Aller au contenu principal

Rencontres Made in Viande
Charles-Henri, éleveur de Charolaises : rien à cacher, mais une passion à partager

Producteur de taurillons Charolais au Torquesne (Pays d’Auge-14), Charles-Henri Lebrun est un des 21 acteurs normands qui va ouvrir ses portes dans le cadre de la 7e édition des « Rencontres Made in Viande » qui a démarré mercredi 11 mai 2022 pour s’achever le 18 mai 2022.

Rencontres made in viande
Pour améliorer les conditions de vie de ses animaux, Charles-Henri s’appuie sur des technologies innovantes parmi lesquelles un logiciel qui lui permet de suivre avec précision la prise de poids et donc la santé de ses animaux.
© TG

Eleveur passionné, Charles-Henry Lebrun l’a démontré devant la presse généraliste lors d’une conférence qu’il a accueillie sous sa stabulation mercredi 4 mai 2022. Eleveur engagé aussi. Dans le syndicalisme agricole, jeune et aîné tout d’abord, mais aussi dans la communication interprofessionnelle. « Je veux montrer au public ce qui se passe derrière les portes de mon bâtiment en toute transparence. Je n’ai rien à cacher », plaide-t-il. Sur cette exploitation du Pays d’Auge de 200 ha de céréales, on sort 140 taurillons par an « 90 % de ce qu’ils mangent est produit sur l’exploitation ».  Presque une fierté, mais vite tempérée par l’envolée du tourteau de colza.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Tuberculose bovine : deux cas découverts dans le secteur de Pont-d’Ouilly
La direction départementale de la protection des populations (DDPP) a annoncé, mercredi 18 mai 2022, la découverte d’un cas de…
JA 61
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs est en place
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs de l’Orne est en place depuis mardi 19 avril 2022, pour la mandature 2022-2024. L’…
De 50 t à 0 t de tourteau de colza
Il fut un temps où Damien Odienne achetait 50 tonnes de tourteau de colza par an pour compléter la ration de ses laitières et…
« Dès que j’ai le dos tourné, les corbeaux reviennent »
Du Perche au bocage, en passant par la plaine, les corbeaux ravagent les parcelles de maïs. Si la DDT accorde le droit de les…
Région politique agricole
La Région Normandie dévoile sa politique agricole 2023-2027
Les élus prévoient un programme co-construit avec la profession, simplifié, d’un montant de 60 millions d’euros par an. Les…
Agrial, ferme grandeur nature
Agrial lance sa Ferme grandeur nature en juin
La coopérative agricole Agrial a décidé d’ouvrir les portes de deux fermes adhérentes lors d’un nouvel événement intitulé : Ferme…
Publicité