Rencontres Made in Viande
Charles-Henri, éleveur de Charolaises : rien à cacher, mais une passion à partager
Rencontres Made in Viande
Producteur de taurillons Charolais au Torquesne (Pays d’Auge-14), Charles-Henri Lebrun est un des 21 acteurs normands qui va ouvrir ses portes dans le cadre de la 7e édition des « Rencontres Made in Viande » qui a démarré mercredi 11 mai 2022 pour s’achever le 18 mai 2022.
Pour améliorer les conditions de vie de ses animaux, Charles-Henri s’appuie sur des technologies innovantes parmi lesquelles un logiciel qui lui permet de suivre avec précision la prise de poids et donc la santé de ses animaux.
©
TG
Eleveur passionné, Charles-Henry Lebrun l’a démontré devant la presse généraliste lors d’une conférence qu’il a accueillie sous sa stabulation mercredi 4 mai 2022. Eleveur engagé aussi. Dans le syndicalisme agricole, jeune et aîné tout d’abord, mais aussi dans la communication interprofessionnelle. « Je veux montrer au public ce qui se passe derrière les portes de mon bâtiment en toute transparence. Je n’ai rien à cacher », plaide-t-il. Sur cette exploitation du Pays d’Auge de 200 ha de céréales, on sort 140 taurillons par an « 90 % de ce qu’ils mangent est produit sur l’exploitation ». Presque une fierté, mais vite tempérée par l’envolée du tourteau de colza.