Aller au contenu principal

Vire
Concours de bovins : les inscriptions ouvertes jusqu’au 15 août 2022

C’est en parallèle de la braderie des commerçants et du traditionnel vide-greniers que se tiendra le prochain concours agricole (bovins, ovins et chevaux) de Vire. Organisé par la Société d’agriculture de l’arrondissement de Vire, le rendez-vous revient le samedi 27 août 2022, de 10 heures à 16 heures, sur la place du Champ de foire.

Concours race Normande Vire
Les éleveurs ont jusqu’au 15 août pour inscrire leurs vaches normandes au concours de Vire.
© LM

Fernand Chénel, président de la Société, enjoint tous les agriculteurs du secteur à y participer : « le concours est ouvert à tous […] les exploitants sont prévenus. Pour les éleveurs de bovins, il faut s’inscrire avant le 15 août 2022 ». Les années passées - sauf en 2020, en raison du covid -, environ 120 animaux avaient fait le déplacement.

Place aux Normandes

Pour cette nouvelle édition, plusieurs temps forts sont à retrouver. Le concours de bovins en particulier débutera l’après-midi avec la présentation des Normandes en lice dès 13h30 (avec au total neuf sections retenues), avant la venue des championnes. Une catégorie « animaux de boucherie » sera également mise en avant dès 14 heures.

D’autres races à l’honneur

On retrouvera également le concours des chevaux avec les Cobs normands, les Percherons et la race Selle français dès 10 heures, puis le concours poulains à 14 heures. En parallèle, les ovins seront présents avec les Cotentins et les Roussins de la Hague à 14 heures également ; « environ douze éleveurs pour cette dernière catégorie », remarque Fernand Chénel. Autre rendez-vous, le concours de fleurs et légumes, aussi à 14 heures. Bref, pas de quoi s’ennuyer ! 

Pratique : pour s’inscrire au concours de race bovine, contactez Joseph Fains au 02 31 66 09 69.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Marcel Delaunay était "le roi de la logistique en manifestation."
Marcel Delaunay, un homme engagé pour le Pays d'Auge, dans le Calvados
Marcel Delaunay s'est éteint le 28 juillet 2025 à l'âge de 79 ans.
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
Publicité