Aller au contenu principal

Comices
Bovins ou équins... Les comices dans l'Orne sont de retour

Malgré l'annulation de certains comices agricoles en 2024, à cause de la tuberculose, d'autres tiennent bon ! En voici la liste, non exhaustive.

Bovins ou équins... Les comices dans l'Orne sont de retour.
Bovins ou équins... Les comices dans l'Orne sont de retour.
© archives LA

"Nous sommes impactés par la tuberculose, certains comices sont annulés. Malgré tout, beaucoup d'autres sont organisés et les jeunes sont de retour ou nous rejoignent. C'est appréciable de voir la relève ", se réjouit Françoise Couprit, présidente de la Fédération départementale des comices et concours agricoles de l'Orne (FDCCAO). Pour rappel, ce samedi 22 juin 2024, a lieu le comice du Bocage Domfrontais, à Rouellé dans l'Orne.

Des comices d'arrondissement

Au nombre de quatre, les comices d'arrondissement sont de "véritables fêtes et regroupent les éleveurs dont les animaux ont été sélectionnés. De nombreuses animations sont organisées et le public y est important". Celui de Domfront aura lieu samedi 31 août à La Ferté-Macé ; tandis que celui d'Argentan aura lieu à la Ferté-Fresnel, samedi 7 septembre ; pour Alençon, il s'agit du dimanche 15 septembre, à Coulonges-sur-Sarthe. Celui de Mortagne est reporté à une date non précisée.

Lire aussi : Foire de Saint-Pierre-en-Auge : une formule repensée entre tradition et nouveauté

Mais aussi...

Vimoutiers, samedi 6 juillet ; Berd'huis, dimanche 14 juillet ; Sées, samedi 7 septembre et Saint-Cornier-des-Landes, samedi 14 septembre et Orgères, dimanche 25 août. Pour rappel, Le Salon tous paysans revient les 26 et 27 octobre suivi de la Foire aux Poulains percherons au Mêles-sur-Sarthe, samedi 30 novembre et le concours d'animaux de viande à Rânes, samedi 7 décembre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
Publicité