Aller au contenu principal

Circuits courts
Butine : le Bessin a son appli pour manger local

Créée par l'entreprise caennaise Okolo, l'application Butine vient d'être officiellement lancée sur le site de l'intercommunalité calvadosienne, Ter'Bessin. Accessible depuis le 30 avril, elle propose recettes de saison, marchés du jour, producteurs locaux et alertes antigaspi, pour rapprocher les habitants des produits de leur territoire.

Lancée officiellement le 30 avril par Ter'Bessin, la plateforme "Butine" propose aux habitants un nouvel outil pour consommer local et limiter le gaspillage. Ce site et son application mobile ont été conçus par l'entreprise caennaise Okolo, fondée par Julien Petaux et Clément Hervieu, dans le cadre du Projet Alimentaire Territorial (PAT) mené par l'intercommunalité. "Butine" promet d'offrir une expérience pratique et innovante, tant pour les producteurs que pour les consommateurs.

Lire aussi : Okolo, la plateforme avec "une approche territoire"

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC VERSAILLES
Tentez votre chance pour gagner 2 places et venir soutenir notre équipe. Votre présence est un de leurs atouts !
La FCO-3 a été confirmée sur les 13 cas identifiés dans la Manche, 26 nouvelles suspicions
Au 21 juillet 2025, ce sont 13 cas de FCO-3 qui ont été confirmés dans la Manche en production ovine comme bovine. Et 26…
La fresque imaginée par Anne-Ingrid Le Granché, s'étend sur 35 mètres par 35 mètres.
[EN VIDEO] Des fresques agricoles pour le passage du Tour en Normandie
À Basly et Clécy, les hélicoptères de France Télévisions pourront apercevoir des fresques mettant en avant la Normandie et son…
Plus de 500 personnes ont profité des animations proposées par les agriculteurs à Aubusson (61).
Dans l'Orne : les agriculteurs s'impliquent pour le Tour
L'étape 6 du Tour de France a sillonné, le jeudi 10 juillet, les trois départements bas normands. L'Orne, qui n'avait pas vu le…
La fresque manchoise a mis en avant le poiré Domfront, l'élevage et le maraîchage. On peut lire "Goût et savoir, fruits du terroir".
Des fresques, vitrines agricoles sur le Tour de France
Lors de la sixième étape du Tour de France, reliant Bayeux à Vire, les téléspectateurs ont pu apercevoir des fresques réparties…
Le préfet et la Chambre d'agriculture du Calvados invitent les céréaliers à privilégier la valorisation de la paille - en favorisant sa récolte et son réemploi local - plutôt que son broyage.
Situation de tension sur la paille dans le Calvados
Dans un contexte de forte tension sur la paille dans le Calvados - faibles stocks chez les éleveurs, moissons annoncées limitées…
Publicité