Aller au contenu principal

Safer de Normandie
350 ha maîtrisés par la Safer : « un projet hors normes »

L’allocation d’une enveloppe de 11 millions d’euros, en faveur de l’installation, pour une transmission « hors normes ». C’est ce qui a été voté lors de l’assemblée générale de la Safer de Normandie, jeudi 8 juin 2023, à Argentan dans l'Orne.

« Jamais de mémoire de Safer, l’organisme n’aura eu à transmettre une telle surface, quasiment d’un seul tenant, dans un secteur convoité, d’une très haute qualité agronomique et une météo favorable », martèle Stéphane Hamon, directeur général de la Safer de Normandie. A proximité d’un chantier annoncé de deux EPR, deux sociétés agricoles – l’une exploitante, l’autre patrimoniale – de 350 ha en polyculture, en Pays de Caux (Seine-Maritime), sont aujourd’hui maîtrisées par la Safer de Normandie. Pour l’acquisition, la résolution votée lors de l’assemblée générale de la Safer de Normandie, jeudi 8 juin 2023, permet l’allocation d’une enveloppe de 11 millions d’euros en faveur de l’installation de jeunes exploitants sur cette surface. Un prêt de trésorerie très provisoire est délivré par la Safer de Normandie à la SCEA de la Safer.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'histoire de la famille Feugère racontée par Karine Le Marchand
Six familles d'agriculteurs ont participé au documentaire Famille de paysans, 100 ans d'histoire, co-produit par Karine Le…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - USL DUNKERQUE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"  
Hervé Morin : "Je refuse que la méthanisation normande prenne un virage à l’allemande"
Mardi 21 novembre 2023 s'est tenu en présence d'Hervé Morin, président de la Région, une conférence de presse, pour que l’Etat…
Après la tempête Ciaran, mesurer les conséquences et les besoins dans la Manche
Le 9 novembre 2023, la Chambre d’agriculture, la FDSEA et les JA de la Manche avaient organisé un déplacement avec le préfet de…
[EN IMAGES] A la rencontre d'Oreillette, égérie du Salon de l'agriculture
C'est au tour de la Normande d'être représentée à l'occasion de la 60e édition du Salon international de l'agriculture qui se…
Valentine Amette, céréalière et future Miss France agricole ?
Installée depuis ses 18 ans, Valentine Amette, aujourd'hui âgée de 21 ans, se porte candidate au concours Miss agricole 2024.…
Publicité