Aller au contenu principal

Agreen startup : la Cran organise une édition 100 % digitale

Mardi 23 mars 2021, la Chambre régionale d’agriculture organise une nouvelle Agreen startup. Dix porteurs de projets seront entourés, cette année virtuellement, d’équipiers. L’idée, à la fin de la journée, c’est de les avoir fait monter en compétences. Plus de 10 000 € de lots sont à gagner.

Ugo Denis (à gauche) et Pierre Cordel sont aux manettes et à la souris de la deuxième édition de l’Agreen startup.
© JP

Mardi 23 mars, 8h. Heure de connexion. Top départ à la seconde édition de l’Agreen startup, pilotée par la Cran. Si la première fois, la journée avait été organisée au Dôme, à Caen, elle se déroule cette année en visio. Pandémie mondiale oblige. Malgré le format en distanciel, l’Agreen startup garde son ADN. Chaque porteur de projet – normand ou ayant une innovation qui touche les Normands - pitche son innovation en une minute. Il passe ensuite la journée entouré d’équipiers, qui, armés de leurs compétences personnelles et professionnelles, vont le questionner, confronter ses idées aux réalités de terrain, aux questions de faisabilité, l’aiguillier. A 16h30, nouveau pitch, de trois minutes cette fois, assorti de trois minutes de questions du jury. Puis les jurés délibèrent. Remise des prix à 19h.

Une question de modalités

L’an dernier, les équipiers choisissaient leur porteur de projet le jour J. Pour des questions d’organisation, les équipes seront constituées en amont. « Le passage du physique au digital n’est qu’une question de modalités. Nous invitons un peu moins d’équipiers pour que tout le monde puisse parler plus facilement. La journée est organisée sur Teams. Chacun a son code de connexion qui lui donne accès à sa salle. On travaillera sur un klaxoon, un grand tableau virtuel, et un speed boat, une trame schématique pour expliquer l’avancement du projet. Il y aura une salle de pause. Tous les sponsors de l’année dernière jouent le jeu », apprécie Ugo Denis, chargé de mission management de l'innovation, direction innovation recherche et développement, pilote de l’Agreen startup. Deux porteuses de méthode guideront les participants. La première sur le business canvas modèle et la seconde sur l’art du pitch. Une quinzaine de sponsors offrent diverses récompenses : chèques-conseils, mise à disposition de locaux, chèques, etc. « En tout, on cumule 10 000 € de dotations. »

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Nathalie Hédou entourée de Nicolas Dupey et Nicolas Cauchard.
17e marché du goût à la Ferme des miroirs
Si la marque Manche terroirs existe depuis 27 ans, le marché du goût est arrivé dix ans plus tard. La 17e édition est programmée…
La marche rose s'est tenue dimanche 19 octobre sur la plage d'Omaha beach, sur les communes de Vierville-sur-Mer et Colleville-sur-Mer, en partenariat avec Eolia.
[EN IMAGES] Marche solidaire des agricultrices : du rose pour effacer la grisaille
Environ 180 personnes ont participé, dimanche 19 octobre 2025, à la marche rose organisée par la section des agricultrices de la…
Publicité