11 millions d’euros en faveur de l’installation de jeunes exploitants sur cette surface. Un prêt de trésorerie très provisoire est délivré par la Safer de Normandie à la SCEA de la Safer.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Marcel Delaunay était "le roi de la logistique en manifestation."
Marcel Delaunay, un homme engagé pour le Pays d'Auge, dans le Calvados
Marcel Delaunay s'est éteint le 28 juillet 2025 à l'âge de 79 ans.
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
Publicité