Aller au contenu principal

Vire
Concours de bovins : les inscriptions ouvertes jusqu’au 15 août 2022

C’est en parallèle de la braderie des commerçants et du traditionnel vide-greniers que se tiendra le prochain concours agricole (bovins, ovins et chevaux) de Vire. Organisé par la Société d’agriculture de l’arrondissement de Vire, le rendez-vous revient le samedi 27 août 2022, de 10 heures à 16 heures, sur la place du Champ de foire.

Concours race Normande Vire
Les éleveurs ont jusqu’au 15 août pour inscrire leurs vaches normandes au concours de Vire.
© LM

Fernand Chénel, président de la Société, enjoint tous les agriculteurs du secteur à y participer : « le concours est ouvert à tous […] les exploitants sont prévenus. Pour les éleveurs de bovins, il faut s’inscrire avant le 15 août 2022 ». Les années passées - sauf en 2020, en raison du covid -, environ 120 animaux avaient fait le déplacement.

Place aux Normandes

Pour cette nouvelle édition, plusieurs temps forts sont à retrouver. Le concours de bovins en particulier débutera l’après-midi avec la présentation des Normandes en lice dès 13h30 (avec au total neuf sections retenues), avant la venue des championnes. Une catégorie « animaux de boucherie » sera également mise en avant dès 14 heures.

D’autres races à l’honneur

On retrouvera également le concours des chevaux avec les Cobs normands, les Percherons et la race Selle français dès 10 heures, puis le concours poulains à 14 heures. En parallèle, les ovins seront présents avec les Cotentins et les Roussins de la Hague à 14 heures également ; « environ douze éleveurs pour cette dernière catégorie », remarque Fernand Chénel. Autre rendez-vous, le concours de fleurs et légumes, aussi à 14 heures. Bref, pas de quoi s’ennuyer ! 

Pratique : pour s’inscrire au concours de race bovine, contactez Joseph Fains au 02 31 66 09 69.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Maryse Hédouin : une pionnière s’en est allée
  Maryse Hédouin s’est éteinte le 3 mai 2023 à l’âge de 70 ans.
Plongée au cœur du marché au cadran de la Sicamon en Normandie
La Société d’intérêt collectif et agricole de Normandie (Sicamon) ouvre les portes de ses trois marchés aux cadrans à l’occasion…
FDSEA de l'Orne : nouveau tandem et nouveau conseil administratif
Un conseil électif de la FDSEA de l’Orne s’est tenu mardi 23 mai à Alençon, dans l'Orne, pour porter à sa tête un nouveau tandem…
Les réactions normandes vis-à-vis de la "réduction" du cheptel bovin en France
Dans un rapport remis au gouvernement le 22 mai 2023, la Cour des comptes recommande une "réduction importante du cheptel bovin…
Prairiales 2023 dans l'Orne : "la prairie n'est pas ringarde"
Conseiller fourrages à la CRAN (Chambre régionale d’agriculture de Normandie), Romain Torquet est responsable du pôle fourrages…
Participer aux Prairiales : une image positive de l’élevage et de la prairie
« Participer aux Prairiales, c’est porter un regard positif sur l’élevage et les prairies, et mieux valoriser leurs atouts face…
Publicité