Aller au contenu principal

coopération
Biostime : le nouveau coopérateur chinois d'Isigny-Sainte-Mère

La coopérative d'Isigny-Sainte-Mère investit et développe ses capacités de production et commercialisation en poudre de lait infantile. 50 millions seront investis, dont 40 % par la société chinoise Biostime qui devient associé coopérateur. A la clé, les producteurs de lait pourront produire 15 % de lait en plus dès 2015.

La gouvernance de la coopérative reste inchangée. Biostime disposera, cependant, d'une place au conseil d'administration qui compte 15 membres. Les responsables de la coopérative, réunis autour de Luo Fei (PDG de Biostime) ont annoncé leur investissement commun mercredi matin. Les travaux ont déjà débuté.
La gouvernance de la coopérative reste inchangée. Biostime disposera, cependant, d'une place au conseil d'administration qui compte 15 membres. Les responsables de la coopérative, réunis autour de Luo Fei (PDG de Biostime) ont annoncé leur investissement commun mercredi matin. Les travaux ont déjà débuté.
© vm

La coopérative d'Isigny-Sainte-Mère a officialisé son partenariat avec le Chinois Biostime, spécialiste du lait infantile haut de gamme. Cette société était déjà cliente de la coopérative depuis deux ans. Elle investira 17,5 millions d'euros en obligations non convertibles et 2,5 millions d'euros en capital sur 10 ans. Soit 20 % du capital de la coopérative. Biostime disposera ainsi d'un tiers de la capacité de production pour répondre à ses besoins sur le marché Chinois. Dans son mode de fonctionnement, ce partenariat s'avère marquant. Contrairement à d'autres investissements chinois, Biostime intègre le capital de la coopérative.


Isigny-Sainte-Mère double ses capacités de production de lait infantile

Avec ce partenariat ; la coopérative offre la possibilité de produire 15 % de lait en plus à ses adhérents. Un chiffre qui permet aux coopérateurs d'envisager sereinement la libéralisation des quotas laitiers en 2015. Bâti à côté du site actuel, l'usine devrait permettre la création d'une centaine d'emplois.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

JA 61
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs est en place
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs de l’Orne est en place depuis mardi 19 avril 2022, pour la mandature 2022-2024. L’…
De 50 t à 0 t de tourteau de colza
Il fut un temps où Damien Odienne achetait 50 tonnes de tourteau de colza par an pour compléter la ration de ses laitières et…
Région politique agricole
La Région Normandie dévoile sa politique agricole 2023-2027
Les élus prévoient un programme co-construit avec la profession, simplifié, d’un montant de 60 millions d’euros par an. Les…
Agrial, ferme grandeur nature
Agrial lance sa Ferme grandeur nature en juin
La coopérative agricole Agrial a décidé d’ouvrir les portes de deux fermes adhérentes lors d’un nouvel événement intitulé : Ferme…
« Dès que j’ai le dos tourné, les corbeaux reviennent »
Du Perche au bocage, en passant par la plaine, les corbeaux ravagent les parcelles de maïs. Si la DDT accorde le droit de les…
Elisabeth Borne à Boeuf en Fête
Élisabeth Borne nommée à Matignon
Le président de la République a nommé, lundi 16 mai 2022, Élisabeth Borne Première ministre. Il l’a chargée de former un…
Publicité