Aller au contenu principal

Elevage
AG du GDS de la Manche : « La veille sanitaire est primordiale »

Au cours de son assemblée générale le 20 mai 2022 à Saint-Ebremont-de-Bonfossé, le GDS de la Manche, présidé par Hervé Marie, a dressé l’état sanitaire de l’élevage manchois. La vigilance reste de rigueur.   

AG GDS Manche
Raphaël Fayaz-Pour, directeur de la DDPP, Stéphanie Lebranchu, responsable du service technique du GDS, Hervé Marie, président du GDS et Hervé Agnès, conseiller départemental en charge de l’agriculture.
© DR

Des cas de peste porcine africaine (PPA) au nord de l’Italie en janvier 2022, des cas de tuberculose bovine dans les départements voisins il y a seulement quelques jours, sans oublier celui survenu en 2021 dans la Manche…. « nous rappelle à quel point la prévention et la veille sanitaire sont primordiales », indique Hervé Marie, président du GDS de la Manche, face aux adhérents venus en nombre lors de l’assemblée générale le 20 mai dernier à Saint-Ebremont-de-Bonfossé. C’est sans compter un nouveau cas de PPA cette fois-ci en Allemagne déclaré le 26 mai 2022, situé à quelques kilomètres de la frontière française.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Le Gaec Lorin-Barbot prévoit de toujours produire du lait en 2032
Le Gaec Lorin-Barbot de Les Cresnays (sud Manche) prévoit de toujours produire du lait d’ici dix ans. Pour autant, les…
Zéro glyphosate ou le défi impossible en Normandie ?
Peut-on se passer du glyphosate ? Depuis 2019, cette vaste question a été travaillée via le plan « transition glyphosate…
PAC 2023-2027 : le nouveau système de suivi du parcellaire est « vraiment intrusif »
Dans le cadre de la future programmation de la Politique agricole commune (PAC) qui entrera en vigueur en janvier 2023, la…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Publicité