Aller au contenu principal

Vire
Concours de bovins : les inscriptions ouvertes jusqu’au 15 août 2022

C’est en parallèle de la braderie des commerçants et du traditionnel vide-greniers que se tiendra le prochain concours agricole (bovins, ovins et chevaux) de Vire. Organisé par la Société d’agriculture de l’arrondissement de Vire, le rendez-vous revient le samedi 27 août 2022, de 10 heures à 16 heures, sur la place du Champ de foire.

Concours race Normande Vire
Les éleveurs ont jusqu’au 15 août pour inscrire leurs vaches normandes au concours de Vire.
© LM

Fernand Chénel, président de la Société, enjoint tous les agriculteurs du secteur à y participer : « le concours est ouvert à tous […] les exploitants sont prévenus. Pour les éleveurs de bovins, il faut s’inscrire avant le 15 août 2022 ». Les années passées - sauf en 2020, en raison du covid -, environ 120 animaux avaient fait le déplacement.

Place aux Normandes

Pour cette nouvelle édition, plusieurs temps forts sont à retrouver. Le concours de bovins en particulier débutera l’après-midi avec la présentation des Normandes en lice dès 13h30 (avec au total neuf sections retenues), avant la venue des championnes. Une catégorie « animaux de boucherie » sera également mise en avant dès 14 heures.

D’autres races à l’honneur

On retrouvera également le concours des chevaux avec les Cobs normands, les Percherons et la race Selle français dès 10 heures, puis le concours poulains à 14 heures. En parallèle, les ovins seront présents avec les Cotentins et les Roussins de la Hague à 14 heures également ; « environ douze éleveurs pour cette dernière catégorie », remarque Fernand Chénel. Autre rendez-vous, le concours de fleurs et légumes, aussi à 14 heures. Bref, pas de quoi s’ennuyer ! 

Pratique : pour s’inscrire au concours de race bovine, contactez Joseph Fains au 02 31 66 09 69.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SMC - LAVAL
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Nicolas Legentil était l'hôte d'une porte ouverte allaitante, jeudi 14 mars, à Brémoy. Il a fait visiter son exploitation aux 250 invités.
[EN IMAGES] Taurillons : le Gaec Legentil expose son savoir-faire dans le Calvados
Jeudi 14 mars 2024, le Gaec Legentil a accueilli plus de 250 personnes sur son exploitation, à Brémoy, dans le Calvados, pour une…
Le nouveau bureau de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait) a été élu. Il est présidé par Yohann Barbe, producteur dans les Vosges.
Ludovic Blin et Benoit Gavelle, deux Normands dans le bureau de la FNPL
Depuis le 9 avril 2024, en succédant à Thierry Roquefeuil, Yohann Barbe devient le nouveau président de la FNPL (Fédération…
Un accord a été signé pour 425 €/1 000 litres en moyenne nationale sur les quatre premiers mois de l'année. Les discussions continuent sur la formule de prix.
Accord avec Lactalis : le combat de l'Unell continue
Après plusieurs semaines de tensions et d'incertitudes, depuis décembre 2023, l'Union nationale des éleveurs livreurs Lactalis (…
Publicité